Freak kitchen+Rondat a paris[Vos impressions ici!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
Cette soirée fut fabuleuse, j'ai trouvé que Yann etait plutot bon, malgre le fait qu'il utilisait, a mon gout, trop le whawha. Ses plans tapping etait plus ou moins les meme mais etaient efficaces.
Bref un bon debut de soiree.

Apres 10 minutes d'attente Patrick Rondat fait (enfin) son apparation, j'ai trouver le show d'exellente qualité, notamment lorsqu'il a joué Donkey's Island, chanson que je ne connaissait pas, tethis et enfin le show a atteint son apogé, avec le Vivaldi tribute, meme si je l'ai trouvé un peu limite sur certains plans, maintenant il est vrai que je suis incapable de faire 1/10eme de ce qu'il fait techniquement parlant.
Le solo de basse etait vraiment dementiel P. Guers a vraiment mit le feu, et a d'ailleurs ete applaudie en tant que tel.
Seul petit reproche concernant Rondat etait le son qui au debut de son set etait, selon moi, trop agressif, a deux ou trois reprises j'ai meme essayer de me boucher les oreilles.

Et la arrive, pour moi la grande surprise de la soirée les bizzares cuisines (Cf Eklundh a la fnac des Italiens le 28 octobre 2002), le groupe avait une energie fantastique, il etait tres communicatif avec le public, ils nous fesaient participer (les dents de la crevette) ou son "solo" de percu avec sa nouvelle signature . Musicalement parlant c'etait vraiment exellent,et ce en ne connaissait pas vraiment Freak Kitchen (j'avais ecoute que the road less travelled)
La bamba avec Rondat etait vraiment genial, et je ne parle meme pas de Highway to hell, chanson a cause de laquelle je suis aphone, de plus je tiens a feliciter le bassiste de FK qui a chanté Highway to hell à la perfection.

En conclusion j'ai trouve ce show superieur a tous les autres que j'avais vu, y compris le G3 en juillet, les Metallica a bercy en 2003 et Pdp en 2004; les deux maiden de 2003; the unholy alliance; Clapton et encore quelques autres...

Comme quoi le prix de la place n'est pas proportionnel au spectacle donné.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Nov 2004, 13:33
soulfish a écrit :
, et qui un peu comme Bumblefoot font aussi du rock, avec des vrais chansons, et pas juste "de la guitare"...

Et c'est probablement pour ca que j'accroche beaucoup plus qu'aux deux groupes precedents.

D'ailleurs, vivement l'an prochain, puisque de la bouche meme de Mathias, il va essayer de ramener Bumblefoot dans ses valises.
scanlan75018
hum, ca valait pas vai en 2001 à l'élysée montmartre quand même (ne serait ce qu'à cause des coupures qui cassent un peu l'ambiance)...

mieux que le g3... oui et non également, là on a eu l'effet de surprise, sur le g3 on avait eu le DVD avant donc sur le set de vai en particulier une bonne partie des effets de scènes étaient déjà éventés (gratte 3 manches, partie où ils se tripottent les manches mutuellement)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'y étais aussi!

Certains avaient qualifié cette tournée de low budget G3 et c'est vrai que ça en reprend le principe en moins chèr...mais en 100 fois mieux.
Vai et Satriani peuvent aller se rhabiller.

Yann Armelino

J'ai trouvé ça chiant à mourir.
D'une part parce qu'il répète 36 fois le même plan en tapping avec sa wha wha , d'autre part parce que jouer sur une bande c'est limite.

Ensuite il n'est vraiment pas taillé pour la scène, il n'a pas l'air convaincu par sa musique et du coup on s'emmerde.

Patrick Rondat

Il a mis le feu notament en executant Amphibia en entier.
Très bon concert d'autant que son groupe est excellent.

Le passage basse/batterie était à tomber.

Seul regret: le son qui était mal foutu; on entendait très peu la guitare car la basse et la batterie étaient trop fortes.

Freak Kitchen

Sincèrement le meilleur concert de la ma vie.

Je ne connaissais que de nom mais j'ai pris une putain de claque:

Rythmiquement ça assure grave, les compos sont taillées pour la scène, ça bouge, c'est fun.
J'ai vraiment rigolé avec les conneries de Mathias et de son bassiste.

