Winds Of Torment - Sortie de la Démo

Rappel du dernier message de la page précédente :
dgéWOT
Dis moi Non conforme... Je te repose la question, vu que le son est ton dada, t'as testé le 2x12 ENGL avec V30?

Dgé
guillaume_pille
Pardon, j'avais zappé ta question...

Alors non, je n'ai pas pu tester les caissons Engl, d'ailleurs j'ai essayé le mien en magasin sur un baffle plus que bof (mais qui m'a donné une bonne idée du potentiel de l'engin...).

A vue de nez, tout de même, les caissons Engl on l'air de bonn facture, et le V30 celestion est une référence!

Ceci dit, il me semble avoir lu l'avis de quelqu'un qui était très déçu du 4X12 Engl (mais lequel, le V60 ou le V30?) et qui en préférait un autre.

Ce qui est sûr, c'est que si je devais acheter des baffles aujourd'hui je prendrais sans doute 2 2X12 plutôt que mon cercueil à roulettes intransportable... mais pour 3000 balless, y'a 5 ans, j'ai un un JCM Slash signature en V30 et quand je vois le prix de vente, rien que le haut parleur, j'en frissonne!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dgéWOT
>Ceci dit, il me semble avoir lu l'avis de quelqu'un qui était très déçu du
>4X12 Engl (mais lequel, le V60 ou le V30?) et qui en préférait un autre.
Exact... Je pense que c'était le V60, cela dit le 4x12 ENGL je l'ai écouté... c'est déjà méchamment bien avec les V60... alors, bon j'ai pas comparé avec mesa, VHT, ou bogner, mais j'ai pas les moyens... Donc...

>Ce qui est sûr, c'est que si je devais acheter des baffles aujourd'hui je
>prendrais sans doute 2 2X12 plutôt que mon cercueil à roulettes
>intransportable...
C'est mon prob, et quand tu joues dans un bar... 1 seul 2x12 est largement suffisant... et pouvoir en avoir un second en cas de grosse scène me semble aussi le plus judicieux des choix.

Merci en tout cas !
Dgé
nonconforme a écrit :

Pour la compression, c'est juste que c'est un peu mon dada l'enregistrement et que c'est le genre de truc qu'on ne loupe pas quand on a un peu l'oreille (et surtout quand on a tendance à faire les mêmes conneries...). Pour le "commun des auditeurs", ça passe complètement inaperçu....

Ben du coup j'ai écouté tes mp3 et ça arrache bien bien, j'aime vraiment beaucoup!! Dgé te l'a dit, on a joué avec des groupes faisant dans des styles pas trop éloignés, et ça passe souvent très bien, même si c'est plus bourrin que nous. Et puis on sent que tu touches, parce qu'effectivement, il n'y a pas cette erreur sur le son des grattes. Par contre, là où je trouve que notre ingé son a fait un boulot vraiment terrible, c'est au nivea de la batterie, là, total respect!!! Enfin, pour moi!

lezouiz a écrit :
Vous ètes point mowé !!!

Merci!!!! Ca fait très plaisir!!! Mais en même temps, quand tu écoutes un peu ce qui se fait un peu partout, tu relativises vite! Des bons groupes, y'en a plein!! Alors avant que vraiment on se fasse une place parmis eux, va falloir encore bosser très dur! Et puis bon, on est pas non plus obligé de faire systématiquement dans l'extrêmement technique, perso, au bout d'un moment ça m'ennuie. Et puis nous on en a pas encore le niveau, donc ça nous arrange!! Héhé...
FeedTheDead
Ah ah ! invasion des WOT en force Je suis donc le bassiste du groupe, merci à ceux qui ont pris le temps d'écouter la démo et de donner leur avis dessus !
Et salut à Simon au passage eh eh!
dgéWOT
Bon....
C'est mort ici!....

Aller on se réveille, on va écouter les mp3 (cf page1) et on donne ses critique dedioux !!!
"up" "up" "up" "up" "up" "up" !!

Dgé
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Avr 2004, 21:02
j'écoute the glitter...j'aime beaucoup la puissance et l'energie dégagé par ce morceau..bref ca sonne..au niveau des grattes rythmiques impécable..au niveau mélodique ca ne ressort pas assez (jveu dire par la que le punch rythmique ressort..mais les mélodies comprise dans le rythme ne ressortent pas assez..) ...moi je trouve vraiment que ca sonne bien..je rejoint Nonconforme pour le compresseur qui bouffe un peu les subtilités dans les grattes (aspect mélodique)...... mais ca donne un coté surpuissant qui me botte bien...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
dgéWOT
>j'écoute the glitter...j'aime beaucoup la puissance et l'energie
>dégagé par ce morceau..bref ca sonne..au niveau des grattes
>rythmiques impécable..au niveau mélodique ca ne ressort pas
>assez (jveu dire par la que le punch rythmique ressort..mais
>les mélodies comprise dans le rythme ne ressortent pas assez..)
Que penses-tu de la gratte acoustique qui se rajoute en-dessus
de la rythmique justement?
(elle attaque sur le riff principal de glitter) Assez présente ou
pas assez pour toi ?

