Je tâche de me rappeler la set list, dans le désordre:
Sick Sick Sick
Do it again*
3's & 7's
Into the hollow
Burn the witch
Avon ( pas sur, je ne connais pas le premier album)
Battery acid ?
Hangin Tree*
Misfit love
Little Sister
Someone in the wolf*
Make it wit chu
In the fade*
Tangled up in plaid*
Tunin on the screw
Go With the flow
Feel good it of the summer +semblant d'impro prévue à l'avance
No One Knows
Song for the dead
(les étoiles c'est pour signaler les titres que je ne m'attendais pas à entendre mais qui sont parmis ceux que je préfère.)
La première partie ne pas déplue, du moins pas autant que ceux qui se sont exprimé avant; c'est un mélange de pop, à grosses guitares en ré, avec des choeurs rappelant des hymnes populaires quasi celtiques; quelques mélodies font parfois penser à du Placebo. Les voix étaient pas mal, le son de basse dégeu et le batteur avait l'air d'en chier, mais le tout était convenable.
Bref, on attendait QOTSA. La set list étaient certes particulièrement bien, mais la première partie a été un peu laborieuse: le son était brouillon, la basse saturait, les grattes n'était pas assez individualisées (on entendait pas clairement les solos, le lap steel et ttes les petites intervention de Troy Van...) et Josh Homme n'avait pas l'air de vraiment s'éclater. En revanche la seconde partie a été énormissime, tous les morceaux ont été rallongés, modifiés, psychisés... le public était d'ailleurs plus vif qu'au début.
Globalement, les titres de Song for the death sont ceux qui marchent le mieux avec little sister et make it wit chu, ceux de lullabies, les plus psychés mais p-e les plus intéressants avec ceux de rated r, et ceux de era vulgaris sont plutôt inégaux. Misfit love est excellent, into the hollow passe pas mal, mais sick sick sick était chiant (surement à cause du son qui empêchait de bien entendre le riff qui rappelle la période rouge), et de même pour les autres tel 3's & 7's, turning on the screw...
En conclusion c'était un bon concert mais inégal.