Vos meilleurs concerts blues...

cisguitar
a chaque fois on parle de blues mais avez vous eu l'occaz de voir des legendes vivantes (ou non )...
sarssipius
[ terb_ ] a écrit :
The Jon Spencer Blues Explosion !

bon ça n'a de blues que le nom et les influences... mais bon n'empeche que c'est de très loin le meilleur concert auquel j'ai assisté

Raaaaah je l'ai raté 2 fois... Et ça fait chier... Prochaine fois je le loupe pas!!!!

Sinon pour moi dans l'ordre de préférence de mes meilleurs concerts blues:

BB King (A Nice il y a 2 ans... yahaaaaaaaaaaaaaaa... le pied total... ultime!)

Buddy Guy (Il y a 2 ans... bon concert!)

Little Milton (Très très bon aussi!)

Doctor John (très blues ce soir là...)

Bernard Allison (Le fils de Luther Allison... Un de ses tout premiers concert en France à l'époque de son premier album "Next Generation"... C'était excellent!)

Amar Sundy (Blues Frenchy par LE disciple d'Albert Collins... Dans un tout petit club parisien... Le pied!)

Popa Chubby (Quoiqu'on en dise... Il vaut quand même le déplacement!)

Mais le top du top c'était quand même BB King!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cisguitar
personne a vu stevie ray, freddy ou albert king...
sarssipius
cisguitar a écrit :
personne a vu stevie ray, freddy ou albert king...

Bah Freddy il faudrait encore que je fusse né au moment de sa mort!!!

Stevie Ray est mort alors que j'avais 14 piges et aucun concert à mon actif...

Albert King je me souviens plus mais je crois que j'étais bien jeune aussi lorsqu'il est mort...
sarssipius
[ terb_ ] a écrit :
sarssipius a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

bon ça n'a de blues que le nom et les influences... mais bon n'empeche que c'est de très loin le meilleur concert auquel j'ai assisté

Raaaaah je l'ai raté 2 fois... Et ça fait chier... Prochaine fois je le loupe pas!!!!

ptin le boulet

bon, si on entend parler de concerts de JSBX on se tient au jus mutuellement

Bah y a pas d'blème!!!

EDIT: A tout hasard j'ai été voir sur concert and co... et voilà le fruit de ma recherche:

http://www.concertnco.com/vcon(...);tat=

Passe pas par chez moi!!!
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 10 Mar 2004, 16:09
sarssipius a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
sarssipius a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ptin le boulet

Bah y a pas d'blème!!!

EDIT: A tout hasard j'ai été voir sur concert and co... et voilà le fruit de ma recherche:

Tu ma coupé l'herbe sous le pied, J'allais mettre toute les dates!!

Mais tu crois pas que sa vaut le déplacement!....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
sarssipius
RENALDO a écrit :
sarssipius a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
sarssipius a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ptin le boulet

Bah y a pas d'blème!!!

Tu ma coupé l'herbe sous le pied, J'allais mettre toute les dates!!

Mais tu crois pas que sa vaut le déplacement!....

Bah je pense mais le problème est que j'ai pas de caisse et tout est loin de chez moi... A part Angoulême peut être... Merde un plan... Je crois que même ça c'est loin de chez moi!!!
cisguitar
pour ma part dans les bluesmen
bbking , jimmy vaughan ,otis rush, luther et bernard allison, popa chubby, the hoax, buddy guy, l peterson, canned heat, rory gallagher, paul personne, awek, robben ford, van wilks, tom principato, bill perry, jimmy thachery, up wilson, jonny lang, alvin youngblood heart, koko taylor, tommy castro, ike turner, taj mahal, arthur neilson, matt smith ,wishbone ash, lonny brooks, john mayall (avec coco montoya a la guitare), kenny neal et d'autres moins connus mais bien aussi le blues ca me rend dingue sur scene
y'a eu une periode ou le blues etait un peu plus en vogue et ils se faisaient moins rares en france
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le 10 Mar 2004, 16:17
Ah oui ! J'avais pas vue , tu habite Monptelier....

Désolé pour toi ,J'irais certainement je te ferai un compte rendu si sa t'interesse ......je compatis c tout ce que je peut faire!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
sarssipius
cisguitar a écrit :
pour ma part dans les bluesmen
bbking , jimmy vaughan ,otis rush, luther et bernard allison, popa chubby, the hoax, buddy guy, l peterson, canned heat, rory gallagher, paul personne, awek, robben ford, van wilks, tom principato, bill perry, jimmy thachery, up wilson, jonny lang, alvin youngblood heart, koko taylor, tommy castro, ike turner, taj mahal, arthur neilson, matt smith ,wishbone ash, lonny brooks, john mayall (avec coco montoya a la guitare), kenny neal et d'autres moins connus mais bien aussi le blues ca me rend dingue sur scene
y'a eu une periode ou le blues etait un peu plus en vogue et ils se faisaient moins rares en france

Ils passent bientôt à Montpellier et je vais aller y jeter une oreille...
Taj Mahal aussi je l'ai raté en oubliant la date du concert... Et en prévoyant autre chose le même jour...

Jonny Lang je l'ai vu... Pas mal du tout c'est vrai...
cisguitar
il joue avec ses tripes le gars et sa voix elle te prend bien..

canned heat je sais pas trop ce que ca donne maintenant ...quand je les ai vus il y avait encore vestine (un des pilliers fondateurs du groupe)mais en tout cas ...BOOGIE..

quand tu es a cote de paris t'as certains avantages par contre dans le sud c'est les festivals en ete...
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 16:24
john mayhall ,buddy guy, le guitariste de canned heat(j'sais plus le nom), eddy clearwatter ,coco tailler,
cisguitar
canned heat t'avais henri vestine et junior watson si je me rappelle bien...
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 10 Mar 2004, 16:27
vestine merci cisguitar "henri vestine" quand j'etais a son concert il etait assez vieux il y avait quelques pains mais c'etait du tres bon blues
je crois qu'il est mort non??
cisguitar
whiwhi a écrit :
vestine merci cisguitar "henri vestine" quand j'etais a son concert il etait assez vieux il y avait quelques pains mais c'etait du tres bon blues
je crois qu'il est mort non??

tout a fait un vieux avec une telecaster et des pins quand il joue (faut dire qu'ils ont commence en 65)

En ce moment sur concerts...