Fallen fest en ile-de-france

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Pas grave, tout est rentré dans l'ordre (signature et avatar !)
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
sympa ce topic.
j'ai fait le FF avec mon groupe cette année.

les +:
ils prennent tous les groupes
regroupe les soirées par style
ingés sons sympas

les -:
pas le droit à des consos si pas assez de préventes
"concurrence"entre les groupes
pas d'invits(apparemment trop eu d'abus)
quartier craignos
pas de place pour se a garer

on ne le fera plus je pense
NINE SQUEAL
Et bien je vous dirai ça vendredi moi !!!

Pas de places pour se garer ? Pourtant Bobba disait justement le contraire et que c'était un point positif ... ça doit dépendre de l'heure !!!
Bref on verra bien !

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 2007, 16:19
8O c'est carrément plus accessible que si tu jouais dans paris !

Quand au coté craignos... Pas plus que Gare du Nord à 23h... Et puis t'y va rarement seul en plus.

En tout cas, j'ai du assister à une dizaine de concert au Capitol Studio, sans aucuns pb de stationnement ou autres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NINE SQUEAL
C'est ce que je pense aussi, en plus avec mon groupe on va y arriver en milieu d'aprem', vers 16h, un jour ferié, donc je pense qu'on trouvera de la place !!!
Bref, vivement jeudi quand même !!

Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
8O c'est carrément plus accessible que si tu jouais dans paris !

Quand au coté craignos... Pas plus que Gare du Nord à 23h... Et puis t'y va rarement seul en plus.

En tout cas, j'ai du assister à une dizaine de concert au Capitol Studio, sans aucuns pb de stationnement ou autres.

tout est relatif
j'ai joué un jour de semaine et tu imagines bien que pour venir l'apres midi pour les "pseudo" balances et rester jusqu'au soir c'st un peu compliqué dans le quartier...
il ne faut pas se garer trop loin pour pouvoir prendre le matériel.

j'avais oublié le prix de 10 euros,très dissuasif pour les potes qui préfèrent rester chez eux à regarder le foot....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 17:39
Bon bah on devrait passer le 16 décembre à la Boule Noire...

10€ la place pour 30 min de set, je crois qu'on va pas en vendre des masses...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Metal Maniac
Bobba a écrit :
Bon bah on devrait passer le 16 décembre à la Boule Noire...

10€ la place pour 30 min de set, je crois qu'on va pas en vendre des masses...

Comme c'est gratuit pour moi ça peut le faire d'autant plus que c'est un Dimanche

Un de mes collègues guitariste serait intéressé aussi, je te tiendrais au courant ^^

Bon courage pour la vente (ps : vous devez ramener votre matos à la Boule Noire ?)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 19:02
Pas de problème, ça fera toujours plaisir de voir une tete connues dans le publique !

Pour le matos, je ne sais plus, je crois que c'est comme l'année dernière.
Jean D'Arcy, 1969
NINE SQUEAL
Héhé je viendrais peut-être te voir aussi moi, vu que pour moi ce ne sera pas payant non plus !!!
Ca fera une voix de plus pour ton groupe !!!
Sinon, nous on a joué jeudi dernier au Capitol Studios, et on est qualifié pour le 2nd tour donc ça c'est cool !!!

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Déc 2007, 01:25
psyg a écrit :
Lol pourquoi ? Galère de préventes vous aussi ? Tiens si t'as l'horraire exacte des balances ca serait cool, on a zappé la réunion on est pas sur....

lol, ben je te repond ici apres coups finalement.

Ben en fait, ouais les préventes d'une part. On a fait un concert il y'a 15 jours d'une heure pour 3€ un vendredi soir, on en fait un autre à la Scene Bastille en janvier (1h de set aussi un samedi soir) donc motiver les gens pour payer 10€ pour venir nous voir jouer 25 minutes un dimanche soir à 23h c'etait moyen. Puis on à zappé la réunion donc on a pas fait de cheque de caution. On leur a rendu un carnet quasi-vierge, on se faisait pas d'illusion sur le score de la soirée.

Ce qui nous a un peu enervé ce sont les balances à 14h pour jouer à 23h, c'est un peu exagéré. Surtout qu'au finale on a pas balancé (circulation parisienne oblige, on est arrivé à la bourre comme tous le monde, l'ingé son pourtant cool a refuser qu'on fasse les balances apres tous le monde... ). Mais bon, on a l'habitude, et je trouvais mon son plutot bon. (les balances les plus courtes de l'histoire du rock ) Bref on s'est cassé directement pour se re-pointer vers 22h30 et jouer. Donc j'ai pas pus te voir jouer du coup. Vous avez pus passer le 2nd tour finalement ?

J'aimais bcp l'esprit du fallenfest l'année dernière avec les concerts aux capitole studio, mais les conditions de cette année sont limites acceptable. (50 préventes à une semaine du concert, c'est n'importe quoi. ) Et l'organisation bien plus mauvaise. (pourquoi avoir laisser les amplis au capitol alors que c'est facile d'acces et obliger les groupe à ramener leur ampli en galerant dans paris ? Impossible de trouver une place, j'ai tourné une heure avant de me rabattre sur un parking payant... 23€ dans le c... )

Sinon pour ce concert, j'etait plutot content, ça bougeait bien pour un dimanche soir à 23h, le son sur scene etait relativement bon, y'avait plein de place pour bouger, et puis l'ambiance avec les organisateurs et les autres groupes est toujours bonne. (contrairement à emergenzouille)

Et vous, c'etait comment ?
Jean D'Arcy, 1969
Metal Maniac
Nous on joue le Dimanche 13 Janvier au Capitol Studios pour le 2e Tour...

Avis aux amateurs, soirée Rock/Metal.

++
NINE SQUEAL
héhé !!!
Nous on joue ce samedi, soirée Rock et Metal aussi, avec soirée club par la suite toute la nuit pour fêter noël, donc venez aux Captol Studios ce samedi, et votez pour 09:SQUEAL !!!

95fisher
Salut la compagnie
J'ai fait le fallenfest cette année avec mon groupe (fishing with guns) mais on s'est fait sortir direct au premier tour (dommage) mais j'ai trouvé l'orga déplorable.
Aucun matos de dispo :-(
J'ai bien failli faire le concert sur une metal zone direct dans la console (comme l'a fait un autre groupe) si un des gars de SmackDown (super sympa les gars au passage) ne m'avait pas prêté sa tête.
En gros les gars de l'orga te demandent de ramener ton matos car l'année dernière il y a eu du matos abîmé. Et l'argent des préventes ca sert à quoi merde ?? Qu'ils ne viennent pas me dire que tout part dans la résa des grosses salles.
Bref, c'est la dernière année que je fait ce tremplin
NINE SQUEAL
Ah chacun son point de vue sur ce festival !!
Nous cette année on fait Fallenfest et Emergenza (d'ailleurs on a été qualifié pour les 2nd tours de ces 2 tremplins) donc on peut comparer un peu.

Pour Fallenfest, il faut ramener son matos, certes, mais ils previennent, à nous de se débrouiller pour avoir du matos le jour de son concert. Moi perso je préfère jouer avec mon matos en plus.

Emergenza fournit le matos c'est vrai, mais l'inscription est payante contrairement à Fallenfest, et j'ai pas été super emballé par le matos fourni, mais ça c'est une affaire de goût !

Dernier point : Fallenfest est super arrangeant pour dégoter une date qui nous arrange, et ça c'est cool !!!

95fisher
Tu trouves pas quand même que ca désavantage énormément les petits groupes qui n'ont pas du matos de ouf

En ce moment sur concerts...