DOCTOR D a écrit :
Franchement j'aurai vraiment voulu être le créateur de ce business model : l'Italien qui est a la base de ce "festival" est un génie à mes yeux
Les règles sont connues d'avance, avec Tremens nous l'avons meme fait 3 fois, et cela reste, de loin, 3 de nos concerts les plus pourris !!!
La moindre MJC d'Ile de France offre des prestations cent fois meilleures et l'on peut jouer au moins 45 minutes, dans le pire des cas, avec un vrai bon son (une veritable balance) de vrais écalairages, son propre bon matos, devant tous ses amis et autres habitués
Effectivement, comme le souligne Gillou, il faut envoyer qques morceaux et rappeler deux, trois fois les programmateurs mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Celui de Emerganzouille n'est la que pour en mettre plein les fouilles (sans grand risque dorenavant) a l'entrepreneur qui est a la tete de cette magnifique machine a billets
Mouais, je dis pas que c'est pas du buisness mais il n'empeche que :
"La moindre MJC d'Ile de France offre des prestations cent fois meilleures"
Meilleur que quoi ? Que de jouer au New Morning ?
"et l'on peut jouer au moins 45 minutes, dans le pire des cas"
Vrai, un bon point pour toi. Ceci dit dans des tremplins comme le Fallenfest, dès le second tour tu joues 40 minutes
"avec un vrai bon son"
4 concerts avec Emergenza, j'ai jamais eu un son pourris. Et pourtant on fait un style pas evident à sonorisé. Les crates avaient la patate et les ampli de cette année aussi (j'ai zappé la marque). Bref le son etait bon sur scene (au New Morning c'etait un régal) et d'apres le public, en façade c'etait pas mal non plus.
"(une veritable balance)"
Nos balances se sont toujours bien passées (et encore une fois avec mes tonnes de sons différents c'est pas forcement evident) les techniciens ont toujours été super cool avec nous. Et c'est pas faute d'etre arrivé à la bourre aux balances plusieur fois
"de vrais écalairages"
Ouais, bah ça dépend des MJC ça
JE ne sais pas ou t'habites, mais "la moindre MJC de France" n'a pas le matos que fournit Emergenzouille.. Encore une fois, j'aimerais bien voir des MJC equipée comme le Gibus ou le New Morning
"son propre bon matos"
Heu, apres avoir joué sur les Crates, j'etais un peu degouté de revenir sur mon Roc Pro (meme si je l'adore :lol
"devant tous ses amis et autres habitués"
Ben comme emergenzouille quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969