Sharon Isbin et Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
deady666
La playlist complète est "secrète"...

Voilà en gros ce qui nous attend dans 4 jours :

Citation:
Features a selection of solo performances by Steve Vai and duets with Sharon Isbin, including world premiere of “The Blossom Suite” - a composition for two guitars by Steve Vai
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Youri Ligotmi
Héhé !
Vivement demain !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
sammyseal
Euh vous croyez qu'il reste encore d places? j'arrive pas a joindre le théatre du chatelet! Si on se rend directement sur place, vous croyez qu'on pourra en obtenir?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Scatterbrain
sammyseal a écrit :
Euh vous croyez qu'il reste encore d places? j'arrive pas a joindre le théatre du chatelet! Si on se rend directement sur place, vous croyez qu'on pourra en obtenir?

ouais moi aussi j'ai carrément envie de me pointer sur place...
y'a un gars qui vend 2 places sur le forum mais il répond pas aux mp... :'(
A beer a day keeps the doctor away
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 05 Fév 2005, 18:33
je viens de lire l'article de libération, c'est marrant mais vai est traité comme un type qui n'aurait jamais vu une gratte de sa vie
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
je viens de rentrer du concert, c'etait GENIAL Vai est toujours aussi bon avec sa gratte, avec un pied de micro moins^^ ce qui y etaient comprendront^^ j'ai meme reussi a avoir deux autographes et à prendre des photos de TRES pres par contre j'ai paume le programme donc pour la set list je peux rien dire.... a part que le premier morceau c'etait une danse espagnole de Granados et que Vai a joue The crying machine.
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 05 Fév 2005, 23:42
j'attend le compte rendu
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
LiLteacher
DOCTOR D a écrit :
barney42 a écrit :
tu revends pas tes places a tout hasard? en fait j'vais ptet y aller

Ma femme va y aller avec une de ses copines normalement...

Ou avec un de tes copains…

non, serieusement, moi je dis qu'un évènement comme çà çà devrait être en 1ère page de Guitariste.com, merde!
Shinjuku
Très bien.... très intimiste... On aurait dit qu'il jouait dans sa chambre...

Changer les preset du Eventide à la main, le micro (sui n'était pas le sien comme il a dit ) qui se casse la gueule... Le volume sonore plus que "soft"...
Bref j'ai bien aimé, un peu comme un pote qui vient jouer chez vous...

Un grand moment guitaristique comme toujours, et pour sharon, belle technique, humble et morceaux interprétés avec douceur, technique et émotion.

Les duos étaient sympathiques... Que du bon

Je suis pas resté pour la dédicace, j'ai déjà 5 autographes chez moi...
scanlan75018
Disons que vu que c'était pas calibré tout ne pouvait pas plaire, j'ai trouvé qu'il y avait une alternance de trucs vraiment bons et d'autres un peu moins, en particulier le 1er morceau qu'il a fait en solo et le début de sa compo pour le duo...

Mais très bon concert, il fallait y être

Sinon j'ai trouvé que Sharon Isbin dégageait un peu moins que Muriel Anderson, mais je saurais pas expliquer pour quoi, ca venait peut être aussi du choix des oeuvres plus difficiles d'accès.

Bon très bon concert et très bon esprit, sur le premier rappel j'ai vraiment trouvé ca terrible...

Seul point ennuyeux, la cohue pour les dédicaces, le Chatelet aurait pu organiser ca un peu mieux...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Scatterbrain
lol le micro c'était trop bon il avait pas trop la classe le vai...

Moi c'était le premier concert que j'ai vu de vai , et j'en garde une assez bonne impression.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait des hauts et des bas...

je me suis pointé au concert sans billet, et j'ai demandé gentiment a la dame de la caisse, mais sans espoir s'il y avait encore des places, et a mon grand étonnement elle a répondu que oui! conséquence j'ai payé ma place 9€ et j'étais (assez) bien placé , j'ai pu tout voir.
Donc je m'installe juste derriere un couple de "jeunes vieux" habillés super classe , comme une partie de la salle venue voir Sharon Isbin.
Le concert commence , la guitariste s'avance vers la scene avec sa guitare classique, met des heures a trouver la bonne position pour éviter la crampe, place un petit torchon de cuisine noir entre ses deux genoux ("j'utilise les memes au petit dej" a dit vai lol ) et y place avec délicatesse son instrument.
et la elle joue.
moi qui avait certains a priori sur la guitare classique je dois dire que c'est beau. quelle maitrise du jeu !!! Elle a commencé doucement, et a interprété plusieurs morceaux dont certains vraiment exellents.

Ensuite arrive vai, qui au grand etonnement du couple devant moi est salué par une énorme salve d'applaudissements. et la il s'empare de sa jem toute blanche, et commence a jouer un morceau dont je ne connais pas le nom, assez sympa. ledit couple commence a tirer des gueules d'enterrement et la dame qui avait une jolie boucle d'oreille en clé de sol (avait elle l'oreille musicale , oui peut etre ) plonge sa tete dans le creux de ses mains et implore vai d'arreter de triturer son floyd. C'est vrai que steve nous a gratifié de quelques fausses notes qui faussaient la beauté de son jeu, je trouve ca dommage.

jusque la c'était bien.

Ensuite ils commencent a jouer les 2 en meme temps... et la c'est moins bien. le son de vai plein de delay et de satus et la guitare d'isbin ca rendait bof et avait des airs de cacophonie parfois. bref j'ai pas été trop fan...

Entracte

La deuxieme partie du concert était selon moi la meilleure avec un morceau d'anthologie d'isbin (asturias de isaac albéniz) et deux chouettes petits morceaux de vai

ensuite il ya u la compo de vai pour duo de guitares jouée par les deux artistes, qui a cause des raisons énoncées plus haut ne m'a pas trop plu.

