Fallen fest en ile-de-france

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
Concernant le fallenfest, faudrait que je demande aux orgas (maintenant qu'on se connait bien) pourquoi ils ne fournissent pas les amplis cette année, mais je soupçonne une destruction massive des yamaha de l'an dernier ^^

Pareil pour la batterie, je sais pas si vous avez remarqué mais c'est de l'entrée de gamme Baguetterie (honorable malgré tout)...

A voir
metallucas
Lucie a écrit :
Forcément un 26 janvier.

Sans rentrer dans les détails j'attends quelques remboursements d'ici là.

Pour les amplis, c'est carrement abusé de a part ds orgas. Vive l'égalié des chances dans ce cas.[/hs]
Bobba
  • Bobba
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  • #257
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2007, 12:00
Bon faut pas se leurrer, c'est pas le son qui va changer le resultat des votes du public. D'ailleur je dirait que 99% de l'audience n'entendra pas la différence entre feu leur yamaha et une tete Diezel à 2 000€

Par contre c'etait cool de laisser le choix de jouer sur son matos ou non. Si t'es habitué à ton propre son, t'es plus à l'aise sur scene.

Et puis bon, dimanche soir, j'ai eu le choix de jouer sur un Randall, un Engl ou un Mesa, donc j'avais pas à me plaindre non plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
another steph
Metal Maniac a écrit :
Concernant le fallenfest, faudrait que je demande aux orgas (maintenant qu'on se connait bien) pourquoi ils ne fournissent pas les amplis cette année, mais je soupçonne une destruction massive des yamaha de l'an dernier ^^

Pareil pour la batterie, je sais pas si vous avez remarqué mais c'est de l'entrée de gamme Baguetterie (honorable malgré tout)...

A voir


On avait demandé à la réunion avant le 1er tour, apparemment c'est dû au fait que les amplis du premier fallenfest sont morts après une année d'utilisation intensive... Ils veulent faire des économies, ou plutôt des bénéfices.
steph !
Metal Maniac
another steph a écrit :
Metal Maniac a écrit :
Concernant le fallenfest, faudrait que je demande aux orgas (maintenant qu'on se connait bien) pourquoi ils ne fournissent pas les amplis cette année, mais je soupçonne une destruction massive des yamaha de l'an dernier ^^

Pareil pour la batterie, je sais pas si vous avez remarqué mais c'est de l'entrée de gamme Baguetterie (honorable malgré tout)...

A voir


On avait demandé à la réunion avant le 1er tour, apparemment c'est dû au fait que les amplis du premier fallenfest sont morts après une année d'utilisation intensive... Ils veulent faire des économies, ou plutôt des bénéfices.


En même temps je peux les comprendre. Ils veulent faire un peu leur beurre sur le truc =)

En plus, les gens sont peut être plus attentionnés sur le matos, vu que c'est le leur... Parce que des brutasses l'an dernier j'en ai vu, cette année doit y en avoir aussi loool
katRyz
  • katRyz
  • Special Cool utilisateur
Merci qui pour le petit randall ? :p

Soirée vraiment sympas, tout les groupes ont été a la hauteur, et le niveau et bien bien élevé par rapport a l'année derniere, ca fait plaisir

Bonne chance a ceux qui sont passés!

(bravo a vous pour le show, fahoro mei )
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • #261
  • Publié par
    psyg
    le 06 Janv 2008, 14:31
Bobba a écrit :
psyg a écrit :
Lol pourquoi ? Galère de préventes vous aussi ? Tiens si t'as l'horraire exacte des balances ca serait cool, on a zappé la réunion on est pas sur....


lol, ben je te repond ici apres coups finalement.

Ben en fait, ouais les préventes d'une part. On a fait un concert il y'a 15 jours d'une heure pour 3€ un vendredi soir, on en fait un autre à la Scene Bastille en janvier (1h de set aussi un samedi soir) donc motiver les gens pour payer 10€ pour venir nous voir jouer 25 minutes un dimanche soir à 23h c'etait moyen. Puis on à zappé la réunion donc on a pas fait de cheque de caution. On leur a rendu un carnet quasi-vierge, on se faisait pas d'illusion sur le score de la soirée.

