Sharon Isbin et Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janéthejurist
Ben voilà, ça rassure, je ne suis pas le seul à avoir un peu d'objectivité lol
deady666
Citation:
Au passage, je ne comprends toujours pas la débauche de décibels que l’on doit supporter à chaque concert, j’ai jusqu’à présent toujours été déçu par le son des salles (G3 au Zénith et au Palais des Congrés, et Satriani à l’Olympia), à chaque fois le son était trop fort et parfois inintelligible.

On est bien d'accord.
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinjuku
Sur le palais des congrès je vous trouve un peu dur... Le son était "pour une salle déjà importante" de bonne qualité.
DOCTOR D
Shinjuku a écrit :
Sur le palais des congrès je vous trouve un peu dur... Le son était "pour une salle déjà importante" de bonne qualité.

100 % d'accord, le son de VAI etait 1000 fois meilleur que pour les 3 precedentes prestations a l'Elysee Montmartre et celle du Zenith en 1997...

Pour Satch c'est plus discutable... mais son nouvel ampli (ultra criard) y est pour beaucoup je pense...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Shinjuku
Bah la whammy ca pardonne pas en live...

(enfin ca vauidra jamais un concert de metallica à bercy dramatique, a chaque fois que hammet enclenchait la wha wha il partait en larsen... (vrillage d'oreille power) totalement inaudible...

Donc franchement Fripp avait un bon son et Vai était on ne peut plus clair.
scanlan75018
Bah même à l'élysée montmarte j'avais trouvé le son bon pour Vai, au Palais des congrès c'était pas mal du tout (pour tout le monde), mais j'étais devant donc ca change peut être un peu !

Satriani olympia 2002 moins bien par contre (mais j'étais sous le balcon et je vois pas comment le son peut être bon là bas)

Satriani à Sète en plein air en 2000, c'était vraiment bon par contre (petit amphithéatre face à la mer, petite audience)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
onzieme diese
le son de vai était bon selon moi au G3, mais le mix déséquilibré, avec trop de gratte, pas de basse et pas de clavier.
mais ça n'étais pas "trop fort".
satriani joue trop fort par contre, et le jam encore + !!!

j'ai écouté un bout de pirate de samedi, le son est très joli dessus. (on entend pas trop izbin).
et il y a qq note pas super justes, c'est vrai, mais c'est très inspiré dans l'ensemble.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Freaky Vai
Je suis d'accord avec vous, j'ai trouvé que Vai avait un son excellent samedi dernier. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le volume sonore dans les autres concerts est si élevé, enfin bon...

onzieme diese a écrit :

j'ai écouté un bout de pirate de samedi, le son est très joli dessus. (on entend pas trop izbin).
et il y a qq note pas super justes, c'est vrai, mais c'est très inspiré dans l'ensemble.

tu peux nous en dire plus
onzieme diese
je ne sais pas à quel moment ça correspond.
ça dure 10 min.
c'est une longue impro (?) solo de vai, principalement en majeur et lydien, avec du feedback, on dirait du Ebow, avec des accords, pas mal de delay, etc.
puis il y a un rythme (on n' entend pas bien... est-ce une bande ?) et Vai joue dessus. il sample ça, et fait des soli sur la boucle.

c'est très joli, le son de gratte est super. pas trop synthétique à mon goût (ça lui arrive parfois sur album ).

sur place ça devait vraiment hérisser le poil !!!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 09 Fév 2005, 13:50
Moi je l'ai apprécié ce concert. J'ai trouvé le son très bon. Pour une fois on entendait le bruit du swicth et des pédales quand Steve Vai les enclenchaient . Et puis pour les fausses notes : je ne vais pas à un concert pour remarquer ce genre de choses même s'il y en avait (Isbin en a fait ainsi que Vai). J'ai vu, et je pense que tout le monde a ressenti leur amour pour la musique et la guitare. Et c'est ça que j'ai trouvé magique. Encore plus magique car le tout était dans un envirronement plutot intime.

Sinon Vai est vraiment mais alors vraiment très fort. Sharon Isbin est très forte aussi, j'ai adoré ces harmoniques, mais comme je ne suis pas très calé en classique j'èvite de trop critiquer.

(En tout cas toujours une mentalité bien française de critiquer sur ce forum quand même... )
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
onzieme diese a écrit :
je ne sais pas à quel moment ça correspond.
ça dure 10 min.
c'est une longue impro (?) solo de vai, principalement en majeur et lydien, avec du feedback, on dirait du Ebow, avec des accords, pas mal de delay, etc.
puis il y a un rythme (on n' entend pas bien... est-ce une bande ?) et Vai joue dessus. il sample ça, et fait des soli sur la boucle.

c'est très joli, le son de gratte est super. pas trop synthétique à mon goût (ça lui arrive parfois sur album ).

sur place ça devait vraiment hérisser le poil !!!!

Ca devait etre le morceau juste avant crying machine, yavais une bande derriere (Il a amené l'orchestre avec lui comme il dit). C'était un bon morceau assez planant, tout en finesse.
suffit de voir sa prestation dans le dvd du festival crossroads....j'ai vraiment été decu....en tout cas la c'est sur, c'était pas des dissonances...[/quote]

Cessons de diviniser Vai et tous les autres bons (supers bons) musiciens/guitaristes!!!!!! Et oui, je vois pas en quoi cela peut paraître ridicule de dire qu'il a fait des "pains". Il est humain non???!!! Ca peut arriver à tt le monde de ripper par exemple ou d'être imprécis dans son geste...D'ailleurs Isbin a aussi eut des pains et alors???

Je crois que la vrai question est de savoir s'ils ont été musical ou pas. Ce sont tous les deux de grands guitaristes et techniquement, ils sont irreprochables un point c'est tout. S'étaler sur ce type de détails me semble futile comme s'il n'y avait que la virtuosité dans la musique. La virtuosité, c'est un moyen pas une fin. Pour ceux qui ne sont d'accord avec moi, écouter John Lee Hooker....le débat est ouvert....
deady666
Citation:
Ca devait etre le morceau juste avant crying machine, yavais une bande derriere (Il a amené l'orchestre avec lui comme il dit). C'était un bon morceau assez planant, tout en finesse.

Encore une fois, il s'agit de Lotus Feet (qui sera présent sur le nouvel album je crois).
Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
deady666 a écrit :
Citation:

Encore une fois, il s'agit de Lotus Feet (qui sera présent sur le nouvel album je crois).

c'est pas un morceau du nouvel album, ça c'est sûr.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur concerts...