Sharon Isbin et Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
yardrath
Hé bien on n'a pas dû voir le même concert...

Entendons nous bien, c'était très sympa... et je suis un grand fan de Vai (pour ceux qui en douteraient, allez faire un tour du côté de mon site)...

mais je l'ai pas trouvé au top... pour ceux qui n'ont rien entendu... ben je ne sais pas comment vous avez fait... The crying machine était truffée de pains...

là encore c'est pas pour critiquer parce que c'est normal de faire des pains en concert, mais faut être un peu objectif...

J'ai trouvé aussi que dans la partie rythmique du morceau (entre le moment où ils se regardaient pour caler le rythm qui était un truc de malade) qu'il a composé pour Sharon Ibin, ben qu'il était complètement à l'ouest... alors que Sharon Isbin étaient hyper carrée...

Dernière chose qui m'a parue un peu bizarre, c'est que dans cette pièce composée pour elle, c'était surtout lui que l'on entendait...

Vous pouvez lyncher.

Dernière chose : le theatre du chatelet, c'est pas des champions de la sono...
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le 07 Fév 2005, 19:36
arrête
je trouve que ce que tu dis n'a aucun sens, crying machine j'ai fais très gaffe objectifment et je n'ai pas trouvé de faute
mon gars si t'aime bien pourrir les topics avec de conneries va t'en stp pas ici
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le 07 Fév 2005, 19:42

moi j'attends ça depuis longtemps
si je peux t'aider pas de prb
ukato@free.fr
nicesky
Shinjuku a écrit :
nicesky a écrit :
de toute façon on ne serre pas la main à une femme

la séance de dedicace a été un bonheur pour moi

il suffisait d'attendre gentillement sur les fauteuils sur le coté que la foule disparaisse

La bonne blague... Personnellement j'avais oublié que ce concert se passait chez monsieur l'ambassadeur...

Mais bon vu que tu es le roi de la chaise musicale et que tu as l'air plus intelligent que tous les autres qui sont restés, je ne pense pas que tu puisses te mettre à la place d'un gamin qui tend sa frele petite main pleine d'espoir pour approcher une "star" et se prend un gros vent...

Skelter a écrit :
Shinjuku a écrit :

La bonne blague... Personnellement j'avais oublié que ce concert se passait chez monsieur l'ambassadeur...

Mais bon vu que tu es le roi de la chaise musicale et que tu as l'air plus intelligent que tous les autres qui sont restés, je ne pense pas que tu puisses te mettre à la place d'un gamin qui tend sa frele petite main pleine d'espoir pour approcher une "star" et se prend un gros vent...

J'ai 30 ans^^

Mais bon c'est clair que son "on ne sert pas la main à une femme" est idiot car d'une part c'est faux et d'autre part il y a certains pays, notament aux US, où faire la bise est plutot mal vu.

Enfin bon je lui ai demandé la raison et elle m'a répondu qu'elle ne serait plus les mains.
J'ai vraiment eu l'air con avec ma main vide...du coup j'ai pas osé serrer la pogne à Vaï.

Euh c'était de l'humour les gars, faut rester cool !!!

Il y a pas mal de guitaristes qui ne sert pas les mains, certains même ont des closes dans leur contrat d'assurance qui leur interdit de le faire, un peu comme Michael Schumacher qui n'a pas le droit de conduire en rallye etc...., Steve Vai ne fait pas parti de ceux là, puisque les deux fois ou je l'ai vu, il serait la main de ceux qui le désirait...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Vai était égal à lui même et Isbin remarquable. J'avoue avoir été très surpris par la configuration de ce concert dans la mesure ou Mr Vai a littéralement piqué la vedette à Isbin (en plus son volume était largement supérieur à celui de Madame!!!!). Les vrais "fans" de Vai ont dû adorer le Blossom Suite mais pour ma part, qui suis un fan de la péride Passion et Warfare uniquement, j'ai entendu un duo sans grande magie: Di Meola, McLaughlin et de Lucia ont déja fait ça avant et c'était plus plaisant à mon goût. Enfin , C'est mon point de vu....

Vai était bleuffant et ses fantaisies typiquement "vaïennes" pendant les duos ont pû déroutées ou subjuguées. Il est vrai que ça doit pas être évident de faire équipe avec un mec qui a une aussi forte personnalité musicale dans la mesure ou il prend naturellement le dessus d'autant qu'Isbin ne peut se permettre bcp de 'farces" avec une guitare classique. L'alchimie aurait été peut-être plus équilibrée si Vai avait joué sur son nouveau model signature Acoustique de chez Ibanez...