Ce qui nous a un peu enervé ce sont les balances à 14h pour jouer à 23h, c'est un peu exagéré. Surtout qu'au finale on a pas balancé (circulation parisienne oblige, on est arrivé à la bourre comme tous le monde, l'ingé son pourtant cool a refuser qu'on fasse les balances apres tous le monde... ). Mais bon, on a l'habitude, et je trouvais mon son plutot bon. (les balances les plus courtes de l'histoire du rock ) Bref on s'est cassé directement pour se re-pointer vers 22h30 et jouer. Donc j'ai pas pus te voir jouer du coup. Vous avez pus passer le 2nd tour finalement ?

J'aimais bcp l'esprit du fallenfest l'année dernière avec les concerts aux capitole studio, mais les conditions de cette année sont limites acceptable. (50 préventes à une semaine du concert, c'est n'importe quoi. ) Et l'organisation bien plus mauvaise. (pourquoi avoir laisser les amplis au capitol alors que c'est facile d'acces et obliger les groupe à ramener leur ampli en galerant dans paris ? Impossible de trouver une place, j'ai tourné une heure avant de me rabattre sur un parking payant... 23€ dans le c... )

Sinon pour ce concert, j'etait plutot content, ça bougeait bien pour un dimanche soir à 23h, le son sur scene etait relativement bon, y'avait plein de place pour bouger, et puis l'ambiance avec les organisateurs et les autres groupes est toujours bonne. (contrairement à emergenzouille)

Et vous, c'etait comment ?



Réponse avec beaucoup de retard ^^ :
Bah nous on s'est fait de grosses frayeurs avec les préventes (on était loin de 50... mais au final nottament avec l'aide des autres groupes on a limité la casse pour nos porte monnaie ) .
A part ca le concert en lui meme était cool, la salle bien sympa, bref on était content . On bien sympathisé nottament avec deathruction ou sografalth dans les loges, on s'est bien marrés, bref un bon souvenir . Apres on est pas passés au trabendo , mais d'une part on s'en doutait bien avec les préventes qu'on avait fait, et d'autre c'était pas le but, on était déja allé jusqu'à la cigale l'année passée, on a reparticipé vraiment juste pour jouer a la boule noire .
NINE SQUEAL
Hello !!!

Alors juste un petit mot ici pour dire que mon groupe jouera le vendredi 28 mars au Trabendo en demi-finale de Fallenfest, ainsi qu'un groupe de potes, Doghouse.

Voici nos myspace respectifs :

www.myspace.com/doghouse
www.myspace.com/ninesqueal

Voilà, n'hésitez pas !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
another steph
Bonjour à tous,

Je glisse ce petit sujet à titre informatif et pour partager les mauvaises expériences que peuvent apporter les organisations de festivals de musique tels que le Fallenfest et l'Emergenza, sans vouloir citer les principaux

Personnellement mon groupe et moi en avons fait les frais à l'occasion d'une soirée type "demi-finale" au Trabendo vendredi dernier.

Heureux perdants demi-finalistes de l'édition Fallenfest 2007-2008, nous avons été contacté par un organisateur de la nouvelle édition afin de jouer à une soirée de "demi-finale". Aujourd'hui encore, nous ignorons pourquoi. L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'ils voulaient tout simplement plus de groupe à la soirée pour empocher plus de pognon. Après tout, ce n'est qu'une question de fric, n'est-ce pas ?

Peu importe, après avoir au début refusé (nous avions tous des emplois du temps chargés et d'autres occupations), nous avons accepté de jouer, après de nombreuses insistances de la part des organisateurs. Apparemment, le fait de ne pas jouer les "aurait mis dans une situation délicate". Sans dec'.

Jour J, balance dans l'après-midi, soirée avec genre 7 groupes, 30 minutes par prestation.

Balance : "Pas le temps les mecs, on est en retard". 2 minutes la balance.

Soirée : au bout de 15 à 20 minutes, "On remercie 'nom_du_groupe' pour leur prestation".

Sciés, sur le cul, nous avons continué à jouer comme il était prévu, pour les 30 minutes de notre set. C'est là que les lumières s'éteignent partout dans la salle. Puis, c'est le son qu'ils nous coupent. Résignés, nous avons quitté la scène sans discuter.

J'édite ce post pour qu'un tel mépris des musiciens ne passent pas inaperçu. Je suis hélas convaincu que ce genre de pratique est courante. Les organisateurs du Fallenfest sont sympas, pour en avoir croisé quelques uns, il n'y a rien de personnel. Mais il y a des pratiques qui devraient être enterrées.
steph !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #265
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 2008, 16:02
Comme je le disais sur l'autre post, je ne suis pas sur que ce soit les organisateurs du Fallenfest qui soient derrière la table de mixage au Trabendo. Je penses plutot que c'est l'ingé son de la salle qui gère le son et les lumière.

