Hellfest 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
va yavoir de l'hommage a Dio en long en large et en travers à mon avis du coup
-Metalmaster-
Ouais, alors là, c'est un peu de la médisance, non?
Dio est une figure tellement incontournable du métal depuis presque 40 ans qu'on ne compte plus les groupes de métal, heavy ou autres, qui se disent avoir été inspirés par lui, ou avoir eu leur jeunes années bercées par sa musique ou même avoir eu envie de se mettre à la musque en l'écoutant.
Pour moi, c'est vraiment un gars que tout le monde admirait, appréciait et respectait.
Hier, j'ai lu quelques commentaires de groupes sur BLABBERMOUTH, et tous le styles de musique ont évoqués leur tristesse face à cette nouvelle: Slipknot, Henri Rollins, Opeth, Arch enemy, Obituary, Danko Jones, Smashing pumpkins, Into eternity, Machine Head, Lacuna coils... pour ne citer que quelques groupes "non-heavy à la Dio".
Pour ma part, je serai au Hellfest et je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de frontière de style musical pour honorer la mémoire de cet immense bonhomme...
kira_lucifel
C'est peut etre tout simplement de la lucidite. Peut etre que ca ne sera pas le cas et ca serait bien...

Apres l'annee derniere j'ai trouve ca con qu'Heaven and hell ne soit pas LA tete d'affiche du vendredi, ce qui etait une grosse erreur pour moi... Comme quoi ils ne sont pas forcement vu a leur juste valeur. Donc oui sa mort m'attriste, comme de nombreux artistes, mais je ne suis pas sur que toute la "communaute" metal pense la meme chose
El mamar
Fitz 5 a écrit :
ok merci (ya guère que freak kitchen et overkill qui me tente dans le lot mais bon ya KISS )
El mamar homme de gout aparemment : reférence a pulp et a josh homme

Oh pour Pulp c'est un classique et pour pour le père Josh j'aime bien mais je suis pas si fan que ça, c'est juste que je suis tréééss d'accord avec cette tite phrase , et dommùage qu'il ne soit pas au HF, pour espérer une reformation temporaire de Kyuss !:

sinon pass 3J pris
pitschifter
Héhé c'est demain !!!

J'ai trop hâte. J'ai toujours un gros dilemne : Slayer ou Dillinger ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
El mamar a écrit :
pitschifter a écrit :
Héhé c'est demain !!!

J'ai trop hâte. J'ai toujours un gros dilemne : Slayer ou Dillinger ?

Aucun

Slayer pour moi, je voulais faire 50/50 mais j'ai pas eu le courage de bouger.
Je comprends pas l'engouement pour Kiss. Il y a quelques titres sympas, mais le show et les costumes kitschissime.

Une première pour moi, je le refais l'année prochaine sans hésiter.
Multi good brand user.

John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

alors, je suis le seul a être revenu vivant du hellfest ?

personnellement j'ai trouvé ca énormissime, que ce soit les concerts ou l'ambiance !

mon programme :

VENDREDI :

- necrophagist
- sepultura
- deftones (le son de steph carpenter )
- fear factory (bof bof)
- arch enemy (un peu déçus, j'en attendais beaucoup aussi faut dire)

j'ai loupé walls of jericho, trop bourré pour arriver a l'heure, . sacré perf a ce que j'ai entendu !

SAMEDI :

- airbourne (excellent !)
- slash (les classiques des gun's c'est imparable)
- nevermore
- annihilator
- carcass (excellent)

DIMANCHE :

- behemoth (bonne surprise)
- devin townsend (marrant le bonhomme)
- exodus (brutal !)
- motorhead
- slayer (énormissime)
- kiss (pour ma culture générale ^^)

le dernier jour a été particulièrement intense, 1h de pit sur exodus, 1h de mosh sur slayer, j'avais plus de jambes et 1 bon kilos de poussière dans les yeux et narines ^^ .

LIBEREZ L'APERO !!! (désolé pour ceux qui espéraient dormir, mais comme il l'a été dit avant, le camping c'est pas fait pour )
ESP user
pitschifter
John 6 a écrit :
salut !
alors, je suis le seul a être revenu vivant du hellfest ?

