Freak Kitchen et Patrick Rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
uncool pop ??? ah bon ...nouveau ça meme déjanté il n'a rien de pop m'enfin bref ....
Nestor666
[quote="starsky11"]
Nestor666 a écrit :
starsky11 a écrit :

--> Freak Kitchen ne fait pas la 1ere partie de Rondat,chacun jouera environ 1h15 avec une jam a la fin....

Ca confirme ma deception.
L'an dernier ils avait joué presque 2h30 et ils s'arrétaient plus.
1h15 pffffff, ce groupe mérite de jouer seul et pas avec Rondat.

--> je pense exactement l'inverse Rondat ne merite pas de jouer avec Freak Kitchen(meme si j'apprecie ce groupe) et ne merite pas de jouer QUE 1h15....:=)
starsky11
[quote="Nestor666"]
starsky11 a écrit :
Nestor666 a écrit :
starsky11 a écrit :

--> Freak Kitchen ne fait pas la 1ere partie de Rondat,chacun jouera environ 1h15 avec une jam a la fin....

--> je pense exactement l'inverse Rondat ne merite pas de jouer avec Freak Kitchen(meme si j'apprecie ce groupe) et ne merite pas de jouer QUE 1h15....:=)

On est presque d'accord alors
Ils auraient du faire des concerts séparés chacun de leur coté et ils auraient pur faire 2h30.
Moi je trouve que cette affiche ne vas pas très bien ensemble .

Mathias mériterais de jouer toute la journée
En groupe ou en solo son inspiration est intarissable.
Contrairement aux guitar-héros qui sont malheureusement souvent chiant, lui il a trouvé la formule, le truc qui fera date...

En tout cas pour moi Rondat n'a rien de révolutionnaire. On l'encense parce que c'est le guitar héro français mais il a pas inventé l'eau chaude.
Si c'est pour faire du chauvinisme, comme grosse pointure, moi je préfère Chritophe Godin.
Obey Ur NAPSTER
cest magnifique la musique de rondat , moi jtrouve ca different , il a son style propre , j'adore et cest pas parcequ'il est francais !
Fabienm
[quote="starsky11"]
Nestor666 a écrit :
starsky11 a écrit :
Nestor666 a écrit :
starsky11 a écrit :

On est presque d'accord alors
Ils auraient du faire des concerts séparés chacun de leur coté et ils auraient pur faire 2h30.
Moi je trouve que cette affiche ne vas pas très bien ensemble .

Mathias mériterais de jouer toute la journée
En groupe ou en solo son inspiration est intarissable.
Contrairement aux guitar-héros qui sont malheureusement souvent chiant, lui il a trouvé la formule, le truc qui fera date...

En tout cas pour moi Rondat n'a rien de révolutionnaire. On l'encense parce que c'est le guitar héro français mais il a pas inventé l'eau chaude.
Si c'est pour faire du chauvinisme, comme grosse pointure, moi je préfère Chritophe Godin.

sans vouloir polémiquer, sans Patrick Rondat, tu n'aurais pas eu tout un tas de guitaristes français d'aujourd'hui.
Quand Rape of the Earth est sorti dans le début des années 90, c'était un créneau nouveau en France (il y avait aussi Alain Aimé, mais lui n'a fait qu'un album solo). Tu ne peux pas lui enlever ça même si tu ne l'aimes pas.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
burgachose7 a écrit :
uncool pop ??? ah bon ...nouveau ça meme déjanté il n'a rien de pop m'enfin bref ....

il y a plusieurs morceaux franchement pop
mais bon, c'est pas facile de classer des ovnis de ce genre non plus ...
dans le cas de Freak Kitchen, l'album "Freak Kitchen" est assez pop aussi
(pop from hell comme dit Mattias)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
coyote.a.go.go a écrit :
Fabienm a écrit :
si tu veux du Bumblefoot écoutable, à part Uncool, qui est limite pop (un peu déjantée certes), tu as "Hermit" (très sombre, à noter que ce cd est sorti sous son vrai nom) et "Hands" (un peu fourre tout)

ces deux albums sont très faciles d'accès.

