pitpant a écrit :
si y a des gens qui y etaient ils m ont surement vu,car j etais aux barrieres et je fais plus de 2 mètres (les gens derriere étaient dégoutés!)
En effet, je t'ai vu, mais à ta place j'éviterais de m'en vanter, c'est une belle preuve d'incivisme (monter sur une marche en plus!).
Hormis le fait que si l'on voulait bien voir et que l'on faisait moins de 2 mètres il fallait aller sur les côtés, le concert était vraiment bon.
Yann Armellino: ce que j'ai lu sur lui dans la presse est un peu vrai.C'est pas mal mais il ne distingue pas par son originalité ou sa technique.
En tout cas, il faut oser jouer tout seul avec des bandes, je comprends pourquoi il n'avait pas l'ai plus réjoui. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi un groupe ne l'accompagnait pas. Cela aurait été plus sympa pour tout le monde.
Musicalement, il ne sonne pas "démo" et fait un effort niveau compo. IL phrase assez bien mais côté technique flashy, on dirait qu'il a bossé la partie tapping de satch boogie et qu'il se sent obligé de la ressortir systématiquement. Le son était un peu fort.
Patrick Rondat: Super !!! Les deux premiers morceaux étaient un peu forts. Je trouve que le claviériste manu martin avait un look trés "electro versaillaise" (air etc...).
Mention spécial à partice guers qui assurait au moins au temps la présence scénique et qui a fait un excellent solo de basse pas du tout ennuyeux.
Tethys et amphibia furent pour moi les 2 moments forts.
La version acoustique de burn out était excellente mais un peu trop joué staccato à mon goût.
J'aurais bien aimé le voir jouer la partita de bach, twilight, french message et vision mais sa set list était vraiment bien.
Freak Kitchen: avant je ne connaissais que les 2 freak guitar (ce que je préfère) l'album move et le vidéo clip "the jerk".
J'ai trouvé que niveau réglage sonore, c'était parfait. Le bassiste chante vraiment bien (comme sur l'album d'ailleurs) et mathias assure vraiment le spectacle. Même en le voyant d'aussi prés je ne comprends toujours pas sa façon de jouer.
The jam: trop court à mon goût (même si le concert, lui, était long). Rondat a lancé un méchant plan en tapping (du genre, legato main gauche sur la corde de sol et tapping sur la corde de ré) sur la bamba et
a fait un petit bruitage guitaristique comme clin d'oeil à eklundh plutôt
sympa.
Highway to hell était une façon sympa de cloturer la soirée mais on entendait pas trés bien les guitares lors des solos.