SLAYER A BERCY => 23 octobre !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 02 Sep 2004, 20:36
Agravepasmon-k a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :
Je suis un peu feignant de lire tout le topic, donc si quelqu'un pouvait me dire quels seront les groupes SURS d'y être ce serait cool merci

ma place ahctée aujourd'hui stipule que les groupes seront:

Machine head, Slayer, Slipknot et Mastodont

Merci beaucoup

Reste qu'à trouver l'argent, j'ai plus un rond
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
à doudounet:

1°)le fait de s'intéresser à un groupe depuis un certain nombre d'année n'est pas significatif d'un fanatisme. c'est juste un intéret, pour ce groupe comme pour d'autres. j'ai mentionné une durée, juste pour préciser que ce groupe me plais et m'intrigue depuis la sortie de leur 2nd opus, précisément en 99, rien de +. évite les interprétation vaseuses, c'est ridicule. merci.

2°) pour ce qui est du cas cynic, et bien il faut croire que tes amis de répet' sont plutot mainstream, question metal. il suffit d'aller sur le topic "metall et jazz", existant sur ce meme salon, pour voir le nombre de personnes qui connaissent ce groupe reconnu de la scene techno death américaine du début des 90's.

3°) pour ce qui est du fond qui prime sur la forme, je ne me suis pas trompé et c'es toi qui a sans doute mal compris où je voulais en venir.
j'ai juste voulu dire que tu donnais + d'importance à la conception des soli (le fond) qu'à la conception générale de l'oeuvre musicale, à son rendu, à sa finalité (la forme).
la preuve, tu donne du crédit à la notion de "mérite" pour ce qui est de l'esthétique de compo des soli. une fois de +, tu confirme donner de l'importance au fond plutot qu'à la forme, au travail établi par le musicien avant la finalité de l'oeuvre musicale.

le pb dans ton raisonnement, c'est que tu blame les gens qui abusent des effets, et que tu donne du crédit au zicos qui se serait cassé le cul à composer un solo (qui par définition est une phrase musicale improvisée).

et ce que tu n'arrive pas à concevoir, et cela est grave de la part d'un amateur de musique, c'est que l'important est de retranscrir les idées que tu as dans la tete, peu importe le moyens. ce qui compte, c'est pas de se vanter d'avoir bossé dur, et de savoir maitriser tel ou tel technique, mais de réaliser la musique que t'as dans la tete et de toucher l'auditeur.
foxmulder
Citation:
ce groupe m'intrigue

Mais qui est derrière le masque...?
Citation:
leur 2nd opus

Réserve le terme opus à la grande musique...
Citation:
j'ai juste voulu dire que tu donnais + d'importance à la conception des soli (le fond) qu'à la conception générale de l'oeuvre musicale, à son rendu, à sa finalité (la forme).

NBn entend en général par "fond" l'expressivité,l'athmosphère,la signification d'un morceau.Bref,l'état d'esprit du mec qui l'a créé au moment où il l'a créé. C'est le principal pour moi,ou tu n'as rien compris. (je le crains) La technique n'étant qu'un outil au service de ce fond,mais un [outil à "forte valeur ajoutée"]. [*]
Citation:
la preuve, tu donne du crédit à la notion de "mérite" pour ce qui est de l'esthétique de compo des soli. une fois de +, tu confirme donner de l'importance au fond plutot qu'à la forme, au travail établi par le musicien avant la finalité de l'oeuvre musicale.

bis repetita placent... le solo (la technique,la forme,dans mon raisonnement) est un *.
Citation:
Pas besoin de solos pour faire un album excellent
: je cite ce que j'ai dit plus haut. Alors admettons que ton fond veuille dire ma forme,je n'ai jamais dit que je privilégiais les solos et la technique au génie de composition,qui est pour moi le principal critère d'apprécation de ce que tu qualifies de (sic) "finalité de l'oeuvre musicale". Il n'a d'ailleurs jamais été question dans ce que je disais du "rendu final" de l'oeuvre. Et si cela avait été le cas,je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais privilégié le temps de création au rendu! Je dirais même que la musique en général c'est le rendu.
Donc pas ça:
Citation:
tu confirme donner de l'importance au travail établi par le musicien avant la finalité de l'oeuvre musicale
mais ça:
Citation:
un solo ajoute une "dimension de mérite" qui n'a rien à voir avec le génie créateur

Qui a dit que le travail établi par le musicien était le principal? Pas moi! Il confère juste à l'oeuvre un "plus". Ce "plus" tu sembles ne pas en admettre la valeur,moi si:voilà la pomme de discorde.
Citation:
c'est que tu blame les gens qui abusent des effets,
Sûrement pas! Tu transformes ce que j'ai dit. Avec une sacrée mauvaise foi qui plus est,parce que voila ce que j'ai dit:
Citation:
un multieffet ou un bon amp suffit à un type ayant un génie musical pour créer un morceau mythique,

