bon je vais essayer de faire un petit résumé
j'arrive a 7H35 , la salle est deja bien remplie, la fosse est presque complete , ce qui me decide à aller dans les gradins, voila qu'arrive la 1er partie , pile à l'heure , un bon groupe du new jersey dont je n'ai pas compris le nom ( si vous l'avez donné le ), mais qui était vraiment bien ! du gros rock, sa ma fait penser à un melange de rolling stone et d'acdc , avec les 2 guitaristes celui avec la télé ( enfin je crois) était vraiment trés scenique , il a fait les petits pas à la angus c'était marrant , l'autre celui avec la les paul , était un peu plus statique mais il a sorti de bon ptit solo
ensuite je suis descendu dans la fosse , elle était vraiment bien rempli , j'ai quand même réussi a me frayer un passage , et me retrouver bien en face de la scene aux alentours du 15 rang , arrive la 2eme partie , un trio , un batteur , un guitariste et un bassiste/clavieriste j'ai beaucoup moins aprécié
ensuite en attendant les foo , les eclairagistes nous on joués un petit numero de funambule en montant sur une echelle de corde le bateur , lançait ses baguettes au dessus d'un rideau qui cachait les foo
la lumiere s'eteint , et la un halo de lumiere ....
les foo !! ils commencent par in your honor
ils enchainent avec all my life , my hero, best of you , l'air devient irrespirable , je sort des premiers rang pour retrouver mon soufle, la set list est la même que celle de la page 3, et sa le fait , à un moment , petit duel entre dave et son guitariste sympa , dave nous fait participer
vient une super version d'everlong , avec les lumieres vertes et la fumée , dave seul à la guitare genial ....
puis vient le rappel , dave essaye de boire un verre de biere , mais n'y parvient pas , il essaye de parler en français , ce qui met la foule en emoi , je me réintroduit dans les premiers rang de la fosse pour la derniere monkey wrench , qui a duré trés longtemps , je suis au 3eme rang !!!! , l'air est irrespirable, mais bon , c'est pas grave
au final , un super concert j'étais vidé de toute énergie aprés