Hellfest 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Au fait, Bongo, t'as réussi à assurer pour la fête de la musique? Tu m'as parlé de ton emploi du temps de ministre quand j'ai causé avec toi sur le stand SPCustom, et on peut dire que t'avais pas trop de battement entre la fin de Kiss et le concert avec ton groupe....
JadedHeart
-Metalmaster- a écrit :
Ben, j'y étais moi aussi et j'en suis revenu entier
Perso, ce qui m'a le plus marqué, en vrac:
-Twisted sister, la grosse claque!
- Infectious grooves: impressionnant de technique
- Arch enemy: grosse patate
- Alice cooper: décevant...
- Immortal: bof
- Slash: bof
- Nevermore: bof, le niveau technique de Jeff Loomis ne fait pas tout...
- Airbourne: sans surprise, fidèles à eux-mêmes
- Pretty Maids: décevant
- Delain: surpris, je pensais ça plus chiant en live
- Y&T: la claque!
- Dew Scented: claque à nouveau!
- Sabaton: le panard, une super-attitude et une musique parfaite en live!
- Freak kitchen: super-chiant...
- Primal fear: autre bonne surprise, beaucoup plus intéressant que sur album!
- UDO: putain! Il assure encore bien! Bonne grosse claque!
- Saxon: pas mal du tout, mais pas l'extase. Hommage sympa à Dio

- Exodus: énorme claque!!! Puissance live incroyable, chanteur de folie très charismatique!
- Motorhead: bof... A croire qu'ils venaient pointer à l'usine...
- Slayer: bien, mais je m'attendais à mieux en fait, et à plus puissant. Exodus les a explosés sans souci.
- Kiss: pas fan de base de leur musique, mais le show était vraiment impressionnant! Très pros, peut-être trop, même... Bonne grosse claque quand même.


rien que ca j'aurais aimé y etre
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #62
  • Publié par
    bongo
    le
Perso, j'ai trouvé Slayer juste parfait !
Un son bien mixé (phénomène assez rare ce week end pour ce qui dépassait le 3 sur le potard de gain), pas un pain, un smile énorme d'Araya car tout le monde chantait ses chansons ... Et il laissait faire le bougre.

Pas de toit, plein air, le son s'envolait un peu, mais c'était vraiment bon déjà !

Biohasard, la claquasse, le punch, la communion avec le public. Bref, l'exact opposé d'immortal qui n'arrive plus a la cheville d'un Dark Funeral.

Et Kiss et Alice Cooper, disons que c'était la légende enfin vue en vrai, comme a la Télé ou dans mes R&F des 70's plus vieux que moi lus et relus dans ma prime jeunesse.

-Metalmaster- a écrit :
Au fait, Bongo, t'as réussi à assurer pour la fête de la musique? Tu m'as parlé de ton emploi du temps de ministre quand j'ai causé avec toi sur le stand SPCustom, et on peut dire que t'avais pas trop de battement entre la fin de Kiss et le concert avec ton groupe....


On a assuré comme des malades, roulés toute la nuit et descendus en 10h00 .... tout ça pour un concert annulé (on jouait dans le Var) pour des raisons que je n'ai toujours pas compris (ou admis, no politic ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nico_las
Ben, j'y étais moi aussi aussi :
- Anvil : Sans plus.
-Twisted sister : Top !! La reprise de Long Live Rock and Roll était simplement parfaite. J'ai réécouté un bout sur Youtube et la voix est très très ressemblante. Ca sent le boulot derrière !! Ca fait plaisir pour une fois.
- Alice cooper: du show, du show et du show. Niveau musique on a vu mieux, niveau ambiance aussi. Mis à part les classiques, beaucoup de gens étaient plus inspirés par l'infirmière qui se dessape que par la voix. Le groupe assure bien derrière, ils leur reste une TOUTE PETITE place.
Stonesour : Grosse ambiance devant. Sympa comme tout.
Devin townsend project :Très technique. Ils n'ont pas la gueule de l'emploi . Pas trop de mise en scène donc ce n'était pas la peine de regarder je trouve. Il n'y avait pas de show. Niveau musique j'ai trouvé ça sympa, sans plus mais sympa en attendant Stonesour (et en recherchant l'iphone de mon frère qui a été retrouvé au point info. Sympa les metalleux !!)
- Immortal: , naze pour moi.
- Annihilator: Bof, on m'en avait que du bien et j'ai été déçu.
- Slash: Sympa. un gros coup de vieux pour le joueur de 6 cordes. Le chanteur ne m'a pas plu. Il est beaucoup trop fin dans les aigus, plus de corps mais c'est surement lui et pas la forme du week end. Mais la musique passe bien. C'était sympa à écouter et ça passe très bien pour moi.

