starsky11 a écrit :
Partagé entre joie et déception
J'aurais préféré un concert de Freak Kitchen tout seul sans Rondat, ni personne d'autre.
J'ai rien contre Rondat, mais a Montpellier l'an dernier Freak Kitchen au Rockstore c'était hallucinant, et en plat principal ils avaient pu jouer hyper longtemps des morceaux de tous leurs albums. Pourquoi un groupe aussi révolutionnaire se contente t-il seulement d'une première partie sur cette tournée ?
L'an dernier c'était tellement bon que même ma copine qui m'avait acompagné et qui pourtant déteste les guitaristes démonstratifs avait adoré le concert.
Freak Kitchen c'est un groupe de rêve accessible à tous le monde, et c'est justement ça qui est rare, et c'est dommage de le voir cloisonné dans des soirées pour guitar hero.
Car sans vouloir déniger, à part des guitaristes, je vois mas trop qui écoute du Rondat. J'ai peur qu'après la claque que va nous mettre FK, que Rondat semble un peu masturbatoire.
Un concert avec Bumblefoot aurait plus été dans le délire et l'esprit et ça aurait été plus drole, dommage.
A la rigueur ça aurait été cool Freak Kitchen + Mathias IA Eklundh solo pour nous régaler de son dernier album d'extra terrestre.
Sinon pour ceux qui demande conseil, je crois que tout est dit sur ce merveilleux lien du sieur fabienm :
http://www.guitar-heroes.fr.st/eklundh/
S'il faut écouter un seul album de FK pour s'initier (et pour commencer) je dirais "Move" parce que c'est le seul avec la formation actuelle, que le son est énorme et les riffs à tomber par terre. Mais le problème, et c'est là que le groupe écoeure c'est que tous les disques sont bon, en groupe ou en solo.
J'espère que le nouvel album sera dispo avant le concert.
Il y aura "le choc en moins" mais toujours le même plaisir.
--> Freak Kitchen ne fait pas la 1ere partie de Rondat,chacun jouera environ 1h15 avec une jam a la fin....