Pour ceux qui veulent se rattraper j'ai mis les video du Hellfest dont : Eluveitie, l'intro et les 9 premieres minutes de Kiss, beaucoup de Carcass dont la video d'autopsie finale, et beaucoup de mainstage du dimanche.
http://www.youtube.com/user/Buddybutch
En gros mon avis :
KISS : c'est du rock rien a foutre là, mais tres tres bon show
Alice Cooper : cet homme est une blague; musique franchement BOF, le show tellement calculé qu'on sent qu'il fait le même de concert en concert, une prestation tellement moyenne qu'il a du jouer 2 fois school's out pour être un minimum interressant. Je me disais que çà allait de la merde, mission réussi. Et puis sachant qu'il y avait Slash dans les parages je m'attendais à un minimum de crossover... mais non.
Carcass : enormissemement génial. Visuel de début, intro et final d'anthologie. Ca a été la claque musicalement. Le gros point noir pour moi, c'est que c'était technique donc j'aurai aimé en profiter (comme beaucoup de gens apparemment autour de moi) et la musqiue est tellement brutale que ce n'est pas la peine d'en rajouter; mais non, j'étais au deuxieme rang et j'ai failli de faire démonter la gueule tout çà a cause de deux c***ards qui ont voulu la jouer violent et qui on entrainé tout le monde autour d'eux. Donc j'ai fini le dernier quart d'heure un peu sur le coté et là c'était parfait.
Arch Enemy : pour c'était super. J'en attendait beaucoup, surtout sur la set-list, il n'y a pas trop eu mes préférées mais celles qu'ils ont joués étaient parfaitement éxécutées, donc génial.
Saxon, Primal Fear : super souvenir sur CD. Tres déçu en Live
Slayer : mauvaise opinion sur CD, bcp plus sympa en Live
Eluveitie : meilleur ambiance pour le week end, même si la play list était tourné plus sur le metal que le celtic.
Sabaton bonne surprise.
Exodus : Genial. Présence sur scene, bon son (en tout cas aus premiers rangs), et bonne chansons.
Slash : super
Nevermore : très déçu... hélas
Finntroll : ca aurait été mieux s'ils n'avaient pas avancé le concert d'une heure sans l'annoncer réellement (je suis désolé mais annoncer le changement d'un concert uniquement devant la scene où il se déroule, c'est pas une annonce pour moi). Total je n'ai vu que les 20 dernières minutes
Devin Townsend : Genial sur scene!!!!!