Conclusion c'était vraiment bien , mais les deux a part, les duos c'était franchement bof avec Isbin tout en nuances et en délicatesse et les plans blues shred tapping de vai qui rendaient ma voisine de loge folle...

ensuite séance de dédicasse assez cocasse... tout le monde poussait tout le monde, j'ai pu avoir ma set list autographiée et une petite tof de vai sur mon portable , c'était un peu enfantin moi qui ne suis pas un grand fan de vai mais je me suis prété au jeu. j'ai meme vu un gars qui essayait de faire signer par vai son ibanez universe (trop jolie d'ailleurs)

C'était un super bon moment quant meme !

ps: j'ai la set list si ca interesse quelqu'un mais y'a que les morceaux de sharon isbin , et ceux de vai n'étant pas grand conaisseur je ne peux pas vous les donner
A beer a day keeps the doctor away
Haaaa ouiii c'était excellent, ça change des concerts habituels, c'était vraiment sympa de se rapprocher du public comme ça...
Je connais par coeur les live G3 et Astoria, et c'est la première fois que je le vois en concert. Il m'a étonné par son style décontracté, et surtout aussi son humour. Il aurait pu être comédien ce type san dec. Presque chacune de ses interventions au micro étaient suivies de rires, j'avais jamais vu ça auparavant. Genre : "J'ai composé ce morceau avec un orchestre symphonique, j'ai d'ailleurs amené l'orchestre avec moi" il se retourne et prend un CD... tout le monde plié de rire...
Le dernier morceau joué en duo avec Sharon était superbe, Sharon accompagnait le Steve qui n'arrêtait pas de faire le pitre... tout en jouant des morceaux qui vous prendrait des années et des années à interpréter à vous simples mortels!!

Et Sharon... quel talent! une technique incroyable, un feeling et une maîtrise quasi parfaite de l'instrument... et qu'est ce qu'elle est belle, quelle classe!

J'ai eu 2 autographes, j'ai remercié Steve, il m'a remercié également, sympa!
Shinjuku
Scatterbrain a écrit :
lol le micro c'était trop bon il avait pas trop la classe le vai...

Moi c'était le premier concert que j'ai vu de vai , et j'en garde une assez bonne impression.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait des hauts et des bas...

je me suis pointé au concert sans billet, et j'ai demandé gentiment a la dame de la caisse, mais sans espoir s'il y avait encore des places, et a mon grand étonnement elle a répondu que oui! conséquence j'ai payé ma place 9€ et j'étais (assez) bien placé , j'ai pu tout voir.
Donc je m'installe juste derriere un couple de "jeunes vieux" habillés super classe , comme une partie de la salle venue voir Sharon Isbin.
Le concert commence , la guitariste s'avance vers la scene avec sa guitare classique, met des heures a trouver la bonne position pour éviter la crampe, place un petit torchon de cuisine noir entre ses deux genoux ("j'utilise les memes au petit dej" a dit vai lol ) et y place avec délicatesse son instrument.
et la elle joue.
moi qui avait certains a priori sur la guitare classique je dois dire que c'est beau. quelle maitrise du jeu !!! Elle a commencé doucement, et a interprété plusieurs morceaux dont certains vraiment exellents.

Ensuite arrive vai, qui au grand etonnement du couple devant moi est salué par une énorme salve d'applaudissements. et la il s'empare de sa jem toute blanche, et commence a jouer un morceau dont je ne connais pas le nom, assez sympa. ledit couple commence a tirer des gueules d'enterrement et la dame qui avait une jolie boucle d'oreille en clé de sol (avait elle l'oreille musicale , oui peut etre ) plonge sa tete dans le creux de ses mains et implore vai d'arreter de triturer son floyd. C'est vrai que steve nous a gratifié de quelques fausses notes qui faussaient la beauté de son jeu, je trouve ca dommage.
jusque la c'était bien.

Ensuite ils commencent a jouer les 2 en meme temps... et la c'est moins bien. le son de vai plein de delay et de satus et la guitare d'isbin ca rendait bof et avait des airs de cacophonie parfois. bref j'ai pas été trop fan...

Entracte

La deuxieme partie du concert était selon moi la meilleure avec un morceau d'anthologie d'isbin (asturias de isaac albéniz) et deux chouettes petits morceaux de vai

ensuite il ya u la compo de vai pour duo de guitares jouée par les deux artistes, qui a cause des raisons énoncées plus haut ne m'a pas trop plu.

Conclusion c'était vraiment bien , mais les deux a part, les duos c'était franchement bof avec Isbin tout en nuances et en délicatesse et les plans blues shred tapping de vai qui rendaient ma voisine de loge folle...

ensuite séance de dédicasse assez cocasse... tout le monde poussait tout le monde, j'ai pu avoir ma set list autographiée et une petite tof de vai sur mon portable , c'était un peu enfantin moi qui ne suis pas un grand fan de vai mais je me suis prété au jeu. j'ai meme vu un gars qui essayait de faire signer par vai son ibanez universe (trop jolie d'ailleurs)

C'était un super bon moment quant meme !

ps: j'ai la set list si ca interesse quelqu'un mais y'a que les morceaux de sharon isbin , et ceux de vai n'étant pas grand conaisseur je ne peux pas vous les donner

Que tu n'e spas aimé les duos, je le comprends, tout le monde ne peut pas tout aimer, chacun ses gouts... Mais alors les "fausses notes" comem tu dis... La je crois que soit t'étais bourré, soit tu n'as jamais vu qq se servir d'un floyd...

En ce moment sur concerts...