Isbin a été remarquable de part sa musicalité, ses nuances, ses couleurs. A ce sujet, qq sait-il pourquoi elle a inversée le 1er et 2ème mouvement du "Décaméron Noir" de Brouwer? Un petit bémol qd même concernant son choix de répertoire et les archi, archi, archi connus "Asturias", "Recuerdos", Valse de Barrios comme si ils avaient été préparés à la hâte. C'était super cliché et c'est dommage qu'elle ne nous ait pas fait profiter de sa culture guitaristique...

Pour terminer, c'était un bon moment de part sa spécificité et son contexte. Dommage pour ceux qui n'ont pu le voir et aller serrer la palluche du Maestro en fin de concert. D'ici peu, un paquet de vidéo vont apparaitrent, enfin j'espère pour faire partager ce moment unique à tous les afficionados.

Keep on Rockin'
Je me permets de poster un petit supplément d'informations concernant ce concert… il se trouve que je travaille au Châtelet, et que j'ai un peu eu l'envers du décors avant et après le concert (j'y étais pas, j'aurai dû mais c'est dur de retourner au boulot un samedi soir quand on y a passé le reste de la semaine!).

Déjà, 5 jours avant le concert on reçoit une news comme quoi Vai ne sera pas là, il a un problème au bras. La cata. C'est le concert le plus plein du Châtelet depuis un mois, alors rembourser… La décision d'annuler reste en suspens jusqu'à mercredi, où Vai confirme qu'il sera là le samedi (pour les petits malins qui sont venus au concert de Isbin le 2 février, ils auraient pu être assis à côté de Vai ou le croiser dans un couloir comme je l'ai fait).

Pour la sono, faut prendre un peu de recul par rapport à la salle: c'est un OPÉRA ! Soyez curieux, allez voir un opéra au Châtelet (y'a des tarifs abordables parfois, et si on se pointe juste avant et qu'on a moins de 26 ans, c'est tarif réduit il me semble), et demandez-vous où est la sono… bah y'en a pas. Et croyez-moi, un orchestre symphonique de 90 pièces et un choeur lyrique dans cette salle, vous prenez votre ration de décibels quand même ! Et une bonne claque musicale (y'a des exceptions, aussi, mais je vais pas dénigrer la programmation ici). Donc sonoriser ce concert ne se fait pas comme à Astoria, y'a pas des murs d'enceintes et 15 mWatts d'amplis réfrigérés derrière. Y'a une recherche de répartition acoustique avant de niveau sonore…

Et pour la séance de dédicace, j'ai appris qu'une expo était en montage dans le foyer, là où aurait dû se dérouler la dédicace (et où on aurait pu bien mieux organiser cela avec plus d'espace et d'ordre). Faut bien voir qu'en général, personne ne dédicace son disque à la sortie du concert au Châtelet, ou alors y'a 50 personnes maxi qui font la queue… alors évidemment quand débarque la horde de fans de Vai, c'est un peu la panique à bord.

Voilà, j'espère quand même que ce concert vous a plu (visiblement), que le Châtelet organisera plus souvent ce genre de concert en "cross-over" et ne laissera pas le classique s'enfermer dans son ghetto élitiste (ils sont très forts pour ça, croyez-moi), et que vous aurez envie de venir voir des concerts classiques dans cette salle qui, de mon humble avis, est franchement fantastique…
deady666
Merci pour ces précisions. Je n'étais pas aucourant du problème de Vai...

Perso, le son m'a vraiment semblé très bon, surtout si on garde à l'esprit que la salle n'a pas vocation à accueillir ce type de performance. Un peu moins pour les morceaux de Vai avec un play-back, excellent pour les solos de Isbin.
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
yardrath
holmes a écrit :
arrête
je trouve que ce que tu dis n'a aucun sens, crying machine j'ai fais très gaffe objectifment et je n'ai pas trouvé de faute
mon gars si t'aime bien pourrir les topics avec de conneries va t'en stp pas ici

C'est pas un topic on où laisse ses impressions??

Pour le chatelet, c'est bien ce dont je me suis douté... la salle et les régisseurs ne doivent pas être trop habitué à ce genre de trucs c'est clair...

Citation:
et que vous aurez envie de venir voir des concerts classiques dans cette salle qui, de mon humble avis, est franchement fantastique…

C'est clair que c'est splendide...
Shinjuku
yardrath a écrit :
holmes a écrit :
arrête

C'est pas un topic on où laisse ses impressions??