De meme le Fallen reserve la salle pour un horraire précis, car comme souvent à paris, la salle sert pour une after. (qui elle meme à été reservée par qq1 qui a aussi payé). Et après l'heure, tous le monde se fait sortir (meme les gars du fallen).

Bref ton coup de gueule est justifié, mais je pense que tu te trompe de cible. D'ailleur il n'y a qu'a voir l'ambiance des concerts organisé dans les locaux du Fallen. Les concerts durent jusqu'a pas d'heure, tu peux jouer 45 minutes, remonter sur scene pour un boeuf à la fin etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
another steph
Oui, les organisateurs du Fallenfest ont l'habitude de presser les gens à sortir des salles et à respecter les horaires des soirées. Mais justement à ce sujet, il faut savoir que le groupe qui nous précédait a eu un set plus long (40 minutes environ). Autrement dit ils nous ont bouffé nos 10 minutes.

D'autre part, il est vrai qu'on nous presse vers la sortie à la fin en nous disant "il y a une autre soirée qui suit, il faut vite débarrasser le plancher !". Sauf que 1h30 après la fin de la soirée, je suis repassé avec des potes à la voiture dans le parking, garé à côté de la salle, et il n'y avait plus rien.

Ceci dit, je reconnais qu'ils ont des circonstances atténuantes, que ce n'est pas facile à gérer.
steph !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #267
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2008, 13:46
Surtout que c'est pas dans leurs habitudes.

Nous aussi (justement au Trabendo) on a été victime d'un groupe qui a bouffé plus de 30min parcequ'ils sont venu avec tout leur bordel (les 2x12 mesa avec les amplis Engl) et qu'ils ont perdu un temps fou à s'installer. Ce qui ne les a pas empecher d'avoir un son pourris.

Arriver à notre tour, on nous demande d'ecourter le set. On a remplacé le dernier morceau par un riff de RATM (Township rebellion ) histoire de retourner la fosse, ce qui a bien marché. Je les voyais mal couper le son/lumière alors que le public n'avait pas autant bougé depuis le debut du concert... Peut etre l'auraient-ils fait cette année, je ne sais pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hey salut à tous !

alors je me permet d'intervenir dans ce sujet "fallenfest" pour vous donner mon opinion, mon point de vue, mes impressions, mes coups de gueules...etc

J'ai parcouru rapidement le forum, lu les réponses et commentaires de chacun, ce que je vois ce sont des musiciens respectueux, compréhensifs et à l'inverse des musiciens frustrés, mécontents...

Fallenfest les amis c'est un tremplin, ouvert à tous et gratuit...on vous oblige pas à vous inscrire et à tout moment vous pouvez quittez l'aventure sans soucis...j'y ai moi même participé et suis trés satisfait de ce tremplin et je ne comprends pas les coups de gueule de certains concernant le matos, le temps de jeu et autres...

Toutes les règles sont établies dès le départ, tout est ultra méga détaillé sur le site, tout est totalement transparent...

Question matos : Qui en france peut vous faire jouer gratos au trabendo, boule noire, cigale, nouveau casino ?? Personne, à moins d'avoir un bon pactole de coté pour louer la salle...et espérer la rentabiliser ensuite ce qui n'est pas gagné. Qui dit trabendo par exemple dit putain de son...j'y ai joué c'était énorme en tout point...ça fait plus de 10 ans que je suis dans la musique, j'ai du faire plus de 150 concerts dans ma vie de musicien, c'est pas énorme mais ça forge un homme. Tout ça pour dire et j'ai remarqué ça surtout à paris, de la part de zikos parisiens, ils ont la facheuse tendence à se plaindre et à toujours vouloir plus...

Y'a pas de matos (ampli gratte ou basse) à fallenfest tout simplement parceque le partenariat entre eux et yamaha et finish...donc plus d'ampli...ou est le probléme ??? tu crois que quand tu vas faire un concert dans une salle, ou même un café concert on va te fournir l'ampli ?? je pense qu'être musicien c'est aussi se démerder pour ramener son matos aux concerts...pour jouer avec son propre son, j'en ai vu des mecs, tout clinquant, fils à papa qui arrive et qui ose venir te demander un jack...ou alors se plaindre car il ont pas le même son que dans leur beau studio, tout simplement parcequ'il ne joue pas du tout sur le même matos...ohh mince alors !!!

