Emergenzouille, amer genza.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Déc 2007, 12:34
Ben moi je ne suis pas trop d'accord qu'on y voit des groupes sans matos ni public...
On viens de passer le premier tour avec blister sur bruxelles (on est les gagnants en + :p) et ce n'est ni le matos ni le public qui nous manquait. Pareil pour d'autres groupes qui passaient le meme jour comme Baune par example. Je trouve que c'est vraiment un chouet tramplin, car ca permet aux nouveaux groupes de faire les plus grosses sales des regions, ce qui est tres intéressant et en meme temps se faire connaitre...
Gibson & Matamp lover
shadowchild
hahaha, je joue pour emergenza samedi, et au vu de vos posts c'est pas glorieux! Moi je ne connais pas, mon groupe l'avait deja fait une fois avant que je n'arrive, et avaient fini a barbey a bordeaux...
On verra bien ce que ça donne!
Moi je me fais pas d'illusion de toute façon! a part une date ou deux, je suis pas sur que ça nous apporte énormément!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
De la frustation et une soirée de merde. C'est déjà ca de pris, en effet...
Irons trooper
Tiens j'ai aussi reçu un mail d'Emergenza pour jouer sur strasbourg ...

Je l'ai fait une fois ... bah plus jamais ...

En tout cas c'est une belle connerie, ça ne sert a rien, entreprise qui n pense q'au fric, on s'est fait litéralement bai*é la gu**e ...
EN fait c'était ne soirée métal et sur 8 groupes il y avait nous (black/heavy) et un groupe de heavy, les autres groupes c'était pop punk ou reagge.
Sans compter qu'on ne devait pas dépasser les 70 db ... Une belle soirée merdique

Voilà j'ai ajouté ma modeste contribution ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
satrianou
shadowchild a écrit :
je suis pas sur que ça nous apporte énormément!


ce que ça m'a apporté : de bon souvenirs coté scene... et de quoi se vanter 5 ans plus tard d'avoir jouer au new morning... ça pete quand tu fait connaissance avec une gazelle...

plus serieusement, c'etait sympa de jouer jusqu'au new morning... et nous aussi, à l'epoque, on avait décidé de pas vendre une seule place pour le new morning, on est venu jouer sans NOTRE public, c'etait sympa de voir que les gens venu voir d'autres gars ont bien apprecié notre set...

et pour cloturer en beauté, sachant que c'etait notre dernier tour et que l'ambiance chauffait entre nous et les organisateurs, au lieu de jouer les 4 morceaux de prévu, on a decidé d'en faire un 5eme... mais un 5eme qui s'est sacrement eternisé, on a repris "perfect stranger", de deep purple, et on a fait sacrément durer la chanson...

je nous revois encore sur scene, à la fin du morceau, nous regarder tous ensemble, sourire, puis regarder julien (l'animateur), et re-regarder le batteur et lui faire un hochement de tete pour qu'il commence le morceau... et la, voir le staff emerganza se mettre en panique, à nous dire d'arreter... de stopper tout.. mais c'etait trop tard, le moceau était en cours... et de voir coté ingé son, la fille qui gérait pour le new morning, nous faire un gros sourire et lever le pouce au dessu de sa sono...

moment d'anthologie je vous dis...
another steph
Hallucinant cette histoire de spam

Vraiment des enculés les mecs.
steph !
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
  • #51
  • Publié par
    bbhack
    le
Allez je reviens sur Emergenzouille ...

On l'a fait cette année, passés puis éliminés du 2eme tour a 3 voix près, on a en tout vendu 6 places pour les 2 concerts .

On est content de l'avoir fait et on ne répétera pas l'experience car franchement cela ne nous a rien apporté de plus.

A l'origine j'étais contre (même très catégoriquement) les autres membres du groupe étaient pour alors on s'est inscrit et on a participé.

L'idée etait d'essayer de récolter un max de matériel de promo ( photos, vidéos, enregistrements ) via les concerts d'Emgza, notamment en misant sur un son correct pour des enregistrements.

Au final les photos sont bien, les enregistrements très moyens mais j'y reviendrai.

