QOTSA ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
Je tâche de me rappeler la set list, dans le désordre:
Sick Sick Sick
Do it again*
3's & 7's
Into the hollow
Burn the witch
Avon ( pas sur, je ne connais pas le premier album)
Battery acid ?
Hangin Tree*
Misfit love
Little Sister
Someone in the wolf*
Make it wit chu
In the fade*
Tangled up in plaid*
Tunin on the screw
Go With the flow

Feel good it of the summer +semblant d'impro prévue à l'avance
No One Knows
Song for the dead

(les étoiles c'est pour signaler les titres que je ne m'attendais pas à entendre mais qui sont parmis ceux que je préfère.)

La première partie ne pas déplue, du moins pas autant que ceux qui se sont exprimé avant; c'est un mélange de pop, à grosses guitares en ré, avec des choeurs rappelant des hymnes populaires quasi celtiques; quelques mélodies font parfois penser à du Placebo. Les voix étaient pas mal, le son de basse dégeu et le batteur avait l'air d'en chier, mais le tout était convenable.
Bref, on attendait QOTSA. La set list étaient certes particulièrement bien, mais la première partie a été un peu laborieuse: le son était brouillon, la basse saturait, les grattes n'était pas assez individualisées (on entendait pas clairement les solos, le lap steel et ttes les petites intervention de Troy Van...) et Josh Homme n'avait pas l'air de vraiment s'éclater. En revanche la seconde partie a été énormissime, tous les morceaux ont été rallongés, modifiés, psychisés... le public était d'ailleurs plus vif qu'au début.

Globalement, les titres de Song for the death sont ceux qui marchent le mieux avec little sister et make it wit chu, ceux de lullabies, les plus psychés mais p-e les plus intéressants avec ceux de rated r, et ceux de era vulgaris sont plutôt inégaux. Misfit love est excellent, into the hollow passe pas mal, mais sick sick sick était chiant (surement à cause du son qui empêchait de bien entendre le riff qui rappelle la période rouge), et de même pour les autres tel 3's & 7's, turning on the screw...
En conclusion c'était un bon concert mais inégal.
mescaline.
Ya du monde qui va au Zenith de Strasbourg en juin ?

Je connais pas encore la salle, j'en attend pas des masses mais en fonction de la setlist ca peut être bien.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jejeman
  • Special Supra utilisateur
mescaline. a écrit :
Ya du monde qui va au Zenith de Strasbourg en juin ?

Je connais pas encore la salle, j'en attend pas des masses mais en fonction de la setlist ca peut être bien.

Moi j'y vais, avec un petit groupe de potes. D'ailleurs, j'ai vu que les places étaient passé à 20€ sur internet récemment, mais je ne sais si c'est encore le cas...
Autrement, je connais pas vraiment la salle non plus, tout ce que je sais c'est que c'est grand et Orange
jejeman
J'avais reçu un mail de ALL-ARTEFACT.org qui annonçait un tarif promotionnel sur les billets du concert. Je voulais voir si c'était toujours d'actualité mais impossible de se connecter sur leur site depuis chez moi. Tu peux essayer de regarder à cette adresse, si ça fonctionne mieux chez toi...
http://www.shop.artefact.org/
mescaline.
Warehouse est en 1ère (1ère?) partie, reste à voir si il yaura deux 1ères parties vu que Creature with the Atom Brain est aussi annoncé.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Blusky a écrit :
ET merde, moi qui les ai payé 30€ a la fnac...

pareil
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
bon ? pas de comptes rendus ?

Alors...Un Zenith assez près d'être vide, et du coup le minimum syndical de la part du groupe...
mescaline.
C'etait court mais t'exageres.

Citation:
Ouais bon concert de manière générale, dans un "petit" Zenith ou on pouvait respirer.
Son super bon, jeu très propre du groupe, ils ont donné du corps à leurs morceaux sans faire leur concert du siècle non plus.
Mon coup de coeur de la soirée aura été la set list, pas mal d'inédits live pour moi, après 4 concerts, dont Avon, Flow, Millionaire, Hanging Tree et The Blood is love! J'ai aussi bien aimé le final, que certains dirons raté mais le fait que Homme oublie les paroles de son tube numero 1 avec le sourire a vraiment donné un coté perso au concert. ^^

"Hey Security! Don't beat up the kids! Go easy with the kids okay, or I'll pee on your head!

....

* le groupe joue en boucle *

I forgot the fucking words!"
jejeman
Ok, donc j'étais un peu hors sujet là bas...

En ce moment sur concerts...