Sharon Isbin et Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Scatterbrain a écrit :
lol le micro c'était trop bon il avait pas trop la classe le vai...

Moi c'était le premier concert que j'ai vu de vai , et j'en garde une assez bonne impression.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait des hauts et des bas...

je me suis pointé au concert sans billet, et j'ai demandé gentiment a la dame de la caisse, mais sans espoir s'il y avait encore des places, et a mon grand étonnement elle a répondu que oui! conséquence j'ai payé ma place 9€ et j'étais (assez) bien placé , j'ai pu tout voir.
Donc je m'installe juste derriere un couple de "jeunes vieux" habillés super classe , comme une partie de la salle venue voir Sharon Isbin.
Le concert commence , la guitariste s'avance vers la scene avec sa guitare classique, met des heures a trouver la bonne position pour éviter la crampe, place un petit torchon de cuisine noir entre ses deux genoux ("j'utilise les memes au petit dej" a dit vai lol ) et y place avec délicatesse son instrument.
et la elle joue.
moi qui avait certains a priori sur la guitare classique je dois dire que c'est beau. quelle maitrise du jeu !!! Elle a commencé doucement, et a interprété plusieurs morceaux dont certains vraiment exellents.

Ensuite arrive vai, qui au grand etonnement du couple devant moi est salué par une énorme salve d'applaudissements. et la il s'empare de sa jem toute blanche, et commence a jouer un morceau dont je ne connais pas le nom, assez sympa. ledit couple commence a tirer des gueules d'enterrement et la dame qui avait une jolie boucle d'oreille en clé de sol (avait elle l'oreille musicale , oui peut etre ) plonge sa tete dans le creux de ses mains et implore vai d'arreter de triturer son floyd. C'est vrai que steve nous a gratifié de quelques fausses notes qui faussaient la beauté de son jeu, je trouve ca dommage.
jusque la c'était bien.

Ensuite ils commencent a jouer les 2 en meme temps... et la c'est moins bien. le son de vai plein de delay et de satus et la guitare d'isbin ca rendait bof et avait des airs de cacophonie parfois. bref j'ai pas été trop fan...

Entracte

La deuxieme partie du concert était selon moi la meilleure avec un morceau d'anthologie d'isbin (asturias de isaac albéniz) et deux chouettes petits morceaux de vai

ensuite il ya u la compo de vai pour duo de guitares jouée par les deux artistes, qui a cause des raisons énoncées plus haut ne m'a pas trop plu.

Conclusion c'était vraiment bien , mais les deux a part, les duos c'était franchement bof avec Isbin tout en nuances et en délicatesse et les plans blues shred tapping de vai qui rendaient ma voisine de loge folle...

ensuite séance de dédicasse assez cocasse... tout le monde poussait tout le monde, j'ai pu avoir ma set list autographiée et une petite tof de vai sur mon portable , c'était un peu enfantin moi qui ne suis pas un grand fan de vai mais je me suis prété au jeu. j'ai meme vu un gars qui essayait de faire signer par vai son ibanez universe (trop jolie d'ailleurs)

C'était un super bon moment quant meme !

ps: j'ai la set list si ca interesse quelqu'un mais y'a que les morceaux de sharon isbin , et ceux de vai n'étant pas grand conaisseur je ne peux pas vous les donner

Que tu n'e spas aimé les duos, je le comprends, tout le monde ne peut pas tout aimer, chacun ses gouts... Mais alors les "fausses notes" comem tu dis... La je crois que soit t'étais bourré, soit tu n'as jamais vu qq se servir d'un floyd...
FlexAble
ouais pareil j'ai eu le grand privilège d'y assister et je dois dire que j'ai vraiment le sentiment d'avoir vu et entendu quelque chose que je ne serai pas près de ré entendre.
Vai dans ce contexte ultra intimiste assis les jambes croisées, EVO entre les mains et 2 Legacy derriere lui, deversant toute l'emotion et la subtilité de son jeu, j'en est révé et il l'a fait ...
Une leçon montrant bien que son extreme technique n'est bien là uniquement que pour servir ces visions musicales.

Sharon Isbin a quant à elle impressionnée par la perfection de son jeu, j'ai été particulierement bluffé par son toucher .
Quand a Blossom Suite spécialement composée par Steve pour l'occasion une merveille .
Voilà ce que je pouvais en dire à chaud, j'espere avoir reussi à vous exprimer mon émotion de ce soir mais voir pour la première fois mon guitariste préferé depuis 15 ans déjà dans ces conditions a été un grand moment pour moi.