Citation:
un solo (qui par définition est une phrase musicale improvisée).
Certes. Simplement,le mec qui en plus d'avoir du talent est doué techniquement élargit significativement le champ des possibles. En d'autres termes,il a des possibilités créatrices beaucoup plus larges. Ex:dimebag darell utilise des gammes blues on ne peut plus communes,mais il les joue avec un groove presqu'inimitable,contrairement à ses riffs d'ailleurs.Autrement dit,la technique lui a permis non seulement de créer une "nouvelle succession de notes" (talent) mais de la jouer d'une façon extraordinaire,ce qui est l'apanage des guitaristes d'un certains niveau,rares au reste. (écoute jouer tristan sur ce forum et tu comprendras)
Citation:
l'important est de retranscrir les idées que tu as dans la tete, peu importe le moyens. ce qui compte, c'est pas de se vanter d'avoir bossé dur, et de savoir maitriser tel ou tel technique, mais de réaliser la musique que t'as dans la tete et de toucher l'auditeur.

Je n'ai jamais dit le contraire,si tu as (enfin) compris ce qui précède. Bref... CQFD
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
tiens, aucune réaction sur le petit 2?

voila ce que c'est de décortiquer les posts. on trie grossierement les phrases, our en faire ce qu'on en veut.
et le reste, ben hop, oubliette...

pourquoi reviens tu sans cesse sur le folklore , le visuel qu'il y a autour de ce groupe? que reproches tu donc concretement à ce groupe (musicalement bien entendu)?
pourquoi ce groupe + qu'un autre?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
De grâce !
doudounet a écrit :
Citation:
mais je m'intéresse suffisament à ce groupe depuis 5 ans pour connaitre sans doute + d'informations que la plupart des détracteurs du groupe

Sans blague?Sérieux?Tu dois être vachement intéressant comme gars alors mea culpa... T'aurais pu écrire un livre,tourner un film,passer un DESS ou un DEA pendant tout ce temps... c'est une histoire de choix,hein? Je savais pas que Slipknot donnait matière à étude pendant cinq ans! J'espère que t'as enlevé un masque ou deux et que t'es partie en tournée backstage avec autant d'ancienneté!T'es ptêt leur plus vieux fan,mais tu seras bientôt retraité aussi,je pense... t'écriras une thèse... En même temps c'est assez logique que les fans (les vrais fans comme toi) en connaissent plus long que les détracteurs,tu trouves pas?
Jusque là c'est constructif et intelligible, j'espère...
Citation:
tu donnes de l'importance au merchandising? ah, je croyais que le principal, c'était la musique...

Qui a donné de l'importance au merchandising,ici? J'ai dit qu'on voyait des mioches avec des T shirts de slipknot,j'ai pas dit que je l'approuvais.
Le forum est bien en Français,non? Faut savoir lire,alors... Quant au terme de "musique" pour parler des sons que produit slipkot,certains hésitent encore...
Citation:
au fait, le nombre d'album et le tps de composition de soli n'est pas proportionnel au talent.
exemple: CYNIC, un seul album, un chef d'oeuvre.

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec ça,pas de souci... je peux aussi citer l'exemple de nirvana qui avec quatre albums passe le mur du son...
Par contre,j'avais répèt hier, et des dix personnes des deux groupes présents un seul connaissait CYNIC. On a pas tous ta culture musicale... approfondie. Les chefs d'oeuvres ne sont plus ce qu'ils étaient,décidément... Quant à moi,j'écoute autre chose que du metal. Je peux?
Pas besoin de solos pour faire un album excellent. Mais il y a moins de bons groupes avec solistes que de mauvais groupes de manchots... Autrement dit,il y a beaucoup de déchets dans les groupes où les gratteux n'ont que peu de pratique de l'instrument. :V1
Citation:
pour ce qui est des soli, tu as, en bon true metalleux basique, une vision élitiste.
en gros, pour toi, le fond prime sur la forme.

Je vais d'abord essayer de traduire... tu veux probablement dire que pour moi la forme prime sur le fond. (que je juge la technique du guitariste avant son "génie musical") C'est ça? Si oui tu as dit l'inverse et ton jugement corrigé est faux. > voir allusion à Nirvana,plus haut,groupe mythique pour moi.
Citation:
le soli c'est juste un outil comme un autre .

