Fallen fest en ile-de-france

Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
Tu trouves pas quand même que ca désavantage énormément les petits groupes qui n'ont pas du matos de ouf
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 14:15
95fisher a écrit :
Tu trouves pas quand même que ca désavantage énormément les petits groupes qui n'ont pas du matos de ouf

+1

De plus le Fallen fournit du matos mais aux Capitol Studio. Par contre à la Boule Noire, (là ou c'est impossible de se garer) ils ne fournissent rien...

En ce qui concerne les dates qui arrangent, Emergenzouille aussi est plutot ouvert si tu t'y prend à l'avance.

A noter que le 2nd tour à la Boule Noire, les votes se faisaient comme au Trabendo : avec des boules à mettre dans des colonnes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
95fisher
Cette année ils ne fournissaient même pas de matos au Capitol Studio :-(
NINE SQUEAL
Exact aucun matos aux Capitol cette année.

Par contre, je ne pense pas que ça désavantage énormément les petits groupes, car j'en ai vu qui jouaient avec des petits 15 ou 30W transistors, et repiqués, le son était plus que correct.

Et pour Emergenzouille, ça dépend de combien de préventes tu fais pour les dates (ils nous l'ont dit !!) Alors nous on a eu le malheur de jouer pendant les grèves de novembre, donc une salle remplie à 30%, on a été qualifié avec 53 voix (avec ce nombre de voix on est arrivé 1er) et du coup Emergenza nous a dit qu'on avait de la chance d'avoir été qualifié avec si peu de voix ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 14:33
95fisher a écrit :
Cette année ils ne fournissaient même pas de matos au Capitol Studio :-(

Ah merde alors

'tain, il ne se mouillent vraiment pas... Les concerts au capitol studio ne leur coutent rien du tout (la salle et le matos est à eux) contrairement à Emergenzouille qui loue le Gibus. Et mettons qu'une soirée normale (8 groupes ramenen chacun 20 personnes en moyenne) leur rapporte 8x20x10 1600 euros. Le 1er tour c'est environs 90 concerts donc 144 000€ en 4 mois.

Ajoutons à ça que ce sont eux qui gèrent le bar. (encore une fois contrairement a Emergenza)

Pour la Boule Noire ils demandent au moins 50 places par groupe. (mettons que ça soit la moyenne) Pour l'instant y'a 6 dates 8 groupes de programmées. Donc, 6x8x50x10 soit 24 000€ en un mois. Je ne sais pas à combien se monte la location de la Boule Noire, mais ils doivent bien rentrer dans leur frais là je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 14:41
09:SQUEAL a écrit :
Et pour Emergenzouille, ça dépend de combien de préventes tu fais pour les dates (ils nous l'ont dit !!) Alors nous on a eu le malheur de jouer pendant les grèves de novembre, donc une salle remplie à 30%, on a été qualifié avec 53 voix (avec ce nombre de voix on est arrivé 1er) et du coup Emergenza nous a dit qu'on avait de la chance d'avoir été qualifié avec si peu de voix ...

Exacte ! D'ailleur la première année on etait arrivé jusqu'au New Morning.
L'année suivante le mec s'est rappelé de nous et on a negocié un samedi soir en milieu de soirée. Le soir meme on lui a rendu un carnet de ticket vierge. (on a juste ramené nos copines pour lesquelle on avait acheté des places expres à un autre groupe) Le mec à tiré une de ces tronches.

Et le plus enorme c'est qu'alors qu'on s'attendait à un concert de merde, ça a été enorme, le public etait super chaud et a bien foutu l'ambiance. On a fini bon dernier mais avec une quarantaine de voix, pas loins des autres groupes en plus.
Jean D'Arcy, 1969
NINE SQUEAL
J'imagine la tronche du gars d'emergenzouille effectivement !!!

Nous à cause des grèves donc, on n'a pas eu le choix de la date du 2nd tour, et du coup on pourra pas le jouer ...
Pour le 1er tour, on avait tous pris un jour de congé, et on ne va pas trop pouvoir faire de même pour le 2nd tour ...
dommage ...

En attendant, on joue le 2nd tour de Fallenfest samedi !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
95fisher
Je ne connais pas Emerganza donc je ne peux pas me prononcer mais cette année, je suis désolé, j'ai été super déçu par l'orga du fallenfest. Mais bon ca fait jouer et c'est ca le principal mine de rien.
Au passage très bon ce que tu fais Bobba (tu serais un peu fan de Tom Morello par hasard)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 15:13
95fisher a écrit :
Je ne connais pas Emerganza donc je ne peux pas me prononcer mais cette année, je suis désolé, j'ai été super déçu par l'orga du fallenfest. Mais bon ca fait jouer et c'est ca le principal mine de rien.

C'est effectivement comme ça qu'il faut le prendre. Comme l'occasion de pouvoir jouer devant ses potes dans des conditions plutot bonne.

Quand on sait le bordel que c'est pour organiser un concert dans une salle equivalente en region parisienne, ces tremplins, c'est pas du luxe.

Citation:
Au passage très bon ce que tu fais Bobba (tu serais un peu fan de Tom Morello par hasard)

Carrément. T'etais là dimanche ?
Jean D'Arcy, 1969
95fisher
non je n'étais pas là dimanche mais j'ai écouté votre album via le lien de ta signature ;-)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 15:32
Jean D'Arcy, 1969
95fisher
c'est toi qui saute dans tous les sens ou t'es plutôt à genou en train de faire péter ton solo ??
Sinon ca m'a l'air vraiment sympa tout ca sur scène
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Déc 2007, 16:20
Je saute.

Ben on sera le 26 janvier à la Scene Bastille avec deux excellents groupes de grunge si ça te dit. C'est le meme tarif que la Boule Noire (10€) mais on joue une heure et il devrait y avoir des reprises de RATM.
Jean D'Arcy, 1969
metallucas
Bobba a écrit :
Je saute.

Ben on sera le 26 janvier à la Scene Bastille avec deux excellents groupes de grunge si ça te dit. C'est le meme tarif que la Boule Noire (10€) mais on joue une heure et il devrait y avoir des reprises de RATM.

Ah...Ca peut m'intéresser, ça. J'aurai ptet'plus de sous à ce moment là.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 18 Déc 2007, 17:42
Forcément un 26 janvier.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Metal Maniac
Concernant le fallenfest, faudrait que je demande aux orgas (maintenant qu'on se connait bien) pourquoi ils ne fournissent pas les amplis cette année, mais je soupçonne une destruction massive des yamaha de l'an dernier ^^

Pareil pour la batterie, je sais pas si vous avez remarqué mais c'est de l'entrée de gamme Baguetterie (honorable malgré tout)...

A voir

En ce moment sur concerts...