Bon je retourne jouer sur ma JEM en espérant être touché par la même grâce divine que lui pendant la nuit.
@+ et vivement le 22 pour le nouvel album.
Scatterbrain
Le morceau de vai avec du début avec le floyd etait vraiment bon, mais j'ai réellement cru entendre des fausses notes... enfin c'est mon impression et celle de mon pote , peut etre est-ce faux j'en sais rien mais bon c'est l'impression que j'ai eu... c'est vrai que j'avais bu remarque mais bon certains passages au floyd notamment les nombreuses minivariations d'un quart de ton m'ont fait mal aux oreilles.
Apres c'est mon avis de newb', tout comme pour les duos et ca n'engage que moi. Je comprends parfaitement que les autres aient pu apprécier, peut etre que j'ai ma culture musicale a parfaire...

edit: houla je vais me faire détruiiiire tapez pas !!!
A beer a day keeps the doctor away
des fausses notes?? depuis quand steve vai fait des fausses notes? non sans dec mis à part une petite descente de gamme un tout petit brouillon sur un slide c'est le seul "défaut" que j'ai relevé.

Sinon c'est vrai que la séance de dédicace était bordélique. C'est trop petit là dedans. Et mal organisé. Tout le monde vient en masse comme des moutons et ensuite demi tour à travers toute la foule qui pousse pfff. J'entend encore un des gars du personnel qui annonce à tout le monde avant que nos 2 stars arrivent :"Maintenant ce qui serait bien c'est que ceux qui ont laissé leur vestes au vestiaire aille les chercher"... no comment
En tous cas, au moment où Steve me tend mon ticket qu'il venait de signer, j'ai bien senti dans son attitude une espèce d'irritation, vu le monde qui se poussait contre leur table... Sharon avaitl'air de flipper de son côté (en tous cas c'est elle qui a tendu la main par 2 fois pour aller chercher mon ticket, très très cool la miss!
Shinjuku
Oui je crois, oui

Tu verras avec de l'habitude et de l'expérience tu te diras "merde cette dissonance" "là" "à ce moment précis" elle était vraiment bien placée! lol

T'inquietes y avait aucune fausse note, j'étais au 3eme rang, je l'ai décortiqué dans tous sens, et vraiment je trouve qu'il était en très bonne forme et inspiré

(j'ai vu Vai une 15ene de fois quasiement et franchement, j'ai vraiment aimé le coté "je branche, je joue" de ce concert )
Shinjuku
woodoo4 a écrit :
des fausses notes?? depuis quand steve vai fait des fausses notes? non sans dec mis à part une petite descente de gamme un tout petit brouillon sur un slide c'est le seul "défaut" que j'ai relevé.

Sinon c'est vrai que la séance de dédicace était bordélique. C'est trop petit là dedans. Et mal organisé. Tout le monde vient en masse comme des moutons et ensuite demi tour à travers toute la foule qui pousse pfff. J'entend encore un des gars du personnel qui annonce à tout le monde avant que nos 2 stars arrivent :"Maintenant ce qui serait bien c'est que ceux qui ont laissé leur vestes au vestiaire aille les chercher"... no comment
En tous cas, au moment où Steve me tend mon ticket qu'il venait de signer, j'ai bien senti dans son attitude une espèce d'irritation, vu le monde qui se poussait contre leur table... Sharon avaitl'air de flipper de son côté (en tous cas c'est elle qui a tendu la main par 2 fois pour aller chercher mon ticket, très très cool la miss
!

Bah c'est "organisation à la francaise"... Fallait s'y attendre...
FlexAble
Steve Vai aurait donc fait des fausses notes ...
Ce soir nous avons vu deux musiciens d'exception et lire ce genre de commentaire me navre au plus haut point...
pfffffffff
SexyJuju
FlexAble a écrit :
Steve Vai aurait donc fait des fausses notes ...
Ce soir nous avons vu deux musiciens d'exception et lire ce genre de commentaire me navre au plus haut point...
pfffffffff

Tu n'es pas le seul. J'étais là aussi, et je ne comprends pas en fait comment on peut critiquer de tels artistes...

Ils ont fait un super concert. Shinjuku a bien décrit l'ambiance. On avait l'impression de passer chez des potes et de les regarder jouer. Le Vai qui nous la joue cool pèpère à la Ron Thal quand il lance la BT de Cryin Machine alors que son volume est encore à 0 et il s'en rend compte quand il commence à jouer !

L'ambiance était ultra détendue, cool. Ils prenaient vraiment plaisir à jouer ensemble. Une énoooOOOooorme débauche de techniques au service d'une recherche de musicalité. L'intéret aussi, c'est que Vai apportait la notion de musique contemporaine dans le jeu de Isbin qui est très classique/hipanique. Il apportait aussi des fois le blues et cha ché bon !

Le premier son de Vai était dément, il maitrise son vibrato à 100000% c'est fou !!! Et la fin du morceau quand il pose la gratte par terre en tenant l'harmonique raaaahhhh !!!

Et le son du premier rappel, la valse du vénézuela, ou lala c'etait terrible. Vai a fait marrer tout le monde pendant tout le morceau en mettant des sons bizarres et décalés qui se mélangeaient parfaitement avec les rythmiques de folie de Sharon.

