Emergenzouille, amer genza.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Janv 2007, 22:38
Haha, il a regardé le carnet vierge, "Ah ouais ! Pas une place..." puis il l'a jeter avec dedain sur la table... "Non mais c'est pour vous les gars que ça me fait chier, vous allez jouer devant personne"

Raah si seulement il avait pu voir comment le public à bougé dès les 4 premières mesures...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DOCTOR D
Franchement j'aurai vraiment voulu être le créateur de ce business model : l'Italien qui est a la base de ce "festival" est un génie à mes yeux

Les règles sont connues d'avance, avec Tremens nous l'avons meme fait 3 fois, et cela reste, de loin, 3 de nos concerts les plus pourris !!!

La moindre MJC d'Ile de France offre des prestations cent fois meilleures et l'on peut jouer au moins 45 minutes, dans le pire des cas, avec un vrai bon son (une veritable balance) de vrais écalairages, son propre bon matos, devant tous ses amis et autres habitués

Effectivement, comme le souligne Gillou, il faut envoyer qques morceaux et rappeler deux, trois fois les programmateurs mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Celui de Emerganzouille n'est la que pour en mettre plein les fouilles (sans grand risque dorenavant) a l'entrepreneur qui est a la tete de cette magnifique machine a billets
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
DOCTOR D a écrit :
Franchement j'aurai vraiment voulu être le créateur de ce business model : l'Italien qui est a la base de ce "festival" est un génie à mes yeux

Les règles sont connues d'avance, avec Tremens nous l'avons meme fait 3 fois, et cela reste, de loin, 3 de nos concerts les plus pourris !!!

La moindre MJC d'Ile de France offre des prestations cent fois meilleures et l'on peut jouer au moins 45 minutes, dans le pire des cas, avec un vrai bon son (une veritable balance) de vrais écalairages, son propre bon matos, devant tous ses amis et autres habitués

Effectivement, comme le souligne Gillou, il faut envoyer qques morceaux et rappeler deux, trois fois les programmateurs mais le résultat en vaut vraiment la chandelle. Celui de Emerganzouille n'est la que pour en mettre plein les fouilles (sans grand risque dorenavant) a l'entrepreneur qui est a la tete de cette magnifique machine a billets

Mouais, je dis pas que c'est pas du buisness mais il n'empeche que :

"La moindre MJC d'Ile de France offre des prestations cent fois meilleures"
Meilleur que quoi ? Que de jouer au New Morning ?

"et l'on peut jouer au moins 45 minutes, dans le pire des cas"
Vrai, un bon point pour toi. Ceci dit dans des tremplins comme le Fallenfest, dès le second tour tu joues 40 minutes

"avec un vrai bon son"
4 concerts avec Emergenza, j'ai jamais eu un son pourris. Et pourtant on fait un style pas evident à sonorisé. Les crates avaient la patate et les ampli de cette année aussi (j'ai zappé la marque). Bref le son etait bon sur scene (au New Morning c'etait un régal) et d'apres le public, en façade c'etait pas mal non plus.

"(une veritable balance)"
Nos balances se sont toujours bien passées (et encore une fois avec mes tonnes de sons différents c'est pas forcement evident) les techniciens ont toujours été super cool avec nous. Et c'est pas faute d'etre arrivé à la bourre aux balances plusieur fois

"de vrais écalairages"
Ouais, bah ça dépend des MJC ça JE ne sais pas ou t'habites, mais "la moindre MJC de France" n'a pas le matos que fournit Emergenzouille.. Encore une fois, j'aimerais bien voir des MJC equipée comme le Gibus ou le New Morning

"son propre bon matos"
Heu, apres avoir joué sur les Crates, j'etais un peu degouté de revenir sur mon Roc Pro (meme si je l'adore :lol

"devant tous ses amis et autres habitués"
Ben comme emergenzouille quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bassistuta
Bizarre. Bobba, t'es le seul de ma "connaisance" à louer les bienfaits de cette machine à fric et à casser du groupe !
T'es commissionné ou quoi ? lol
J'en connais des pelletés qui y ont participé, et plus personne ne veut y retourner !
Etrange disais-je ...
In Stingray We Trust
VAiHalen
je boycote a fond ce bizness, jai fait un écart pour aller voir des amis qui ont beaucoup insisté, jai donc pu voir le déroulement de la soirée.

alors escusez moi, mais jai rarement une sonorisation aussi merdique , leur ampli (pas les crates ce de cette année) personnellement je trouve que ca sonne pas et je crois pas etre le seul.. et puis qui c qui gagne? c celui qui a donc vendu le plus de billet.. comme c bizard, le gars arrive quand meme a compté en 15 seconde 195 bras levé.. moi je dit bravo escroquerie..

ca me deboute tout ca, et franchement ca sert a quoi? je prefere mil fois voir un groupe en bar que dans une bonne salle (havana café pour toulouse) mais fait a larrache avec un son pourri , un ingé son en carton , un amimateur de fete foraine et un groupe qui jou 20 minute avec du matos de merde...
nicoreporter
Bassistusa, si tu lis le sujet en entier, tu verras que Bobba est loin de "défendre" le tremplin. Il dis juste ce qu'il a ressenti en jouant là bas. Pour ma part, j'y ai fait deux tours il y a deux ans et l'accueil ne m'a pas donné envie de remettre ça. Quant aux qualités sonores du Gibus , hummmm (surtout quand l'ingé son te sort avant la concert : "de toute façon, j'aime pas le metal", d'un air de dire "votre son, rien à foutre"....)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
non je n'ai pas été commissioné.

Ce que je dis, c'est qu'a partir du moment ou t'acceptes les regles, que tu joues pas au con, y'a moyen de passer un bon moment. Et meme en jouant au con (en lui rendant le carnet de ticket vierge) on a passé un bon moment.

