Scatterbrain a écrit :
lol le micro c'était trop bon il avait pas trop la classe le vai...
Moi c'était le premier concert que j'ai vu de vai , et j'en garde une assez bonne impression.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait des hauts et des bas...
je me suis pointé au concert sans billet, et j'ai demandé gentiment a la dame de la caisse, mais sans espoir s'il y avait encore des places, et a mon grand étonnement elle a répondu que oui! conséquence j'ai payé ma place 9€ et j'étais (assez) bien placé , j'ai pu tout voir.
Donc je m'installe juste derriere un couple de "jeunes vieux" habillés super classe , comme une partie de la salle venue voir Sharon Isbin.
Le concert commence , la guitariste s'avance vers la scene avec sa guitare classique, met des heures a trouver la bonne position pour éviter la crampe, place un petit torchon de cuisine noir entre ses deux genoux ("j'utilise les memes au petit dej" a dit vai lol ) et y place avec délicatesse son instrument.
et la elle joue.
moi qui avait certains a priori sur la guitare classique je dois dire que c'est beau. quelle maitrise du jeu !!! Elle a commencé doucement, et a interprété plusieurs morceaux dont certains vraiment exellents.
Ensuite arrive vai, qui au grand etonnement du couple devant moi est salué par une énorme salve d'applaudissements. et la il s'empare de sa jem toute blanche, et commence a jouer un morceau dont je ne connais pas le nom, assez sympa. ledit couple commence a tirer des gueules d'enterrement et la dame qui avait une jolie boucle d'oreille en clé de sol (avait elle l'oreille musicale , oui peut etre
) plonge sa tete dans le creux de ses mains et implore vai d'arreter de triturer son floyd.
C'est vrai que steve nous a gratifié de quelques fausses notes qui faussaient la beauté de son jeu, je trouve ca dommage.
jusque la c'était bien.
Ensuite ils commencent a jouer les 2 en meme temps... et la c'est moins bien. le son de vai plein de delay et de satus et la guitare d'isbin ca rendait bof et avait des airs de cacophonie parfois. bref j'ai pas été trop fan...
Entracte
La deuxieme partie du concert était selon moi la meilleure avec un morceau d'anthologie d'isbin (asturias de isaac albéniz) et deux chouettes petits morceaux de vai
ensuite il ya u la compo de vai pour duo de guitares jouée par les deux artistes, qui a cause des raisons énoncées plus haut ne m'a pas trop plu.
Conclusion c'était vraiment bien , mais les deux a part, les duos c'était franchement bof avec Isbin tout en nuances et en délicatesse et les plans blues shred tapping de vai qui rendaient ma voisine de loge folle...
ensuite séance de dédicasse assez cocasse... tout le monde poussait tout le monde, j'ai pu avoir ma set list autographiée et une petite tof de vai sur mon portable , c'était un peu enfantin moi qui ne suis pas un grand fan de vai mais je me suis prété au jeu. j'ai meme vu un gars qui essayait de faire signer par vai son ibanez universe (trop jolie d'ailleurs)
C'était un super bon moment quant meme !
ps: j'ai la set list si ca interesse quelqu'un mais y'a que les morceaux de sharon isbin , et ceux de vai n'étant pas grand conaisseur je ne peux pas vous les donner
Que tu n'e spas aimé les duos, je le comprends, tout le monde ne peut pas tout aimer, chacun ses gouts... Mais alors les "fausses notes" comem tu dis... La je crois que soit t'étais bourré, soit tu n'as jamais vu qq se servir d'un floyd...