Les Foos Fighters en Concert le 28/01 à Paris!

Rappel du dernier message de la page précédente :
karrillon
le mec avait une crete de couleur noire
moi au contraire je n'ai pas trouvé le son des foo trop fort , au contraire , c'était trés bien réglé , par contre les 2 premieres partie c'était assez fort , pour la 1er j'étais dans les gradins et c'était assez fort et pour la 2eme partie quand j'étais dans la fosse , j'ai trouvé que la basse , était trés forte !!! elle avait d'ailleurs un drole de son vous trouvez pas ?
pour le bassiste des foo , nath , c'est vrai qu'il nous a pas eblouit par son jeu de scene !! , ni le guitariiste d'ailleurs, ils ont fait leur boulot point barre , alors que dave et le batteur , il se lache
il y a eut quelques passage marrant , genre quand dave a voulut boire sa biere , quand le batteur prend une guitare et dit :" vous n'avez jamais vu un gars jouer aussi mal ( enfin c 'est plutot : " un gars qui fouette à la guitare autant que moi ), quand le batteur lançait sa baguette et qu'il n'arivait pas à la ratraper
ptet que des rabats joie seront pas d'accord , et ben tant pi
  • Publié par
    Djall
    le 30 Janv 2006, 18:47
Pour avoir vu le bassiste d'assez près pendant la plus grande partie du concert j'hésite entre le "je me fais un peu chier", ou le "putain jme sens pas bien vivement la fin" :/
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Janv 2006, 19:30
jsais pas pourquoi ça vous étonne que le bassiste ne bouge pas des masses, il a toujours joué comme ça.. même sur le live de toronto, il est pareil.

sinon, le son était trop fort a mon gout. j'etais dans les gradins pres du "carré VIP" et je me suis fait déchirer! j'ai commencé a bien entendre seulement dimanche soir, le matin, j'entendais mal les aigus. maintenant ça va.

sinon, le premier groupe était excellent ! j'ai bien aimé le chanteur avec ses moon boots! et le lead guitariste avait un jeu de scene excellent ! il me faisait penser a Page avec sa LP et des pattes d'eph! en plus le mesquin avait une saleté de gros son!
Le 2e groupe etait bof a mon gout. les premieres chansons ça allait et ils se sont plombés sur la derniere en ne faisant que du bruit. la guitare noyée dans la reverbe et les delays stereo ça faisait pitié. on voyait le bazard s'énerver sur sa gratte et on entendait juste vrowwowwowoowow...

a part ça, bonne soirée, sauf l'heure et demi d'attente dans le froid!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 30 Janv 2006, 19:42
karrillon a écrit :
le mec avait une crete de couleur noire
moi au contraire je n'ai pas trouvé le son des foo trop fort , au contraire , c'était trés bien réglé , par contre les 2 premieres partie c'était assez fort , pour la 1er j'étais dans les gradins et c'était assez fort et pour la 2eme partie quand j'étais dans la fosse , j'ai trouvé que la basse , était trés forte !!! elle avait d'ailleurs un drole de son vous trouvez pas ?

Il jouait en accords avec un overdrive.. ça faisait un son bien crade et compressé. original, il faut aimer. je trouve que ça allait bien dans le mix personellement.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Janv 2006, 21:34
y a des problemes de son aussi sur la derniere chanson de la premiere premiere partie.

Quelques larsens et le mec qui merdait un peu dans son riff des fois (celui avec la télécaster en métal ou je sais pas trop ce que c'était comme guitare) ... deja que le riff en lui même j'aimais pas trop... il l'a fait tellement de fois et avec des façons diférentes que ça en devenait lassant.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Janv 2006, 21:40
Pour le son je l'ai trouvé vraiment soigné, sans une basse qui plombe tout come ça arrive souvent en live et avec un volume a peu près raisonnable.

Ceci dit mon pote qui était avec moi commençat à avoir mal aux oreilles sur la fin...

Aucun de nous deux avaient de bouchon.
  • Publié par
    Matoki
    le 30 Janv 2006, 22:04
je confirme les 2 dernieres chansons ont bien été penibles pour mes tympans !! pour le premier groupe j'ai vraiment bien aimé a part leur derniere chanson. Vraiment 2 bonnes grattes.
Pareil pour le 2eme groupe decu par la derniere chanson, pour autant j'ai trouvé ca sympa, ca a au moins l'interet de sortir du lot, un peu d'originalité ca fait pas de mal meme si c'est vrai que par moment "trop d'effets tue l'effet "
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Janv 2006, 22:15
bah j'aimais bien le "trop d'effets" faut le prendre comme un passage noisy aussi , si tu te dis que c'est un morceau ouais c'est mort
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 30 Janv 2006, 22:42
mcsens a écrit :
bah j'aimais bien le "trop d'effets" faut le prendre comme un passage noisy aussi , si tu te dis que c'est un morceau ouais c'est mort

en fait de là ou j'etais, il me semblait qu'il jouait quelque chose sur le manche. mais si c'est juste un passage patator bruitage, ouais ça passe bien.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Janv 2006, 22:51
ah ouais si il jouait une mélodie et qu'il voulait qu'on la discerne c'est sur qu'il y a quelque chose qui a merdé.

à ce moment là j'étais encore dans les gradins donc je sais pas ce qu'il faisait. En tout cas de là où j'étais on se mangeait vraiment l'effet stéréo dans la gueule !
Cuttysat
Merci pour les quelques photos ca fait plaisir

Pour le son je l'ai trouvé niquel, j'ai pas mis de bouchon et pourtant après le concert j'ai meme pas eu de bourdonnements donc je l'ai pas trouvé si fort. Meme si au début (du fait de mon retard) j'entendais la premiere partie qui cmomencais alors que j'étais à l'autre bout du parc de la villette
OnE aGaIn AnD bIsToUfLy!!!
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 31 Janv 2006, 17:18
mcsens a écrit :
Je sais pas si j'ai le droit de faire ça mais bon, voici un bootleg de ce concert (deja oui !) c'est un fichier torrent.

http://www.dimeadozen.org/down(...)rrent

Cool un lien ! manque plus que des sources !
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Janv 2006, 18:54
il faut un programme qui s'appelle bit torrent.
et il suffit de cliquer et paf ça télécharge normalement.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Janv 2006, 18:58
je l'ai eu en une nuit

En ce moment sur concerts...