- Airbourne: la claque comme d'hab. Le coup de la grimpette en haut de la mainstage tout le monde l'attendait et on a eu le droit à une finte pour tomber et un coup à la pirate. très classe. La voix ne suit pas. Il faut absolument qu'ils bossent la voix sur scène parce qu'il y a un petit monde entre le studio (superbe) et la scène niveau voix je trouve. Il s'écarte trop du micro, il disparait et change la ligne mélodique. Dommage mais le show est impressionnant.
- Saxon: Sympa mais sans plus.
- Exodus: , naze pour moi. Ou comment rater un braveheart
Pas mon style de voix ni de musique ni d'ambiance de scène. Le gros sac qui t'insulte tout le temps surtout quand tu attends Motorhead en suivant leur concert en douce ce n'est pas mon style. Et puis il avait bien l'air de se faire chier le chanteur. Il était déçu des circles et du braveheart etc.. Mais apparemment, dans leur branche ils étaient très bon !
- Motorhead: Je m'attendais à mieux. Surement à cause du fait que je ne connais l'oeuvre des gars. Mis à part les 4/5 connues, j'étais un peu perdu et trop ressemblant. Un mix bof de là où j'étais.
- Slayer: Propre mais c'est slayer. Je n'aime pas trop. Ils étaient très propre dans le pissage de note sans sens et ça plaisait très bien aux fans. Top pour les initiés !
- Kiss: Un petit fan de leurs musiques. Le mix était très bon par rapport aux autres de l'aprem. Le soir était toujours mieux pour moi d'ailleurs. Pour d'autre c'était l'inverse... Bcp trop de grosse caisse encore une fois. L'écran géant en fond de scène était très très très bien vu ! Avec autant de monde, impossible de tout suivre sans cet écran. Il faut dire que les scènes sont mal placés mais c'est surement une question logistique. Ils sont fatigués par contre. Ca commence à bien baisser niveau voix. Le show c'est RAS, on est dans du KISS. On aime ou on n'aime pas mais une chose est sure : Ils mettent le paquet (avec le cachet qui va avec apparemment).
Nico_las
Et après, 4 heures de sommeil, une journée de boulot et 4 heures de concert à la fête de la musique....

Le dernier set a été dur et on a du couper un peu parce que j'avais plus de jus au chant. Plus de souffle. Mais bonne ambiance, bon son, aucun soucis de matos donc l'esprit libre pour jouer et ça, ça n'arrive pas souvent , il y a toujours un truc qui mer**
kira_lucifel
Pour ceux qui veulent se rattraper j'ai mis les video du Hellfest dont : Eluveitie, l'intro et les 9 premieres minutes de Kiss, beaucoup de Carcass dont la video d'autopsie finale, et beaucoup de mainstage du dimanche.

http://www.youtube.com/user/Buddybutch

En gros mon avis :

KISS : c'est du rock rien a foutre là, mais tres tres bon show

Alice Cooper : cet homme est une blague; musique franchement BOF, le show tellement calculé qu'on sent qu'il fait le même de concert en concert, une prestation tellement moyenne qu'il a du jouer 2 fois school's out pour être un minimum interressant. Je me disais que çà allait de la merde, mission réussi. Et puis sachant qu'il y avait Slash dans les parages je m'attendais à un minimum de crossover... mais non.

Carcass : enormissemement génial. Visuel de début, intro et final d'anthologie. Ca a été la claque musicalement. Le gros point noir pour moi, c'est que c'était technique donc j'aurai aimé en profiter (comme beaucoup de gens apparemment autour de moi) et la musqiue est tellement brutale que ce n'est pas la peine d'en rajouter; mais non, j'étais au deuxieme rang et j'ai failli de faire démonter la gueule tout çà a cause de deux c***ards qui ont voulu la jouer violent et qui on entrainé tout le monde autour d'eux. Donc j'ai fini le dernier quart d'heure un peu sur le coté et là c'était parfait.

