Winds Of Torment - Sortie de la Démo

Rappel du dernier message de la page précédente :
simon666
dgéWOT a écrit :
>Mais la batterie est tellement compressé que j avais cru à la premiere
>ecoute (honte sur moi) que c etait une boite a rythme...

Non, non, c'est un vrai batteur élevé à l'air libre et au grain
génétiquement modifié !!

Dgé

Ben ouais Alban m avais appris ca... Ben c est tout a son honneur au moins il est régulier a mort..
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
dgéWOT
>PS 2 : t'es trop statique sur scène
Je sais ... Mais entre jouer comme une pine et
essayer d'assurer ce pour quoi je suis dans le
groupe... Je préfère être statique, mais je suis
d'accord, tu as raison, c'est un de mes gros
défauts.

Dgé
dgéWOT
>Ecoute Purgatory Afterglow.
groupe français?

Dgé
guillaume_pille
Citation:
Mais entre jouer comme une pine et
défauts.

Comme quoi, tu vois, moi j'ai choisi de jouer comme une pine .

Citation:

Ecoute Purgatory Afterglow.
groupe français?

C'est un très bon album de Edge of Sanity (Suède) auquel ta musique m'a fait pensé... Après réflexion, je ne sais plus trop pourquoi vu que c'est assez différent de ce que tu fais mais ça pourrait te plaire....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dgéWOT
Cool, merci, je vais écouter!
Tu joues dans quel groupe toite?
Vous faites quoi?
(j'ai vu que monsieur était adepte du ENGL....
Mmmmmh un jour moi aussi j'en aurait un ...)

Dgé
guillaume_pille
Citation:
Tu joues dans quel groupe toite?
Vous faites quoi?

Borf, un groupe encore en gestation et en quête d'un chanteur potable...

Tu peux écouter une démo autoproduite sur :
http://membres.lycos.fr/pullvert/

->combustion spontanée. Le site est un fourre-tout, un jour j'aurai un ou deux jours à perdre pour me pencher là-dessus...

Citation:
j'ai vu que monsieur était adepte du ENGL....
Mmmmmh un jour moi aussi j'en aurait un ...)

Yep. J'avoue que j'ai vraiment été scotché par ma tête RB à l'essai en magasin, et encore sur une enceinte bof, mais sur mon baffle en V30 c'est énôôôrme!

PS : la démo c'est un JCM900 qui joue...

dgéWOT
Je vais aller écouter ça ce midi !

>Yep. J'avoue que j'ai vraiment été scotché par ma tête RB à
>l'essai en magasin, et encore sur une enceinte bof, mais sur
>mon baffle en V30 c'est énôôôrme!

Question qui n'a rien à voir avec le forum... Tant pis ...
t'as testé le PowerBall avec le 2x12 V30? C'est pas trop
"petit" ... Si j'ose dire...

Dgé
nonconforme a écrit :
Le mix général me semble trop compressé, défaut classique du "je cherche la patate maximum comme sur les grosses prod amerloques"

J'ai le même défaut...

C'est très sensible quand y'a beaucoup de monde qui joue, par exemple dans le passage son clair/disto au milieu de Glitter...