>...moi je trouve vraiment que ca sonne bien..je rejoint
>Nonconforme pour le compresseur qui bouffe un peu les
>subtilités dans les grattes (aspect mélodique)...... mais ca
>donne un coté surpuissant qui me botte bien...
Ravi que ça te plaise !

Surtout j'adore ce forum (non pas parce que pour l'instant
les critiques sont bonnes mais parce que les critiques sont
TOUTES argumentées et donc constructives! ) c'est méga
intéressant.

Merci donc pour ton opinion !

Dgé
dgéWOT
Re-Salut !

Je viens (et suis encore en train) de prêter une oreille attentive à tes mp3.
Je trouve ça excellent !! Ca me rappelle, dans l'esprit, de mes albums Rondat et Adagio en moins démonstratif! Bref c'est le genre de morceaux que j'adore écouter pour alterner avec d'autres choses que j'écoute!

Si je peux juste me permettre une tout petite critique, tu as un poil trop de reverb sur ta gratte et du coup les trucs terribles à la grattes sont moins distincts... Et c'est dommage parce que j'aime énormément les
lignes de grattes.

Tu as un groupe ou tu fais tout tout seul?

Bref, bonne continuation, et bravo.

Dgé
(de Winds Of Torment)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 07 Avr 2004, 23:32
héhé merci content que ca te plaise...tu a entièrement raison pour les grattes tout le monde me la dit même Rondat (option je me la pète )..autrement je fait tout tout seul (j'ai pas de groupe..en fait je cherche pas trop et c'est dure de trouver dans ce style..)...je progresse petit a petit..ya encore plein de truc a ameliorer que ce soit mon jeu de gratte (toujours ces imperfections qui me gave..) et du son..surtout niveau rythmique ou c'est un peu naze koi

bref cool que ca te plaise...

pour ta gratte acoustique pt1 j'avou j'ai du mal a l'entendre..je monterais tout cela...moi...mais bon je suis ^pas une référence niveau mix..je trouve que ca sonne vraiment bien...rythmique hyper percise et puissante..tient au fait comment avez vous mixé les grattes...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
FeedTheDead
kida a écrit :
comment avez vous mixé les grattes...

Avec un mixeur !

