nonconforme a écrit :
Le mix général me semble trop compressé, défaut classique du "je cherche la patate maximum comme sur les grosses prod amerloques"
J'ai le même défaut...
C'est très sensible quand y'a beaucoup de monde qui joue, par exemple dans le passage son clair/disto au milieu de Glitter...
Je suis parfaitement d'accord avec toi par rapport au fait qu'il y a beaucoup trop de compresseur!
Désolé, me-je présente, je suis l'aut' gratteux de Winds Of Torment. Et en fait, c'est un truc qui me fait un peu chier en fait. Parce que je lui ai dit 100 fois de pas trop en foutre, ça fait que le son est moins direct et moins compréhensible. Franchement, si ça n'avait dépendu que de moi, je lui aurais redemandé de refaire le master, parce que c'est tout de suite le truc qui m'a chagriné, je l'ai dit à Dgé d'ailleurs. Le résultat était super bon mais... Et peut-être vallait-il mieux que ça ne dépende pas que de moi...
Parce que j'ai vraiment fait mon chieur, je lui ai fait refaire plusieurs fois, et vraiment là c'est pas mal. Et l'abus de compresseur (sur les grattes et la basse à mon avis) fait que du coup c'est beaucoup moins compréhensible, et c'est dommage. Il y a des subtilité qu'on ne comprend pas. Sur le morceau "The Glitter In The Eye", pendant le son clair qd le chant attaque, la basse fait une ligne mélodique très riche et on ne distingue pas grand chose.
Mais bon, perso je suis quand-même très satisfait pour un tout premier cd, on peut déjà se dire que pour que les gens se fasse une opinion, on est déjà pas pénalisé par le son.
Fouilla!!! C'est mon premier post et déjà un roman!!! F**k!!! mdr!