Seul petit regret : qu'ils n'aient pas plus partager les solos lors de leurs duos. Vai etaient quand meme plus en avant. Enfin je ne me plains pas j'etais venu surtout pour ca !

Juju

p.s : et il était habillé avec une sobriété rare pour lui !!!
FlexAble
merci juju de retablir les choses également.
un peu d'humilité fasse à de tels musiciens ne ferait pas de mal à certains...
Tchao.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 06 Fév 2005, 10:18
SexyJuju a écrit :
J'étais là aussi, et je ne comprends pas en fait comment on peut critiquer de tels artistes...

Les plus grands musiciens ne sont pas à l'abri d'une faute de gout, et puis j'estime qu'une bonne critique a sa raison d'être, qu'elle soit bonne ou mauvaise, ils ne sont pas intouchables les gars! Par contre, au sujet des fausses notes, je doute fortement, je pense que le terme de dissonances ou de tensions seraient certainement plus approprié pour Vai!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
megayoung_91
C'était tout simplement monstrueux !!!
Sharon Isbin vraiment super, un feeling, une technique époustouflante, j'ai vraiment beaucoup apprécié, et Steve j'en parle même pas ( ) c'est un dieu ce mec...Par contre +1 pour la séance de dédicasse mal organisée, on avait beau leur dire que les gens pouvaient pas sortir, de faire un sortie...
-Une petite dédicasse a manu qui a du aller chercher son pauvre petit frere
Scatterbrain
Shinjuku a écrit :
Oui je crois, oui

Tu verras avec de l'habitude et de l'expérience tu te diras "merde cette dissonance" "là" "à ce moment précis" elle était vraiment bien placée! lol

T'inquietes y avait aucune fausse note, j'étais au 3eme rang, je l'ai décortiqué dans tous sens, et vraiment je trouve qu'il était en très bonne forme et inspiré

(j'ai vu Vai une 15ene de fois quasiement et franchement, j'ai vraiment aimé le coté "je branche, je joue" de ce concert )

C'est vrai j'avoue que dissonnance est un terme qui parait plus approprié quant on y réfléchit
Pour le manque d'humilité c'est peut etre vrai depuis le temps que j'entends parler de vai , j'aurais du entrer dans le concert avec plus de concentration ... mais je pense avoir précisé que tous mes commentaires étaient ceux d'un népophyte, alors un peu d'indulgence
A beer a day keeps the doctor away
scanlan75018
hummm....

dissonnance... le jeu au vibrato était juste, mais un ou deux bends de son premier morceau étaient limites...
Disons qu'on avait l'impression qu'il cherchait la note sur certains plans... c'était peut être un effet volontaire mais son premier morceau c'est pas ce que j'ai préféré...

Par contre leurs duos étaient vraiment bien
Et sa version de The Crying machine pas mal du tout...

Sinon j'ai trouvé sympa qu'isbin reprenne des classiques connus du grand public (Concerto Alhambras et Asturias) ce qui a ouvert pas mal le répertoire vers la popualation qui peuplait la salle (à 2/3 venue voir vai)

Sinon devant moi y avait une fillette qui se bouchait les oreilles...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
megayoung_91 a écrit :
Une petite dédicasse a manu qui a du aller chercher son pauvre petit frere

LOL

Grand moment de bordel la dédicace

Le concert, perso j'ai vraiment été bluffé par le premier morceau de Vai, tout en finesse, un jeu au vibrato dément, magnifique, du grand Vai pour moi

Sharon Isbin nous a joué des morceaux connus (mais que je ne connaissais pas ) cependant assez faciles d'accès, c'était donc un plaisir de l'entendre

La suite n'a pas été décevante non plus, parfois les duos n'étaient pas franchement captivant mais on voit qu'ils prenaient du plaisir a jouer ensemble et c'était bien sympa a regarder et a écouter
Pour un premier concert de Vai c'était vraiment bien
J'ai aussi été bluffé par le son de Vai...

Sur scene il n'y avait que deux legacy, quelques effets (bon, y'avait quand meme un eventide hein...) mais le fameux son de Vai était bien la

ha et... The crying machine a tout déchiré
Janéthejurist
En même temps il est posible que Vai aït fait des fausses notes. Il est humain, il peut se tromper. Vai fait au moins deux fausses notes dans la vidéo où il improvise en studio avec Satriani. J'ai vu Satriani live sur le dernier G3, il y a eu au moins deux fausses notes et deux pains. Ron Thal fait aussi des fausses notes de temps en temps.

Et après ?
C'est normal non ?

Personne n' pris de photo au concert d'hier soir ??
megayoung_91
j'en ai vu avec leur camera et ca flashai de partout, aller on est pas égoïste on partage les tof siouplait !!

En ce moment sur concerts...