Gros point fort du set de FK, le son: nickel chrome. Je pense que beaucoup devraient en prendre de la graine comme par exemple SX.

Sinon j'ai adoré la parodie de Satriani, la Snake apple Horn guitar et le jam final.

FK rules.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Malmsteem
Ah quel concert!!!
Bon ok armellino c'etait pas mon preféré,mais ce concert ma appris a le connaitre.Je trouve qu'il a du talent.C'est domage qu'il soit un peu mou comme vous dites.
Pis jouer sur un playback c'est bof aussi,mais bon ,devant ce qui fait,je pouvais que rester bouche bée...

Rondat a assuré,et son bassiste,quel virtuose,he ouais ya pas que rondat!dommage qu'il n"ais pas communiqué un peu plus avec le publique,bon vous me direz on va pas au concert pour taper la converse,mais bon...(ps: il a mis la honte a un pote qui lui a dit je taime: PATRICK JE TAIME!!! patrick repond: Comment? mdr!)

En ce qui concerne freak!! En effet il portent bien leur nom!ca fait peur tellement c'est bien!Ce groupe est trop exellent pour son jeux techniquement parlant et aussi son jeux de scene!
Le bassiste est trop exellent! Un pur detraqué! Trop exellent!

J'en profite pour savoir si quelqun a fait des foto de cette soiré magnifique,ou voir meme des video,ca minteresserai beaucoup(ne serait ce rien que pour la tenue du bassiste des freak!!)

Et noubliez pas! GOUDI GOUDI!!!
Skelter
  • Skelter
Malmsteem a écrit :

Et noubliez pas! GOUDI GOUDI!!!

nan!

Stay Frenche! Stay Freaky!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
crazybumblebass
pitpant a écrit :
moi aussi j y était!! et j ai choppé un médiator a Rondat, sa set list et jlui ai aussi touché la main lol!!!
si y a des gens qui y etaient ils m ont surement vu,car j etais aux barrieres et je fais plus de 2 mètres (les gens derriere étaient dégoutés!)

aaaa c'était toi le geant!!! moi j'étais a la barriere, plus loin sur ta droite
crazybumblebass
pitpant a écrit :
crazybumbleass c est avec toi que je me suis battu pour le médiator de Rondat?????
Au fait c etait quoi qu il criait mathias j ai rien compri?!(quand le public répondait)

heu non, moi je me suis battu pour les baguettes du batteur de rondat ( jlé é po eu sniff)
pastorius
Euh moi j'y étais aussi et je ne suis pas d'accord sur certains points qui ont été abordés.

J'ai trouvé que Yann Armellino était excellent avec un petit air de pyngwie, un son de guitare qui me plait plus que celui de rondat. Il était très francais dans sa manière d'être. Excellente reprise de Crossroads, bon le nom de son album est un peu copieux (cross-rocks) mais je pense que je vais l'acheter Il aurait quand même pu venir avec un groupe néanmoins. Je trouvais superbes ses fins de chansons anti-hendrixiennes

Pour Rondat je trouvais ca génial, première fois que je le vois en live, il ne m'a pas déçu, je lui pardonne ses pains Je trouve que le son était très bon, je n'ai pas compri les gens qui criaient qu'on entendai pas la guitare. Et Patrice Guers étaient vraiment incroyable, son jeu scénique bien supérieur à celui des autres musiciens à mon avis, mais peut-etre est parceque je suis bassiste dans l'âme

très bonne soirée donc, pas de regrets :p
Armellino a un air de Malsmsteen ?
Un pote m'a plutôt fait remarquer qu'il ressemblait à Patrick Sebastien

le petit bonhome en mousse ...

