Vos meilleurs concerts blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabichou
perso j'ai vu lucky peterson, poppa chubby et Sir Clapton, tout ca sur Toulouse

et je reve de voir BB king....
tout est bien qui finit bien !
StratMatt
Je dirais Jim Suhler pour pas dire comme tout le monde (et aussi parcequ'il le merite )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
toutrankilou
Popa chubby, mais bon c'est le seul que j'ai vu
yngwieaddict
Popa Chuby, robben ford, BB and the stingers, dominique Dazin....
Blouseur
J'ai vu deux fois Stevie Ray Vaugam. Malheureusement il était mal en point (saoul, drogué ou les deux). Ça lui arrivait de temp a autre de donner des shows ordinaire et je pense que que j'étais là au mauvais moment. Meme chose pour Johnny Winter je l'ai vu 4 ou 5 fois. Tantôt il était nul tantôt il était génial. Ça demeure quand même mes deux blueser préférés.

J'ai vu Buddy Guy dans les années 90 et c'est encore le meilleur show blues que j'ai vu. Je l'ai revue plus tard il s'était un peu assagie.

J'ai eu la chance de voir beaucoup de show et la plupart du temp les meilleurs prestations venait d'artiste inconues. Frank Marino, Philip Sayce et un certain Lang d'australie (pas johnny lang). Le meilleur est a venir
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
EroWheel
Steve Hill vous connaisser ??

Bah C'est la bombe coter guitar au Canada.... meme qu'il donne pas ca place comparer a certain guitariste Américain... Il a jouer avec les grand
BB king.. Buddy Guy .. Jonny Lang... et tous a pour leur dire que c'est un grand ..... et ca a 27 ans

Son spectacle est allucinant... Juste pour vous dire... La premiere partie de son spectacle est a l'acoustique .. au bottleneck... tellement prit par la musique.. en 9 toune au premier set il c'est arreter ... 2 fois

I don't need another kind of green ....
marc75020
J'en ai vu des tas et des tas, les grands ancètres BB King, Robert Cray, Buddy Guy, Copeland, Duke Robillard, SRV deux fois (avant et après désintox, avant : grand après : monstrueux !), les nouveaux (Robben Ford, Jimmy Thackery, Tom Principato, Tommy Castro, Debbie Davies, Sue Foley, Tab Benoit, Jonny Lang (au Chesterfield, coincé entre Paul Personne et Philippe Maneuvre))... j'en oublie surement plein.

J'ai un souvenir particulier d'un concert de Roy Buchanan, peu de temps avant sa mort, étrange et très impressionnant, avec l'ampli qui s'était mis à cramer au milieu d'un solo torride. Il sort de scène, un type vient bidouiller l'ampli, il revient et reprend son solo là où il l'avait laissé, les musiciens embrayent... Etonnant !

Mon grand regret aura été de ne jamais voir Albert Collins...

Un grand merci au New Morning, où j'ai vu beaucoup de ces gens là.
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 18 Mar 2004, 10:18
cisguitar a écrit :
personne a vu stevie ray, freddy ou albert king...

J'ai vu les trois
Et pas mal d'autres, notamment B.B., Popa, Albert Collins, Buddy Guy (un truc de fou furieux), ....
Mon éternel regret : ne pas avoir vu The Hoax !
cisguitar
marc75020 a écrit :
J'en ai vu des tas et des tas, les grands ancètres BB King, Robert Cray, Buddy Guy, Copeland, Duke Robillard, SRV deux fois (avant et après désintox, avant : grand après : monstrueux !), les nouveaux (Robben Ford, Jimmy Thackery, Tom Principato, Tommy Castro, Debbie Davies, Sue Foley, Tab Benoit, Jonny Lang (au Chesterfield, coincé entre Paul Personne et Philippe Maneuvre))... j'en oublie surement plein.

J'ai un souvenir particulier d'un concert de Roy Buchanan, peu de temps avant sa mort, étrange et très impressionnant, avec l'ampli qui s'était mis à cramer au milieu d'un solo torride. Il sort de scène, un type vient bidouiller l'ampli, il revient et reprend son solo là où il l'avait laissé, les musiciens embrayent... Etonnant !

Mon grand regret aura été de ne jamais voir Albert Collins...

Un grand merci au New Morning, où j'ai vu beaucoup de ces gens là.

pour ma part c'est pareil, merci le new morning
cisguitar
55RL a écrit :
cisguitar a écrit :
personne a vu stevie ray, freddy ou albert king...

J'ai vu les trois
Et pas mal d'autres, notamment B.B., Popa, Albert Collins, Buddy Guy (un truc de fou furieux), ....
Mon éternel regret : ne pas avoir vu The Hoax !

on dirait que t'aime pas les hoax c'est vrai que ca vaut pas les grands mais en 1ere partie de buddy guy avec boeuf a la fin du concert ca le faisait pas mal
faut reconnaitre que les hoax ne resteront pas dans nos memoires (ni peut etre meme amor-un de leurs gratteux)mais ca jouait plutot bien et y'avait un bon feeling
Ignatius
Bon, moi je suis pas trop blues mais j'ai vu 2 fois Melvin Taylor, et punaise c'était monstrueux de chez monstrueux.
Il avait joué à Vienne pendant le festival off : 5 morceaux = une heure et demie... la classe.

bon en même temps son mélange d'Hendrix, de Montgomery et de pleins d'autres gars que je connais pas, je comprend que ça ne plaise pas aux puristes mais quand même : quel guitariste !
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
cantabiblues
alors moi je pense(meme si j'en ai pas vu énormément) a Mr Clapton( que dire....a genoux? ) et Larry Carlton & the Sapphire Blues Band.

Sinon y a aussi le GB Blues Band, une référence....
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 26 Août 2004, 14:29
Lucky Peterson, Eric Clapton lors de la tournée From The Craddle, Ike Turner, mais mon rêve aurait été de voir Rory Gallagher sur scène, malheureusement mon rêve ne se réalisera jamais.
cantabiblues
mouais j' ai vu dernièrement lucky peterson a patrimonio, c'était pas mal, mais bon j'ai préféré son second guitariste que lui, et le personnage est minable....mais bonne musique quand meme...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 26 Août 2004, 18:47
Peterson j'ai du le voir il y a 6 ou 7 ans au printemps de Bourges, il assuré vraiment mais c'est vrai que la grosse frime c'est son gros point faible.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Août 2004, 19:09
BB King en 94
Clapton tournée from the craddle (avec Clarence gatemouth brown en première partie)
Clapton tournée pilgrim (y avait quand même beaucoup de blues, surtout à la fin et avec la première partie = Bonnie Raitt)
Paul Personne 3 fois (la dernière avec Hoodoomen en première partie = très bon)
Pas vraiment blues, mais le même soir, sur la même scène : Jerry Lee Lewis + Little Richard + Chuck Berry

En ce moment sur concerts...