Apres c'est sur que si t'y vas en te disant que t'es le meilleur et que tu vas forcement gagner, tu risques effectivement d'etre dégouté

En plus, nous à chaque fois on a fait d'excellentes rencontre avec d'autre groupe, (Brtual Deluxe, Café Mira) que l'on frequente toujours depuis.
Jean D'Arcy, 1969
DarKBeN
Sérieux je comprends pas en quoi payer pour s'inscrire est étonnant ?

Faut pas oublier qu'ils louent les salles hein.., les ingénieurs faut les payer, etc..

J'étais allé à un Emergenza à la salle Barbey y'a plusieurs années, et j'ai passé un bon moment.. 10€ ça me parraissait correct, et y'avait le groupe du vendeur au magasin Stock Music pour ceux qui connaissent, d'ailleurs c'est eux qui ont gagné ! C'était un groupe de rock blues très sympa ma foi (j'ai voté pour eux même si cet enfoiré de vendeur m'avait vendu une bouse de Valvestate pour 340€ qui est tombé en rade moins d'1 an plus tard, j'y connaissais rien..)
Ils ont gagné une superbe gratte, malheuresement je sais plus ce que c'était

Mais sinon tous les groupes avaient un bon son, y'avait eu aucun problème, les ingénieurs de la salle faisaient bien leur boulot, avec lumières à gogo etc..

Après c'est sûr, c'est une machine à fric et c'est assez cher (mais chaque membre du groupe peut partager les frais) pour participer, mais c'est pas comme si y'avait rien à la clé et de toute façon personne vous oblige à participer, y'a un risque à prendre, tu gagnes ou tu gagnes pas ! Cependant je désapprouve fortement leur spam de merde (qui en plus me faisait gueuler parce que le site lagguait vraiment trop)

Cette histoire de "ouais mais faut inviter les copains sinon personne vote pour toi", ça me fait légérement sourire.. c'est sûr, si c'est à chier personne risque de voter ! D'ailleurs j'étais venu librement, avec des potes, on a voté pour le groupe qui nous paraissait le plus doué et accrocheur. Par contre c'est sûr que le vote "je lève la main", j'ai trouvé ça à chier comme principe.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
je pense pas qu'emergenchat soit irreprochable...c'est sur ça magouille sec.....
mais honnetement, pour bosser regulierement (comme benevol^^) dans une petite salle de concert, je peux vous dire que j'en entend des conneries venant de groupe rageux et de public un chouilla attardé (putain la programatrice elle est trop conne je lui ai envoyé 5 fois ma demo elle l'as pas ecouté et elle m'as pas programmé- la prog reçoit en general 300 demo par semaine...bref)ou encore (putain ici ctrop des capitaliste, putain tout ce qui les interesse c'est le fric , ptain 8 euro la place c'est cherrrrrrrrrrrr, ptin 2,50 euro le demi quand même)
sachant que la dite salle.............est beneficiaire en fin d'année de....parfois 300 euros, et qu'a peine la moitié des concert sont rentabilisé.....
je me gausse....

alors oui, Emergenza ça magouille sec, mais faut quand même dire qu'avant de critiquer faudrait se pencher sur le fonctionnement du tournoi (je parle pour le groupe, pas pour les forumer hein ^^)
De plus je suis passé sur le site du dit groupe et.....ça se la raconte beaucoup pour pas grand chose, meme sur leurss site on voit que c'est mec ne doivent jamais faire caca....
bref
je vois leurs accusation comme un coup d'eclat de perdant qui n'ont pas du se pencher sur l'organistation du tournoi, et tirer des conclusion hative de leurs amere (genza) defaite.....

Et j'ai trouvé la reponse du mec.....plutot sympatoche....
(les deux on des torts j'en suis convaincu)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
7 euros le demi...ou 8 je sais plus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
guyome a écrit :
Lucie a écrit :
7 euros le demi...ou 8 je sais plus

gna? a emergenspam?

Oui et non : au Gibus. (7€ la despé)

Emergenza se contente de louer la salle. Le bar est tenu par la salle et la sonorisation est aussi gérée par la salle. (donc ceux qui se plaignent d'un son degueulasse se trompent de cible en accusant emergenspam) Emergenza ne touche rien sur la vente des boissons et ne fixe evidement pas le tarif.

C'est un des avantages du Fallenfest sur Emergenza : comme ils organisent tous dans leur locaux, ils gerent eux meme le bar (2€la bière je crois) offrent des boissons pour les groupes, font payer l'entrée moins chère (1 entrée = 1 conso offerte d'ailleur) sont carrément plus souple sur la gestion des préventes. Tous ça en plus de faire jouer les groupe 40 minutes au second tour, d'etre carrément plus sympa qu'emergenspam et plus interessé par les soucis de sonorisation/matériel etc..
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bobba a écrit :
On monte sur scene, la fille anonce "Et voici Fahoro Meï !" pas un bruit à part deux manchots qui applaudissent.

ha bah merci… 
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Jean D'Arcy, 1969
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est déjà mieux qu'une assemblée de sourd, ou des muets qui crient...
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Ben moi je ne suis pas trop d'accord qu'on y voit des groupes sans matos ni public...
On viens de passer le premier tour avec blister sur bruxelles (on est les gagnants en + :p) et ce n'est ni le matos ni le public qui nous manquait. Pareil pour d'autres groupes qui passaient le meme jour comme Baune par example. Je trouve que c'est vraiment un chouet tramplin, car ca permet aux nouveaux groupes de faire les plus grosses sales des regions, ce qui est tres intéressant et en meme temps se faire connaitre...
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur concerts...