Fist in the air in land of hipcrasy
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Nov 2004, 20:05
moi je em susi barré aprés 30 min du show de Freak..franchment ca ma gavé..ok le son, le jeu de scene..mais musicalment c'est ennuyeux (je parle pour moi hein..question de gôut) aprés c'est rigolo hein...mais j'attend autre chose dans un concert, le coté festif n'étant aps ce qui me branche dans la zic (ya le zoo et le cirque pour cela...bouhh il est aps drole l'autre c'est koi cvieux con ) ........de toute façon j'étais venu pour voir Mr Rondat (une autre dimension pour moi...pas la même planète !!) et j'ai donc passé une trés bonne soirée...le son des 2 premiers morceaux étant un peu gacher par la basse trop forte qui saturé....mais ouach plain de ptite subtilité du claviers vraiment sympatoche, quelques pains mais vu la diffuculté ..yé pardonne ....la précision de l'intro de Donkey Island me foutant sur le cul..(c'est joué a 160 bpm...mais vu la difficulét du doigté c'est ouachhh..)..haa..il a repris Ultimate dreams juste avant le vivaldi tribute enorme !!
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Freaky Vai
florentlebel a écrit :
Armellino a un air de Malsmsteen ?
Un pote m'a plutôt fait remarquer qu'il ressemblait à Patrick Sebastien

le petit bonhome en mousse ...

Moi j'ai trouvé qu'il ressemblait à Timo Tolki
Skelter
  • Skelter
kida a écrit :
moi je em susi barré aprés 30 min du show de Freak..franchment ca ma gavé..ok le son, le jeu de scene..mais musicalment c'est ennuyeux (je parle pour moi hein..question de gôut)

Alors là faudrait que tu m'expliques!!!

Je ne connaissais absolument pas ce groupe et pourtant je n'ai pas pu m'empécher de sauter, de danser et d'heabanguer comme un malade.

Franchement Rondat fait un peu pitié à côté de FK même si j'adore.

kida a écrit :

aprés c'est rigolo hein...mais j'attend autre chose dans un concert, le coté festif n'étant aps ce qui me branche dans la zic (ya le zoo et le cirque pour cela...

Ben l'intérêt d'un concert c'est de passer un bon moment.

Si c'est juste pour entendre de la musique autant écouter un CD:
le son est meilleur, on est épargné par les pains et on n'a pas à souffrir de la promiscuité.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pitpant
un ami a moi a rempli son appareil numérique de photos et vidéeos (entre autre il a prit vivaldi tritue en entier!!!!
par contre plus de pile au début de freak kitchen
je serait vraiment curieux de savoir combien de personne m a vu au concert (je e rappelle je fait plus de 2 metre et j' etait aux barrieres juste devant ou mathias chantait)!
vraiment de la folie ce concert (et je vous passe la course avec les agents ratp avant de venir au concert lol)
aie une nouvelle guitare je vais encore manger des pates ce moi ci....
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 17 Nov 2004, 20:40
ben c'est mon ressenti...Freak c'est comme pour moi les films avec pleins d'effet un super bande son au final...ben voila ca me touche pas (j'aime le coté planant ,lyrique..vant tout)...ce n'est que mon avis.(ja'i le droit )...un concert tu peux le ressentir sans que els mecs saute partoute et fasse des pitrerie, etq ue tu saute partout .....y avis pleinde nuance que tu ne retrouve pas sur les albums de Rondat, l'amabiance est bien différente, le touché, les ptites imperfections, puis il faut se rentre compte d'une chose la diifuclté de mise en place des morceaux de Rondat en live c'est quand même quelque chose (Thetys, amphibia)....bref une trés bonne soirée pour moi....comme sans doute pour les fans de Freak voili ..pas compliqué..j'aurais bien aimé qu'il tente la partita mais bon vu la difficulté du truc c'est vraiment casse geule..( HS j'ai quasiment tout retranscrit facon Rondat..avec Video et Partition "classique".1 semaine deboulot..bientôt en ligne pour els fans, me reste 15 mesures a faire format GP3...attention aux doigts par contre héhé)

voili et pour les Fans de Freak je dit cela sans mechanceté ...je comprend l'attrait que peut procurer un tel groupe (son enorme, bon groove, pêche d'enfer, Gratteux qui envoi grave mais j'attend quelque chsoe de plus profond dans la Zic )
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
pastorius
kida a écrit :
HS j'ai quasiment tout retranscrit facon Rondat..avec Video et Partition "classique".1 semaine deboulot..bientôt en ligne pour els fans, me reste 15 mesures a faire format GP3...attention aux doigts par contre héhé)

tu peux pas savoir combien beaucoup de gens vont t en remercier

En ce moment sur concerts...