Citation:
mais je m'intéresse suffisament à ce groupe depuis 5 ans pour connaitre sans doute + d'informations que la plupart des détracteurs du groupe
Sans blague?Sérieux?Tu dois être vachement intéressant comme gars alors mea culpa... T'aurais pu écrire un livre,tourner un film,passer un DESS ou un DEA pendant tout ce temps... c'est une histoire de choix,hein?
Je savais pas que Slipknot donnait matière à étude pendant cinq ans!
J'espère que t'as enlevé un masque ou deux et que t'es partie en tournée backstage avec autant d'ancienneté!T'es ptêt leur plus vieux fan,mais tu seras bientôt retraité aussi,je pense... t'écriras une thèse...
En même temps c'est assez logique que les fans (les vrais fans comme toi) en connaissent plus long que les détracteurs,tu trouves pas?
Jusque là c'est constructif et intelligible, j'espère...
Citation:
tu donnes de l'importance au merchandising? ah, je croyais que le principal, c'était la
musique...
Qui a donné de l'importance au merchandising,ici? J'ai dit qu'on voyait des mioches avec des T shirts de slipknot,j'ai pas dit que je l'approuvais.
Le forum est bien en Français,non? Faut savoir lire,alors... Quant au terme de "musique" pour parler des sons que produit slipkot,certains hésitent encore...
Citation:
au fait, le nombre d'album et le tps de composition de soli n'est pas proportionnel au talent.
exemple:
CYNIC, un seul album, un chef d'oeuvre.
Je suis ABSOLUMENT d'accord avec ça,pas de souci... je peux aussi citer l'exemple de nirvana qui avec quatre albums passe le mur du son...
Par contre,j'avais répèt hier, et des dix personnes des deux groupes présents un seul connaissait CYNIC. On a pas tous ta culture musicale... approfondie. Les chefs d'oeuvres ne sont plus ce qu'ils étaient,décidément...
Quant à moi,j'écoute autre chose que du metal. Je peux?
Pas besoin de solos pour faire un album excellent. Mais il y a moins de bons groupes avec solistes que de mauvais groupes de manchots... Autrement dit,il y a beaucoup de déchets dans les groupes où les gratteux n'ont que peu de pratique de l'instrument. :V1
Citation:
pour ce qui est des soli, tu as, en bon true metalleux basique, une vision élitiste.
en gros, pour toi,
le fond prime sur la forme.
Je vais d'abord essayer de traduire... tu veux probablement dire que pour moi la forme prime sur le fond. (que je juge la technique du guitariste avant son "génie musical") C'est ça? Si oui tu as dit l'inverse et ton jugement corrigé est faux. > voir allusion à Nirvana,plus haut,groupe mythique pour moi.
Citation:
le soli c'est juste un outil comme un autre .
Un outil,sûr. Comme un autre,sûrement pas. Alors qu'un multieffet ou un bon amp suffit à un type ayant un génie musical pour créer un morceau mythique,un solo ajoute une "dimension de mérite" qui n'a rien à voir avec le génie créateur, je le concède. Des gars comme Malmsteem ou Vai ne démontrent pas leur génie musical en jouant des solos,mais ils assurent par là qu'ils ont passé du temps sur leur instrument. (en plus de leur talent de création) N'y-a-t-il pas de mérite à cela? Tu vas peut-être nous dire que c'est honteux... On aime pas Maiden,Manowar,Priest,Poppa Chubby parce qu'ils ont (ou sont) d'excellents guitaristes
seulement! Tu es obligé d'être réducteur pour te défendre...
Tout ça me fait penser à l'explosion du punk. Deux explications à ça:le talent de certains groupes et le fait que tout le monde puisse s'identifier à eux à cause du faible niveau technique des compos. (attention,je ne généralise pas) En gros on aime ce genre de groupes,entre autres, parce qu'ils sont au même niveau
technique que soi.C'est le côté "tout le monde peut y arriver". C'est sûr,ça,personne veut l'avouer...
D'ailleurs je vois bien que t'es sur les nerfs,parce que le dernier album de Slipknot n'est pas si mauvais que ça techniquement parlant.
Citation:
wouaw, ta logique touche le zéro absolu.
Je commenterai si jamais tu la comprends après explication...