Un outil,sûr. Comme un autre,sûrement pas. Alors qu'un multieffet ou un bon amp suffit à un type ayant un génie musical pour créer un morceau mythique,un solo ajoute une "dimension de mérite" qui n'a rien à voir avec le génie créateur, je le concède. Des gars comme Malmsteem ou Vai ne démontrent pas leur génie musical en jouant des solos,mais ils assurent par là qu'ils ont passé du temps sur leur instrument. (en plus de leur talent de création) N'y-a-t-il pas de mérite à cela? Tu vas peut-être nous dire que c'est honteux... On aime pas Maiden,Manowar,Priest,Poppa Chubby parce qu'ils ont (ou sont) d'excellents guitaristes seulement! Tu es obligé d'être réducteur pour te défendre...
Tout ça me fait penser à l'explosion du punk. Deux explications à ça:le talent de certains groupes et le fait que tout le monde puisse s'identifier à eux à cause du faible niveau technique des compos. (attention,je ne généralise pas) En gros on aime ce genre de groupes,entre autres, parce qu'ils sont au même niveau technique que soi.C'est le côté "tout le monde peut y arriver". C'est sûr,ça,personne veut l'avouer...
D'ailleurs je vois bien que t'es sur les nerfs,parce que le dernier album de Slipknot n'est pas si mauvais que ça techniquement parlant.
Citation:
wouaw, ta logique touche le zéro absolu.

Je commenterai si jamais tu la comprends après explication...

+1. Houlà,je vais m'fair taper sur les doigts par les pro-slipknot...
je vite avant la baston...
bruitanch,je connais pas la techno death... mais je trouve le mélange assez chelou...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foxmulder
degrace a écrit :
doudounet a écrit :
Citation:
mais je m'intéresse suffisament à ce groupe depuis 5 ans pour connaitre sans doute + d'informations que la plupart des détracteurs du groupe

Sans blague?Sérieux?Tu dois être vachement intéressant comme gars alors mea culpa... T'aurais pu écrire un livre,tourner un film,passer un DESS ou un DEA pendant tout ce temps... c'est une histoire de choix,hein? Je savais pas que Slipknot donnait matière à étude pendant cinq ans! J'espère que t'as enlevé un masque ou deux et que t'es partie en tournée backstage avec autant d'ancienneté!T'es ptêt leur plus vieux fan,mais tu seras bientôt retraité aussi,je pense... t'écriras une thèse... En même temps c'est assez logique que les fans (les vrais fans comme toi) en connaissent plus long que les détracteurs,tu trouves pas?
Jusque là c'est constructif et intelligible, j'espère...
Citation:
tu donnes de l'importance au merchandising? ah, je croyais que le principal, c'était la musique...

Qui a donné de l'importance au merchandising,ici? J'ai dit qu'on voyait des mioches avec des T shirts de slipknot,j'ai pas dit que je l'approuvais.
Le forum est bien en Français,non? Faut savoir lire,alors... Quant au terme de "musique" pour parler des sons que produit slipkot,certains hésitent encore...
Citation:
au fait, le nombre d'album et le tps de composition de soli n'est pas proportionnel au talent.
exemple: CYNIC, un seul album, un chef d'oeuvre.

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec ça,pas de souci... je peux aussi citer l'exemple de nirvana qui avec quatre albums passe le mur du son...
Par contre,j'avais répèt hier, et des dix personnes des deux groupes présents un seul connaissait CYNIC. On a pas tous ta culture musicale... approfondie. Les chefs d'oeuvres ne sont plus ce qu'ils étaient,décidément... Quant à moi,j'écoute autre chose que du metal. Je peux?
Pas besoin de solos pour faire un album excellent. Mais il y a moins de bons groupes avec solistes que de mauvais groupes de manchots... Autrement dit,il y a beaucoup de déchets dans les groupes où les gratteux n'ont que peu de pratique de l'instrument. :V1
Citation:
pour ce qui est des soli, tu as, en bon true metalleux basique, une vision élitiste.
en gros, pour toi, le fond prime sur la forme.

Je vais d'abord essayer de traduire... tu veux probablement dire que pour moi la forme prime sur le fond. (que je juge la technique du guitariste avant son "génie musical") C'est ça? Si oui tu as dit l'inverse et ton jugement corrigé est faux. > voir allusion à Nirvana,plus haut,groupe mythique pour moi.
Citation:
le soli c'est juste un outil comme un autre .