Néamoins on gardera des souvenirs inoubliables des moments ou Julien apprenti "show bizeur" t'explique la vie ( pardon la life), le circuit musical (pardon le 'scouting') et ou Seb te donne du "mon lapin" ... malgré le fait que tu dois avoir qq années de plus que lui .. Bref des épisodes dignes des monthy python qui auraient mérité d'être filmés ( on a eu des crises de fous rire ... ) .

Je ne reviens pas sur le principe hautement discutable du "pay for play", ni de la manière peu orthodoxe dont sont comptabilisés les votes, cela fait partie des principes du tremplin et on les accepte quand on s'inscrit.

Ce qui nous a sidéré c'est l'amateurisme nonchalant des organisateurs et leur attitude en général.

Va encore de ne rien avoir a manger ni à boire ( pour 20min de set ça peut passer), mais organiser des dates les samedis pendant des ponts me parait hautement stupide de tous les points de vue ( groupe, orga ... ).

Je ne suis ni musicien ni organisateur professionnel, mais je me suis longuement occupé d'une salle de concerts associative et je connais un peu "le milieu" et les manières de faire. De mon point de vue les deux guss que nous avons rencontré ont énormément de choses à apprendre, mais je ne pense pas qu'ils soient partis pour ... Enfin disons que le relationnel est très important et qu'ils n'ont pas l'air de la comprendre ou alors il s'en foutent royalement .. Dans les deux cas le résultat est le même : on n'a pas envie de revoir leur gueule .

Question son, bein mon avis est très partagé.

Au Gibus le son sur scène etait très bien la 1ere fois, un peu plus brouillon la 2nde, mais largement acceptable dans les deux cas.

Par contre la façade était franchement moyenne pour du travail de pro ! On a déja joué dans des petites salles avec du matos très moyen et le son était largement plus sympathique.

Nous avons enregistré au Gibus en façade et en sortie de table avec des enregistreurs numériques et franchement le résultat est inexploitable. Dommage c'était pour nous un des seul intérêts d'Emmermachin.

Globalement je dirais qu'un "tremplin" est toujours bénéfiques pour le groupe.

Cela fait travailler une prestation courte, un set "carré" et en début de vie d'un groupe cela est vraiment important.

Emmermachin est hautement discutable, mais au moins on est "sélectionnés d'office" pour passer.. En effit il suffit de payer l'inscription . Bref cela peut apporter des choses dans la construction du groupe.

Par contre nous ne renouvellerons pas l'experience, car nous préférons galerer a trouver des petites salles ou des café conc ou l'accueil (public et groupe) est sympa, les consos abordables et ou on peut jouer toute la soirée .
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
  • #52
  • Publié par
    bbhack
    le
Ah oui j'oubliais aussi un petit lien bien utile :

http://www.adhocmusic.com/grp23.php

Si vous avez fait emmermachin alors mattez le jeune blanc bec avec le T-Shirt blanc ...

Alors ?
Lurking...
Si c'est LE Julien qui nous a aussi expliqué "la life..." alors mdr

(Yosh tt le monde !)

Bon, avec mon groupe, on s'est fait spamé le mois dernier également... rdv avec ledit Môôsieur Julien : expert des lancements de groupes à la manière "attention vous êtes des stars...", on est ressorti au bout d'une heure de rendez-vous complètement dépité ( et mort de rire).

Petite annectode qui nous fait encore bien marrer :
Jul : Bon alors je vais chercher le billets les gars (cheeeese, sourire bright)
Nous : *zzzZZZz... hein ??? euh oui d'accord...*
Jul : Voyez comment ils ont la classe, avec écrit "Marshall" dessus !
Nous : Bah c'est des billets...
Jul : ah...
*Grand moment de solitude...*

Bref,

Je passe les détails évoqués dans les précédents posts mais, même si nous sommes contre globalement contre le principe, nous avons accepté de payé... (60€, ça ne fait que 2 répètes dans un studio à Paris...).