Vivant mais avec quelques signes oculaire de fatigue

Mon programme(notre programme car nous étions 3 avec des gouts bien différents) :

Vendredi :
-KMFDM
-Walls of jericho (enorme effectivement)
-Deftones (j'ai trouvé le set trop classique)
-Monkey 3
-Infectious grooves (excellent)
-Sick of it all (parti avant la fin)
-Sepultura
-Arch ennemy (pas mon truc)
-Marduk (15 mn)

Samedi
-By wisdom in chains (bon set)
-Sworn ennemy
-Airbourne
-Slash (heureusement qu'il joue quelques vieux titres)
-Annihilator (decouvert lors du fest, j'aime beaucoup)
-Alice cooper
-Carcass (video gerbante)
-Pastors of muppets puis un dj (metal corner pour finir la soirée)

Dimanche
-Black cobra (grosse claque)
-Weedeater
-Behemoth
-Mondo generator (grosse claque)
-Slayer
-Mix de Kiss, bloodath et Kyuss

Dimanche soir j'accusais un peu le coup.

Les "Apero" au camping c'était enorme comme ceux de leclerc le matin. Ce qui est hallucinant c'est que le metalleux est vraiment rentré dans le décor à clisson. Personne n'est étonné du défilé.
On s'est donc déjà filé rencard à l'année prochaine.
Multi good brand user.

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et t'as raté Biohazard, la claque du we !! Inattendue mais énorme prestation "dans ta face".
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
pitschifter
C'est pas le seul qu'on ai loupé malheureusement et le vendredi avec le bus dans les pattes on était bien crevé.

Je viens de voir ta signature, on a du se croiser, je suis passé devant le stand wild/sp custom.
Multi good brand user.

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pitschifter a écrit :
C'est pas le seul qu'on ai loupé malheureusement et le vendredi avec le bus dans les pattes on était bien crevé.

Je viens de voir ta signature, on a du se croiser, je suis passé devant le stand wild/sp custom.

C'était vraiment chouette, heureusement qu'on a pu tourner un peu, car c'était frustrant par moment de savoir qu'Infectious jouait et de pas pouvoir les voir, ou de rater "Arise" De Sepultura par exemple

Je vois ce que tu veux dire pour le Vendredi, perso on est arrivé la veille, j'étais pas au camping VIP pour vivre le truc "woodstock style", et ..... gueule de bois dés vendredi matin (et ce gars là avec ces cris Heavy Metal Dickinsonien qui a réveillé tout le monde a 7h00 !!!)

Mais Liberez L'apéro aussi, effectivement.

quand au stand, on a dû se voir effectivement, j'étais celui avec des cheveux longs et de la barbe
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
-Metalmaster-
Ben, j'y étais moi aussi et j'en suis revenu entier
Perso, ce qui m'a le plus marqué, en vrac:
-Twisted sister, la grosse claque!
- Infectious grooves: impressionnant de technique
- Arch enemy: grosse patate
- Alice cooper: décevant...
- Immortal: bof
- Slash: bof
- Nevermore: bof, le niveau technique de Jeff Loomis ne fait pas tout...
- Airbourne: sans surprise, fidèles à eux-mêmes
- Pretty Maids: décevant
- Delain: surpris, je pensais ça plus chiant en live
- Y&T: la claque!
- Dew Scented: claque à nouveau!
- Sabaton: le panard, une super-attitude et une musique parfaite en live!
- Freak kitchen: super-chiant...
- Primal fear: autre bonne surprise, beaucoup plus intéressant que sur album!
- UDO: putain! Il assure encore bien! Bonne grosse claque!
- Saxon: pas mal du tout, mais pas l'extase. Hommage sympa à Dio
- Exodus: énorme claque!!! Puissance live incroyable, chanteur de folie très charismatique!
- Motorhead: bof... A croire qu'ils venaient pointer à l'usine...
- Slayer: bien, mais je m'attendais à mieux en fait, et à plus puissant. Exodus les a explosés sans souci.
- Kiss: pas fan de base de leur musique, mais le show était vraiment impressionnant! Très pros, peut-être trop, même... Bonne grosse claque quand même.
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
re !

voila, les festivaliers se manifestent ! il fallait juste attendre la journée de repos du guerrier (avec certains groupes c'était vraiment la guerre ).

j'ai jetté un oeil au live de slayer filmé plus loin derrière sur youtube et j'ai halluciné, absolument rien a voir avec ce que j'ai vécu . c'était mou derrière

personne d'autre n'est allé voir necrophagist ? techniquement c'est vraiment très impressionnant ! les deux gratteux sont de vrai bêtes !

A+
ESP user
-Metalmaster-
Au fait, Bongo, t'as réussi à assurer pour la fête de la musique? Tu m'as parlé de ton emploi du temps de ministre quand j'ai causé avec toi sur le stand SPCustom, et on peut dire que t'avais pas trop de battement entre la fin de Kiss et le concert avec ton groupe....

En ce moment sur concerts...