Un outil,sûr. Comme un autre,sûrement pas. Alors qu'un multieffet ou un bon amp suffit à un type ayant un génie musical pour créer un morceau mythique,un solo ajoute une "dimension de mérite" qui n'a rien à voir avec le génie créateur, je le concède. Des gars comme Malmsteem ou Vai ne démontrent pas leur génie musical en jouant des solos,mais ils assurent par là qu'ils ont passé du temps sur leur instrument. (en plus de leur talent de création) N'y-a-t-il pas de mérite à cela? Tu vas peut-être nous dire que c'est honteux... On aime pas Maiden,Manowar,Priest,Poppa Chubby parce qu'ils ont (ou sont) d'excellents guitaristes seulement! Tu es obligé d'être réducteur pour te défendre...
Tout ça me fait penser à l'explosion du punk. Deux explications à ça:le talent de certains groupes et le fait que tout le monde puisse s'identifier à eux à cause du faible niveau technique des compos. (attention,je ne généralise pas) En gros on aime ce genre de groupes,entre autres, parce qu'ils sont au même niveau technique que soi.C'est le côté "tout le monde peut y arriver". C'est sûr,ça,personne veut l'avouer...
D'ailleurs je vois bien que t'es sur les nerfs,parce que le dernier album de Slipknot n'est pas si mauvais que ça techniquement parlant.
Citation:
wouaw, ta logique touche le zéro absolu.

Je commenterai si jamais tu la comprends après explication...

bruitanch,je connais pas la techno death... mais je trouve le mélange assez chelou...

Salut,vieille pute,va! Déja sur le forum si tot? Tu descends à boucan avec les autres?
bruitanche:
Citation:
tiens, aucune réaction sur le petit 2?

Citation:
2°) pour ce qui est du cas cynic, et bien il faut croire que tes amis de répet' sont plutot mainstream, question metal. il suffit d'aller sur le topic "metall et jazz", existant sur ce meme salon, pour voir le nombre de personnes qui connaissent ce groupe reconnu de la scene techno death américaine du début des 90's.
Ni eux ni moi ne connaissent. Soit.Ce sont des choses qui arrive.J'ai pas la science infuse.Toi si? Pour te dire sincèrement,j'aime une vingtaine de groupes de metal,pas plus.Celui qui connait cynic (hage-boutros> à Degrace) a une armoire de CD's,et il m'a fait partager ses connaissances plusieurs fois,sans succès... vala! Mais j'écoute autre chose,comme je l'ai déjà dit...
Citation:
voila ce que c'est de décortiquer les posts. on trie grossierement les phrases, our en faire ce qu'on en veut.
et le reste, ben hop, oubliette...
Voyez vous ça... alors plus spécieux que cet argument-là tu meurs... si à un seul endroit tu trouves que j'ai dénaturé ce que tu disais (ou ce que je disais quand je citais mes posts plus haut) ,cite moi un exemple,que tout le monde puisse constater!Il n'y qu'à lire et comparer... Les extraits sont tout à fait transparents. Par contre toi tu n'étayes jamais ton argumentaire:rien de tangible. D'ailleurs je me trompe ou tu ne réponds pas à mon message?
En bref,raisonne au lieu de trouver des subterfuges...
Citation:
pourquoi reviens tu sans cesse sur le folklore , le visuel qu'il y a autour de ce groupe?
Pour te titiller et ça fonctionne à merveille.
Citation:
que reproches tu donc concretement à ce groupe (musicalement bien entendu)?
Mais rien,'aime pas trop c'est tout! C'est juste ça que je dis depuis le début,et tu t'énerves. Le post aggressif d'un mec plus haut m'a fait rire,voila tout...
Citation:
pourquoi ce groupe + qu'un autre?
Oh il y en a d'autres que j'aime pas...
d'ailleurs si t'as rien à répondre à mon post,c'est pas grave. On va pas y passer la nuit. On passe pour des cons. Que tu sois pas d'accord avec moi,OK. Mais que tu comprennes même pas ce que je dis et que tu te perdes en argument fallacieux,c'est lourd...
à bon entendeur...
De grâce !
je te mpise
SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le
quote]
bruitanch,je connais pas la techno death... mais je trouve le mélange assez chelou...[/quote]

techno death: appelation équivalente de death metal technique. terme employé pour nommer la prolifique scene américaine de death technique et original (voire avangardiste) du début des 90's.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
CA VA ETRE BON SLAYER !!!!!!!!!!
Agravepasmon-K
CoobiaK a écrit :
CA VA ETRE BON SLAYER !!!!!!!!!!

Avec DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De grâce !
J'ai vu les derniers live de Slayer en video,et perso,je préférais largement Bostaph,mais ça n'engage que moi...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Allez on s'organise :

Qui y va ?

J'edite le premier post en mettant les pseudos qui y vont
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :
Allez on s'organise :

Qui y va ?

J'edite le premier post en mettant les pseudos qui y vont

Moi!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur concerts...