Je suis parfaitement d'accord avec toi par rapport au fait qu'il y a beaucoup trop de compresseur!
Désolé, me-je présente, je suis l'aut' gratteux de Winds Of Torment. Et en fait, c'est un truc qui me fait un peu chier en fait. Parce que je lui ai dit 100 fois de pas trop en foutre, ça fait que le son est moins direct et moins compréhensible. Franchement, si ça n'avait dépendu que de moi, je lui aurais redemandé de refaire le master, parce que c'est tout de suite le truc qui m'a chagriné, je l'ai dit à Dgé d'ailleurs. Le résultat était super bon mais... Et peut-être vallait-il mieux que ça ne dépende pas que de moi... Parce que j'ai vraiment fait mon chieur, je lui ai fait refaire plusieurs fois, et vraiment là c'est pas mal. Et l'abus de compresseur (sur les grattes et la basse à mon avis) fait que du coup c'est beaucoup moins compréhensible, et c'est dommage. Il y a des subtilité qu'on ne comprend pas. Sur le morceau "The Glitter In The Eye", pendant le son clair qd le chant attaque, la basse fait une ligne mélodique très riche et on ne distingue pas grand chose.
Mais bon, perso je suis quand-même très satisfait pour un tout premier cd, on peut déjà se dire que pour que les gens se fasse une opinion, on est déjà pas pénalisé par le son.
Fouilla!!! C'est mon premier post et déjà un roman!!! F**k!!! mdr!
dgéWOT
Bon, "non conforme" (désolé j'ai pas ton ptit nom) j'ai écouté tes mp3 c'est bien rentre dedans, effectivement il ne vous manque plus qu'un brailleur, et vos compos vont devenir bien brutal death !!
J'aime beaucoup votre son de gratte !! Le marshall sonne plutot bien d'ailleurs ! Bon boulot! Ca me fait penser à des potes avec qui on a joué, ils sont de valence et ils s'appellent Butchery, ils sont limite encore plus speed que ce que vous faites!

Bon, je fous un coups de "up" des fois que ça attire un peu de people sur ce magnifique forum dédié à la démo de Winds of Torment.

Aller, aller, on va écouter les mp3 (cf page 1).

Pas chers mes MP3, pas chers !!!

Dgé
dgéWOT a écrit :
>PS 2 : t'es trop statique sur scène
Je sais ... Mais entre jouer comme une pine et
défauts.

Dgé

Mééé non euh!!!! C'est pô grave!!! Je trouve pas ça dérangeant, moi. Et si tu le sens pas, je vois pas pourquoi tu te forcerais. Si on était tous statiques, ce serait emmerdant, mais là, je pense pas que ce soit trop grave, mais me trompe-je?
Et puis pour moi, c'est l'assurance qu'il y en ait un qui fasse pas nimp'!!
dgéWOT a écrit :
>Le mix général me semble trop compressé, défaut classique du
>"je cherche la patate maximum comme sur les grosses prod
>amerloques"

C'est de notre faute, on lui avait filé comme référence
"The gathering" de Testament !! hé hé hé....
Bon, c'est un peu taper haut en terme de prod, mais
bon... Sinon, t'as pensé quoi des compos?

Dgé

Et comme je viens de le dire, non non non, c'est pas de notre faute, à mon avis. Quand il nous avait fait un truc très très compressé, on va crié au s'cours!!! On l'a refait faire, mais là, il en a remis, surement pour les raisons dont tu parlais, nonconforme, bref, c'est effectivement un défaut mais bon, à l'arrivée je pense que ça fait qd-même un truc qui arrache, en tout cas j'espère...
lezouiz
Vous ètes point mowé !!!
Si le chat n'est plus sur mémé ..... c'est qu'elle est froide !!!
guillaume_pille
Citation:
à l'arrivée je pense que ça fait qd-même un truc qui arrache, en tout cas j'espère...

Ca arrache, t'inquiètes!

Citation:
Mais bon, perso je suis quand-même très satisfait pour un tout premier cd, on peut déjà se dire que pour que les gens se fasse une opinion, on est déjà pas pénalisé par le son.

En effet la prod est quand même très correcte, ça fait pas trop enregistré dans un garage .

Pour la compression, c'est juste que c'est un peu mon dada l'enregistrement et que c'est le genre de truc qu'on ne loupe pas quand on a un peu l'oreille (et surtout quand on a tendance à faire les mêmes conneries...). Pour le "commun des auditeurs", ça passe complètement inaperçu....

dgéWOT
Dis moi Non conforme... Je te repose la question, vu que le son est ton dada, t'as testé le 2x12 ENGL avec V30?

Dgé

En ce moment sur concerts...