Pour le chatelet, c'est bien ce dont je me suis douté... la salle et les régisseurs ne doivent pas être trop habitué à ce genre de trucs c'est clair...

Citation:
et que vous aurez envie de venir voir des concerts classiques dans cette salle qui, de mon humble avis, est franchement fantastique…

C'est clair que c'est splendide...

La salle ets belle mais malheureusement il y a un peu trop de "poteaux" partout, c'est dommage [/b]
nicesky
merci pour les explications

en tout cas, j'étais accompagné d'un ami qui est ingénieur du son, et franchement cela nous a pas choqué, on a trouvé ça très bien...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
J’ai eu la chance d’assister au concert et je ressens le sentiment qui est largement partagé, à savoir que l’on a eu droit à un spectacle unique (hors norme) de fait, par l’originalité du duo Isbin-Vai. La salle du châtelet nous a offert un concert intimiste et permis d’écouter Steve Vai dans une configuration « basique » (un ampli avec deux effets en rack et les indispensables pédales). Personnellement, j’ai toujours le désir (mais pas les opportunités) de pouvoir écouter mes guitaristes préférés sans l’adjonction d’une cascade de racks qui occupent le volume d’une camionnette repris par une rangée de stacks, eux mêmes amplifiés et refaçonnés par une sono. En définitive, j’ai plutôt apprécié la prestation sonore de la salle du Châtelet. Si je devais exprimer un reproche, ça serait juste un petit manque de niveau sonore pour Isbin et un son un peu terne sur le « The Crying Machine » de Vai (mais c’était peut-être dû à un mauvais réglage de dernière minute de Vai et/ou de la sono, mais peu importe). En tout cas, le Châtelet n’a pas à rougir, tout au contraire. Au passage, je ne comprends toujours pas la débauche de décibels que l’on doit supporter à chaque concert, j’ai jusqu’à présent toujours été déçu par le son des salles (G3 au Zénith et au Palais des Congrés, et Satriani à l’Olympia), à chaque fois le son était trop fort et parfois inintelligible.
yardrath
lolomeca a écrit :

La salle du châtelet nous a offert un concert intimiste et permis d’écouter Steve Vai dans une configuration « basique » (un ampli avec deux effets en rack et les indispensables pédales). Personnellement, j’ai toujours le désir (mais pas les opportunités) de pouvoir écouter mes guitaristes préférés sans l’adjonction d’une cascade de racks qui occupent le volume d’une camionnette repris par une rangée de stacks, eux mêmes amplifiés et refaçonnés par une sono.

Il a rarement plus même avec le G3... la grosse différence est qu'en concert type G3, il utilise des 4 12 plutôt que des 2x12, sinon, la config est quasi identique...

Citation:
Au passage, je ne comprends toujours pas la débauche de décibels que l’on doit supporter à chaque concert, j’ai jusqu’à présent toujours été déçu par le son des salles (G3 au Zénith et au Palais des Congrés, et Satriani à l’Olympia), à chaque fois le son était trop fort et parfois inintelligible.

Tout à fait d'accord, mais là, ça aurait été bien un peu plus de volume... (même si ca ne devait pas etre trop possible)
verozique
Vincew a écrit :

En tout cas j'ai ete impressionne de voir qu'il y avait tant de fans de Vai a Paris: cool!!!

Tout le monde ne venait pas de paris, mon pote de nancy et moi de marseille ! Pour ça ! On regrette rien, déçu ni l'un ni l'autre ! Au contraire ! Ce mélange des deux guitares m'a bluffée ! Et la séance de dédicace restera aussi un souvenir ! surtout pour une fille impressionnable comme moi :p
MrGarrison
Janéthejurist a écrit :
En même temps il est posible que Vai aït fait des fausses notes. Il est humain, il peut se tromper. Vai fait au moins deux fausses notes dans la vidéo où il improvise en studio avec Satriani. J'ai vu Satriani live sur le dernier G3, il y a eu au moins deux fausses notes et deux pains. Ron Thal fait aussi des fausses notes de temps en temps.

Et après ?
C'est normal non ?

Personne n' pris de photo au concert d'hier soir ??

suffit de voir sa prestation dans le dvd du festival crossroads....j'ai vraiment été decu....en tout cas la c'est sur, c'était pas des dissonances...
voyeeeeeeez...
Janéthejurist
Ben voilà, ça rassure, je ne suis pas le seul à avoir un peu d'objectivité lol

En ce moment sur concerts...