Dweezil Buckley a écrit :
Jefff 73 a dit que pour le chant Eklundh mettait Vai (bon pour les ballades, le reste...moins), Satriani (pas top...) et Cie dans le vent.
Ok, sauf en ce qui concerne Ron Thal (que Jefff avait inclus ds sa liste).
Ron Thal a une super voix! C'est rare de voir un guitariste de haut niveau possédant un talent de chanteur aussi fort (technique, puissance, émotion parfois).
Ouais mais je me suis mal exprime, ca se situe pas au niveau de la voix.
D'ailleurs meme le bassiste a une tres belle voix, chez FK, quand je les ais vus, il a chante un morceau a un moment j'en avais la chair de poule.
Maintenant il est evident que le pere Ron Thal est un excellent vocaliste, pour ceux qui n'en soint pas sur, je crois qu'ils se devraient d'ecouter UNCOOL .... et la ca cause, ou plutot ca chante.
Bon au lieu de m'eterniser, je vais vous l'expliquer comme je l'ai vecu. En fait, 2 ans en arriere, j'ai recupere UNCOOL par hasard car je ne m'etais jamais interesse a Ron Thal ... Et je ne connaissais pas du tout Freak Kitchen. Ils soont passes tous les 2 petite salle de la Laiterie a Strasbourg. Genial !!!!! donc je suis alle aux 2 concerts et seul FK m'a vraiment fait vibrer.
Ron Thal est un super musicien, il est super sympa, le groupe qui etait avec lui transpirait la bonne humeur ... mais les solos de 5 minutes entre 2 couplets je peux pas. Ca tourne a la demonstration et ce ne me plait plus. Au contraire quand j'ai vu FK, ce que je disais dans mon post precedent, ces mecs c'est des Song Writer, le solo ne fait pas tout dans le morceau, il est la pour appuyer a un moment donne ... et c'est comme ca meme sur album. Voila.
Mais bon, c'est toujours pareil, c'est super subjectif et ces propos n'engagnet que moi car c'est mon resenti. ;-)