Donc on passe le 17 décembre prochain,

Mes questions portent sur d'une part l'orga.
En fait on nous demande de venir 2j avant, pour voir un soi-disant teckoss de la zik blablabla... On a bien envi d'esquiver cet entretient (franchement pas pratique quant on bosse...). j'aurais donc aimé avoir un retour sur ce rdv, voir si c'est vraiment utile...

Maintenant, concernant le matos et plus particulièrement celui des grattes.
Pour remettre dans le contexte, on fait du thrash death (on a hâte de voir la tête du public ), et je n'ai donc pas besoin de trop d'effets : une disto, reverb de l'ampli, et une delay.
J'ai un pod XT live, que je n'aime pas du tout branché sur une tête d'ampli (affaire de goût, là n'est pas le débat ) et je voulais savoir si dans leur folie marketing, Emergenza ne prêt-il pas également les effets ?

Voilà... dans tous les cas, ça risque d'être une expérience que l'on oubliera pas

Merci d'avance de vos réponses

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    bbhack
    le
Citation:
Mes questions portent sur d'une part l'orga.
En fait on nous demande de venir 2j avant, pour voir un soi-disant teckoss de la zik blablabla... On a bien envi d'esquiver cet entretient (franchement pas pratique quant on bosse...). j'aurais donc aimé avoir un retour sur ce rdv, voir si c'est vraiment utile...


Cette réunion sert normalement à préparer le terrain pour les ingés son.

En theorie elle est très utile, car tu donnes tes pré requis ( batteur droitier/gaucher ... ), line up sur scene, effets utlisées .... et tu "decouvres" le matos mis à disposition. ( l'adjudant chef julien a déja du t'en parler en frimant lors de la 1er réu ... )

Sinon, en pratique, c'est au groupe de se placer sur scene, de poser et brancher les effets & co , de déplacer la caisse claire ....

Bref la tambouille générale se fait lors de la balance avec l'equipe technique sur place.

Donc cette fameuse "réunion" pourrait etre remplacée par un banal echange de mails ...

Mais bon, dans ce cas, d'une part tu perdrais (encore) une occasion de rigoler franchement un bon coup , et d'autre part les organisateurs ne pourraient pas se prendre au serieux ce qui créerait a coup sur un drame emmotionel au sein de l'equipe .

[ PS : Attention à l'expression "mon canard", il ya certainement un sens caché, si tu trouves fais signe ]

Citation:
Pour remettre dans le contexte, on fait du thrash death (on a hâte de voir la tête du public ),


T'inquete, 80% des groupes qui font emermachin font du trash qq chose ou du gros rock qui tache ... Ce n'etait pas notre cas et effectivement j'aurais bien voulu voir ma tete lorsque J'AI VU le public .

Citation:
EmerXYZ ne prêt-il pas également les effets ?


Globalement Emermachin ne prète rien du tout puisque tu loues les 25min de scene pour 60€ .

Pour les effets je crois que c'est niet, chacun ramene son matos.

L'année derniere il y avait une tete genz benz et une tete line 6, chacune avec un cab 4*12 associé. Je ne sais pas quelle la configuration de cette année, peut etre que cette réunion répondera à ta question ?

Mais globalement l'année derniere les groupes un peu plus "hard" avaient moins de mal a trouver leur son que les autres. ( La tete GenzBenz fait pitié en son clair ).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #55
  • Publié par
    SILK
    le
au fait on peut désormais écrire le nom complet du tremplin (m'en suis aperçu lors d'une discussion houleuse avec les bassistes )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Tangui
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Tangui
    le
another steph a écrit :
Pourquoi ne pouvait-on pas avant ?


Voir premier message du sujet.
another steph
Tangui a écrit :
another steph a écrit :
Pourquoi ne pouvait-on pas avant ?


Voir premier message du sujet.


Attend, on ne "pouvait pas" citer leur nom uniquement de peur qu'ils recommencent leur flood massif ? Mais c'est la mafia ou quoi ces mecs...
steph !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Bobba
    le
Non lol c'etait un script sur le forum qui transformait "Emergenza" en "Emergenspam" lorsque tu l'ecrivais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur concerts...