Hermit est mon préféré de Ron Thal!!

c'est le plus sombre aussi, je crois qu'il a écrit la plupart des titres juste après la mort de son père
ce qui est bizarre, c'est que les morceaux choisis ne sont pas ceux que Ron voulait, c'est Mike Varney qui a tout décidé (il trouvait ça trop sombre)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
starsky11
Fabienm a écrit :

sans vouloir polémiquer, sans Patrick Rondat, tu n'aurais pas eu tout un tas de guitaristes français d'aujourd'hui.
Quand Rape of the Earth est sorti dans le début des années 90, c'était un créneau nouveau en France (il y avait aussi Alain Aimé, mais lui n'a fait qu'un album solo). Tu ne peux pas lui enlever ça même si tu ne l'aimes pas.

Je critique pas Rondat. Il a son style et à sa manière comme tu le dis, il a beaucoup contribuer au développement de la guitare en France.
Moi ce qui me dérange, c'est qu'on aura droit qu'à un demi concert de Freak Kitchen et à un demi de Rondat, et selon le niveau d'intéret que l'on porte à l'un où à l'autre on reste forcément sur sa faim.
Moi je suis un peu resté bloqué sur le concert de FK à Montpellier l'an dernier, et un guitariste comme Mathias IA Eklundh mérite plus qu'une heure surtout qu'on le voit pas tous les jours. Et c'est surrement pareil pour Rondat même si j'y suis moins sensible. Du coup c'est des concerts qui vont pas au fond des choses, ça va être un survol autant pour l'un que l'autre.
(C'est comme les concepts à la G3 qui me gonflent, demi heure de Vai / demi heure de Satriani + demi heure d'un 3ème et après demi heure de JAM masturbatoire pas forcément indispensable)
De toutes façons c'est pas comparable, d'un coté on a un vrai groupe, avec certe un excellent guitariste, mais c'est une alchimie de groupe, de l'autre on a juste un soliste virtuose, et pour moi ça dégage pas la même émotion.
Mais comme je n'ai jamais vu Rondat en live, juste un peu écouté sur disque, on en reparlera après le concert auquel j'irais de toute manière !
Fabienm
moi j'aime bien les concerts assez courts...
plus de 1h30 du même groupe, souvent je décroche.
par contre, c'est vrai qu'un concert de FK, c'est toujours bien déjanté à souhait, on s'ennuie pas !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
starsky11
Quand on aime on ne compte pas, et on voit pas passez le temps
Sinon toi fabien l'encyclopédie de la guitare et du shred j'aurais une anecdote pour toi, mais ce serait hors sujet dans ce forum ;-)
Et puis en plus, pour être honnête c'est a cause de tes chroniques que j'ai découvert FK et que j'ai chopé la fièvre, alors maintenant faut pas me titiller là dessus
starsky11
Et puisque certains en parle, Bumblefoot en concert, j'avais trouvé ça moyen. Ca vaut pas FK.
Y'a des groupes qui font bien en disque et qui déçoivent en concert...
Nestor666
2nd and 3rd September
PATRICK RONDAT sera en direct sur
Radio France Inter 87.8 FM ou via internet
dans l'émission "Sous Les Etoiles Exactement"
Une émission "de nuit", animée par Serge Le Vaillant,
A partir de 2h00 du matin
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
The Glow Inc.
starsky11 a écrit :
Et puisque certains en parle, Bumblefoot en concert, j'avais trouvé ça moyen. Ca vaut pas FK.
Y'a des groupes qui font bien en disque et qui déçoivent en concert...

t as du avoir droit à un mauvais concert de Bumblefoot ( genre Toulouse, Marseille ou Gibus le premier soir.... ) car moi le concert auquel j ai assisté , malgré la fatigue de Ron qui se ressentait et les places assises , c est un des concerts m ayant le plus marqué dans ma vie....( alors que j ai assisté à Peter Gabriel récemment ce qui n est pas rien )
en tout cas je suis très déçu que Freak Kitchen ne passe pas à coté de chez moi , Rondat encore c est pas très grave je l ai déjà vu mais ekklundh ...
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 29 Août 2004, 12:43
J'ai déjà vu FREAK KITCHEN en live, en première partie de ARK.
J'étais venu pour ARK, mais la prestation de la bande à Eklundh m'a tellement bluffé qu'aujourd'hui, c'est de leur concert que je me souviens le mieux. A côté, le set de ARK (que j'adore pourtant) m'avait presque semblé fade.
Quand à Rondat, je ne l'ai pour l'instant vu qu'en Masterclass.

J'attends donc avec impatience le concert de Lyon.
L'Enfer, c'est les Autres

En ce moment sur concerts...