J'ai fais beaucoup de concerts, à fallenfest et autres...et à chaque fois c'est la même : on y voit des purs zikos, motivé et pas relou pour un sous...et des zikos qui flambent avec leur belle gibson et qui imaginent que parcequ'ils jouent sur une belle gibson et font de la musique tendance que tout leur est du !...

"ouai tu peux baisser de 1,5 Db dans les 3K dans mon retour ?...

(le potard ne bouge pas)...

ça va la???

oh oui c'est mieux !!!!

exemple typique et navrant...

Bref, tout ceci pour dire que la musique c'est avant tout une prise de responsabilité, une maturité à avoir, il faut être humble et fermer son bec quand on a à peine 5 ans d'expérience, et 30 concerts à son actif dont 24 dans des bars !

Pour revenir à fallenfest, je pense que certains de se doute pas de la masse de taf à abattre pour ce genre de manifestation, il me semble que pour la saison 2 environ 1000 groupes se sont produit dans les locaux de capitol pour leur premier tour.....imaginez la programmation etc.....imaginez répondre à 80 mails par jour de mecs qui comprennent rien à ce qu'on leur dit...je dis ça car je sais ce que c'est d'organiser, et j'ai pu discuter avec le staff sérieusement et sincérement et croyez moi ils en chient pour pas un rond...

Vous croyez que c'est une pompe à fric ? détrompez vous, capitol c'est de la location, les salles aussi, il y à des salariés dans cet mini entreprise, des charges, du matos à remplacer car des bourrins le maltraite, de l'éléctricité et j'en passe....

Croyez moi, pour avoir vu la fiche de paie d'un des orga...c'est le SMIC et point barre ! et ce qui anime ces gens c'est la passion de la zik...le plaisir de travailler dans cet ambiance, à des horaires de malade, pas de weekend, pas de repas en famille, tu vois plus tes potes...Etc...

Je prend leur défense car j'adhère à ce concept, et il n'y à aucune obligation à participer, les chèque de caution dans les salles, c'est tout simplement un chèque "anti-foutage de gueule" pour éviter que des groupes viennent squatter la scène et profiter du public des autres, normal non ? si tu as un groupe, tu dois avoir un public, si tu as un public il peut donc te suivre dans ces belles salles......bref un vrai concert se fait avec du public....si t'as pas de public, reste chez toi et travail pour en avoir...

Aprés ceci biensûr qu'il y à un souci de rentabilité dans cetet entreprise, c'est normal, il faut bien bouffer et se faire un peu plaisir dans la vie, vous croyez quoi?? quand tu vas boire un café dans un bar, tu le payes 2euros, c'est pas du foutage de gueule ??? c'est pareil partout, donc je pense qu'a un moment il faut arrêter de cracher dans la soupe, ou alors ne pas s'inscrire...

Question timing, biensur que tout d'abord le taf du régisseur est de faire respecter ces règles, tout le monde sait bien que c'est difficilement gérable, et qui si on laisse totale liberté aux gens, la soirée se termine avec 1H de retard ce qui est énorme...et même avec un régisseur certains groupes arrivent encore à se foutre de la gueule du monde et jouer plus de 25min...d'ou la coupure, j'étais la ce soir là (at eleven ten je crois), et ouai mon gars tu viens sans personne, tu crois pas qu'on va te faire cadeau de 5 minutes....au contraire un groupe qui cartonne et rameute tout le monde, la ouai pas de soucis, kif mec ! les horaires sont affichées, et doivent être respectée !!

Enfin, voila ouvrez vos yeux et vos oreilles, il y aura toujours des gueulards, des mecs pas contents, parceque leur son était pas bon ou autres, j'en ai fait des concerts avec un son pourri, si tu sais ce que tu dois faire aucun soucis, tu te bouge moins les fesses et tu te concentre un peu plus, souvenir un concert que j'ai fait ou il n'y avait aucun retour...aprés avoir tenté de communiquer avec l'ingé on s'est regardé et on s'est dit aller on s'en bat les couilles on assure le show, et on démonte tout et c'est ce qu'on à fait ! les gens n'ont rien vu..Et on à pas été voir l'ingé pour lui casser la gueule parcequ'on est pas des blaireau, et on sait qu'on est pas à l'abri de problème techniques...pour fallenfest je vous mets au défi de faire un son parfait avec des mecs qui savent régler leur amplis, l'ingé de facade n'est pas la pour faire des miracles, il suffit d'un son gratte totalement pourri pour pourrir un live ! donc avant de venir parler certains devraient aussi apprendre à régler leur son ! :-) et aprés l'ingé n'a plus qu'a lever les faders et hop ça sonne comme par hasard...ça se ressent surtout à fallenfest d'un groupe à l'autre...et c'est la qu'on voit les branleurs et zikos ! c'est un trés bon miroir de la scène parisienne...et c'est pas trés joli par moment...