Arch Enemy : pour c'était super. J'en attendait beaucoup, surtout sur la set-list, il n'y a pas trop eu mes préférées mais celles qu'ils ont joués étaient parfaitement éxécutées, donc génial.

Saxon, Primal Fear : super souvenir sur CD. Tres déçu en Live

Slayer : mauvaise opinion sur CD, bcp plus sympa en Live

Eluveitie : meilleur ambiance pour le week end, même si la play list était tourné plus sur le metal que le celtic.

Sabaton bonne surprise.

Exodus : Genial. Présence sur scene, bon son (en tout cas aus premiers rangs), et bonne chansons.

Slash : super

Nevermore : très déçu... hélas

Finntroll : ca aurait été mieux s'ils n'avaient pas avancé le concert d'une heure sans l'annoncer réellement (je suis désolé mais annoncer le changement d'un concert uniquement devant la scene où il se déroule, c'est pas une annonce pour moi). Total je n'ai vu que les 20 dernières minutes

Devin Townsend : Genial sur scene!!!!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #66
  • Publié par
    bongo
    le
Mais personne a bu Biohasard ? LA claque scénique du we ? C'est fou ça, on était beaucoup pourtant

Sinon, grâce a Kiss, on a pu entendre une plus belle marseillaise qu'au Stade de France

Off spectacle, je garderais aussi un souvenir mitigé des pizza a pâtes surfines a 10 Euro et du goût étrange des sandwichs le 3 eme jour
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pitschifter
On a fait qu'un seul repas dans l'enceinte, un kebab-frites à 7€ digne des kebab d'une sortie de bercy. Bien degeu. Pour les autres on s'arrangeait pour ramener de la bouffe.

Le seul truc sur lequel j'ai craqué (et ce n'est pas une surprise) c'est les beignets. Du gras, du sucre, un régal

En général les prix/qualités proposés dans le fest sont scandaleux, mais il faut traire les festivaliers en 3j donc faut se grouiller.

J'ai parlé avec un mec du bar lors d'un after au metal corner. La bière pour les bars principaux serait dans 3 citernes de 23000 litres.
La première citerne est tombé vendredi soir.

A ce que je vois personne n'a été trop tenté par le programme des tentes ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #68
  • Publié par
    bongo
    le
Programme des tentes ?
Si tu parles du coin Woodstock avec cris toute la nuit, bière a 8h00 du mat et "petit coins" dans les vignes a 1 km a pied, j'étais en plein dedans

Une petite biture le jeudi devant les strip tease du metal corner et j'étais prés a exposer

Edit : ah non, les tentes musics ^^
J'exposait a coté de la rock Hard, donc j'ai entendu a peu prés tout.

Perso :

Loudblast énorme, comme a l'ancien temps.
Dark Fu aurait dû jouer a la place d'Immortal sur le MainStage.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pitschifter
Ah c'est le jeudi le streap ? Je sais quand arriver l'année prochaine.

Nan je parle de la terrorizer et de la RH en fait qui proposait vraiment de bon trucs, surtout le dimance et sa prog stoner.

Pour le camping, l'image qui restera(en plus de APEROOOO !!) pour moi c'est la rivière de pisse qui séparait deux parcelles y 'a bien un mec qui a glissé là dedans en rentrant bourré c'est pas possible.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Nico_las
kira_lucifel a écrit :


KISS : c'est du rock rien a foutre là, mais tres tres bon show



Oui mais du coup le festival gagne en crédibilité face à d'autres monstres qui peuvent s'intéressé à nous. C'était surement très calculé comme tête d'affiche car ils n'ont pas du claquer le gros du budget des cachets rien que pour du glam rock/rock

Enfin je pense. Ca donne une plus grosse assise au festival qui monte en puissance.
homme des bois
Salut quelqu'un à vu Necrophagist ? (j'ai été archi frustré de ne pas les avoir vu en 2008 suite à l'entorse de l'excellent Batteur Tomas Goulon...)
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
kira_lucifel a écrit :
Ouais c'etait propre, par contre je te raconte pas le peuple qui s'est pointe d'un seul coup.


Pas étonnant c'est une référence en matière de technique, j'en peux plus d'attendre leur prochain album qui met 6ans à sortir !
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur concerts...