Fabienm a écrit :
sans vouloir polémiquer, sans Patrick Rondat, tu n'aurais pas eu tout un tas de guitaristes français d'aujourd'hui.
Quand Rape of the Earth est sorti dans le début des années 90, c'était un créneau nouveau en France (il y avait aussi Alain Aimé, mais lui n'a fait qu'un album solo). Tu ne peux pas lui enlever ça même si tu ne l'aimes pas.
Je critique pas Rondat. Il a son style et à sa manière comme tu le dis, il a beaucoup contribuer au développement de la guitare en France.
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on aura droit qu'à un demi concert de Freak Kitchen et à un demi de Rondat, et selon le niveau d'intéret que l'on porte à l'un où à l'autre on reste forcément sur sa faim.
Moi je suis un peu resté bloqué sur le concert de FK à Montpellier l'an dernier, et un guitariste comme Mathias IA Eklundh mérite plus qu'une heure surtout qu'on le voit pas tous les jours. Et c'est surrement pareil pour Rondat même si j'y suis moins sensible. Du coup c'est des concerts qui vont pas au fond des choses, ça va être un survol autant pour l'un que l'autre.
(C'est comme les concepts à la G3 qui me gonflent, demi heure de Vai / demi heure de Satriani + demi heure d'un 3ème et après demi heure de JAM masturbatoire pas forcément indispensable)
De toutes façons c'est pas comparable, d'un coté on a un vrai groupe, avec certe un excellent guitariste, mais c'est une alchimie de groupe, de l'autre on a juste un soliste virtuose, et pour moi ça dégage pas la même émotion.
Mais comme je n'ai jamais vu Rondat en live, juste un peu écouté sur disque, on en reparlera après le concert auquel j'irais de toute manière !