Bon aller j'arrêtes de vous souler avec mon discours !

A toute les gens !

RESPECT, SOURIRE, et ROCK N ROLL MOZER FUCKER !
NINE SQUEAL
100% d'accord avec toi !!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Ceci est un message en réponse à ce que je vient de lire plus haut. En passant ton intervention ressemble grave à un post promotionnel. Tu ferais pas parti de Fallenfest par hasard ??

bon voici ce que j'ai pu glaner un peu partout et ce que j'ai vu en tant que public venant soutenir des amis (je suis par ailleurs musicienne).

Derrière l’étiquette Fallenfest, il y a Capitol Studios Paris qui comme son nom ne l’indique pas est situé à St Ouen à côté d’un immeuble insalubre. Ces studios sont des studios de mastering et d’enregistrement qui ont subit la désaffection des maisons de disques et labels depuis longtemps. La crise du disque n’aidant pas, on comprend l’intérêt de ces loueurs d’espace et prestataires de service pour faire rentrer le manque à gagner : le Fallenfest est né.
Tout d’abord, nous nous attarderons juste une seconde sur le choix de nom de ce dispositif : Fallenfest, une connotation métaleuse-émo pour ce qui forge le fond de commerce des groupes et le fest pour festival alors qu’il s’agit d’un tremplin à l’année et non d’un événement ponctuel.
Avec Fallenfest, nous sommes au cœur du cynisme du milieu musical né d’abord dans les maisons de disques et qui s’étend désormais au milieu du spectacle vivant.
L’idée étant de surfer sur une donnée prophétisée par Andy Warhol: tout le monde aura son quart d’heure de gloire et de rajouter ou est prêt à la mesure de ces moyens à se payer ses minutes de gloire.
Cela se traduit par un calcul sur le volume, la quantité au détriment de la découverte, l’accompagnement, la qualité artistique.
Au final, nous avons le cas général : le parcours des groupes dépend uniquement de leur capacité à faire payer leur public. Pour preuve la typologie du public : des lycéens pour les groupes de teenage rock et les familles des musiciens soit en sommes des personnes déjà conquise et pas de nouveaux champs. Pas de diffusion de leur art, pas de communication ni de promo hormis celle que les groupes pourront faire, pas d’encadrement ou de direction artistique en somme de l’abattage pour cette « Nouvelle star du pauvre » ; pas d’éthique et une belle histoire marketée et vendue qui colle bien à l’époque et à l’attirance vers la starification formatée.
Pour les autres groupes, Fallenfest est dans la liste des tremplins comme Emerganza ou les dispositifs locaux.
Les groupes amateurs se retrouvent dans des studios désuets, dépassés et rêve de jouer dans des salles où ils ont vu leurs idoles musicales : l’illusion se paiera en prévente et durera le temps de 2 ou 3 concerts.
Le comble du cynisme est atteint lorsqu’on comprend que l’équipe semble aussi bercée de ces illusions. Ils sont très jeunes, de bonne foie, généralement stagiaires pour la technique et non professionnels dans la culture ou dans le spectacle vivant : une main d’œuvre corvéable qui ne se plaindra pas puisqu’elle réalise un rêve de papier mâché. Pendant ce temps, la direction, elle, en caresse un tout autre à l’instar de son grand frêre Emerganza : franchiser le système pour le vendre à qui voudra sans avoir à en gérer le déroulement. Nos exploitants de studios se font alors VRP, les masques tombent. Dans leur aigreur ces passionnés d’hier ont tourné le dos à la musique mais s’en défendent car il faut donner le change pour que leur ruse tienne. A la manière des ex babas devenus ultra capitaliste, ils conservent l’habit mais ont troqué leurs idéaux artistiques par avidité. D’ailleurs et c’est l’ultime constat d’échec de ce type de tremplin, les groupes émergents qui se professionnalisent restent très discret sur leur passage et les professionnels de la musique n’y accorde aucune crédibilité.

Personne n'oblige personne, c'est vrai mais l'éthique des créateurs craint. C'est nul

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