ah oui donc la sortie c'est par là
Mais quel boulet... J'y crois pas... Notre bassiste arrive et blam!!! Une grosse connerie... Ah les bassistes!!! On est pas sur métalliens, là!!
Sinon, comment on les a mixé? En fait le logiciel utilisé c'était Sonar.
Déjà, la prise de son, on a fait une erreur, c'est de faire 2 prises de son différentes. On aurait du garder le même son pour les 2.
J'ai un combo 2X12 Peavey tripleX et moi, ma gratte, je me suis branché direct dedans sans rien d'autre. Et Laurent notre ingé son a fait une prise avec un micro devant l'enceinte de Jérôme qui est un 4X12 Huges'N Kettner série Attacks. C'est peut-être une autre erreur parce qu'à mon avis on aurait peut-être mieux fait de prendre ce qu'aurait craché mes enceintes vu que ce sont des enceintes peavey qui sont faites pour l'ampli. Le truc qui faisait chier, c'était le fait que mon combo est ouvert derrière. Les graves se barraient. Faut d'ailleurs que je me confectionne qqch pour le fermer... Le fait qu'il soit ouvert aurait pu être bien pour mettre un micro derrière, mais le problème, c'est que pour éviter les problèmes de déphasages, il faut avoir je ne sais pas trop quel appareil que notre ingé son avait pas, donc on a pas pu.
Donc prise directe devant le 4X12 et un prise par le line in de mon ampli pour prendre ce qui sortait vraiment directement du préamp.
C'est artisanal, quoi...
Pour Jérôme, c'est la même chose, sauf qu'il a joué sur son multi, un digitech RP7 sur mon ampli (donc il a profité un peu de la chaleur des lampes) et donc devant le 4X12 et le line in de mon ampli.
On aurait mieux fait de faire les 2 prises avec le son de mon ampli, déjà au mixage ça ne faisait qu'un son à mixer (donc gain de temps) et aussi le son de Dgé a un côté assez synthétique qu'on a pas pu récupérer au mixage. Mais bon, ce sont autant d'expériences qui nous permettrons de ne pas faire les mêmes erreurs la prochaine fois!
Et on a fait qu'une seule couche par gratte, ce qui est juste pour ce style.
Ensuite sur Sonar, c'est moi qui ait fait le son des grattes. J'ai bataillé et ça s'est pas super bien goupillé parce qu'il fallait que je squatte chez notre ingé son et c'est pas top. Je suis pas super satisfait du son à l'arrivée. En fait, ma gratte me va bien, mais celle de Dgé j'aurais peut-être pu faire qqch de mieux mais je n'avais plus le temps.
Sur sonar, Laurent avait mis un truc excellent déjà qui donnait un effet de stéréo aux grattes, après il m'a laissé me démerder en essayant de trouver le meilleur compromis avec un émulateur d'HP et un équaliseur.
Ses enceintes étaient extrêmement linéaire, et je me suis un peu fait avoir par ça, j'ai fait un mix où les grattes avaient trop d'aigues (car jusque là les mix de Laurent sur les grattes en manquait, donc j'ai eut la main un peu lourde) je lui ai dit d'en virer un peu, et voilà, quoi. C'est pas tip top comme organisation, mais on s'est ben démerder qd-même! Il est resté super dispo et pour ça chapeau, j'ai pourtant vraiment fait mon casse-couille!!
Après, au mastering, ben le trop de compresseur a bouffé l'attaque des grattes, c'est dommage, elles sont beaucoup moins directes et du coup elles rentrent moins dedans et moins copréhensible. Je mets quiconque au défit de retrouver ce qu'on fait, et c'est dommage parce qu'à la prise de son on a pas laissé passer une note de travers.
Mais par contre, même si c'est le point moins bon de cette démo (les grattes), perso je trouve qu'il a fait une batterie de malade et aussi le mix de la voix je le trouve énorme.
dgéWOT
>héhé merci content que ca te plaise...tu a entièrement raison pour les
>grattes tout le monde me la dit même Rondat (option je me la pète )..
????? Comment??? Monsieur est pote avec mon idole??
Salopiaud !!... Sérieux tu le connais bien, ou tu m'en colles
une grosse là?

>(toujours ces imperfections qui me gave..)
Hé hé hé ... J'ai l'impression de me lire, trop bon...

>tient au fait comment avez vous mixé les grattes...
Alors tout a été fait avec Sonar (Cakewalk) pour le mix et
les équalisations, le mastering, bah là on a pas trop participé,
donc notre ingé son a fait ça seul. Donc, il y a pleins de réglages
avec Sonar, ça fait même le café, c'est très puissant comme soft.

Voilà!
Dgé

Merde... Rondat..
guillaume_pille
Donc c'est fait en home studio?

Alors chapeau, surtout pour la prise de batterie en effet.

Les grattes, c'est clair, y'a eu entourloupe, mixer sur des monitors ça s'apprend et c'est vraiment une habitude à prendre...

moi j'ai tendance à booster le bas du spectre, alors qu'il y a déjà 10000 fois trop de basses. heureusement l'analyseur de spectre est là pour me remettre les idées en place de temps en temps...

Pour les problèmes de phase sur une prise 2 micros, il faut soit un bouton de réglage ou d'inversion de phase sur la table, soit utiliser cubase SX2 qui intègre cette fonctionnalité. Soit mieux bosser le placement du micro mais il faut du temps pour ça...

Perso, je le fais mais plus ça va et plus je me dis que c'est pas très efficace. Des basses on en a toujours trop sur les grattes, en rajouter n'est pas toujours une très bonne idée.

Pour savoir si c'est du home studio, tout dépend de la définition que tu en donnes! On va plutôt dire que c'est un studio "mobile" puisqu'on a enregistré dans notre local de répète qui a une acoustique assez bonne.
Pour être précis, et là où tu voix que le gars (notre ingé son) est un Mac Gyver, notre local, c'est une sorte d'assez grand garage où t'as que des télé! Ben ouais, on répète chez notre batteur dont les parents tiennent un magasin d'éléctro-ménagers. Et à côté y'a une pièce séparée d'une petite porte qui est cette fois un garage, plus petit, mais où les parents du batteur mettent du bois... Héhéhé... On a mis le 4X12 dans le garage juste à côté, en face du bois pour éviter la réverbération et le gratteux était dans la pièce à côté à écouter directement la prise de son, manière comme une autre d'essayer de reconstituer les conditions d'un vrai studio.

Mais pour la batterie, moi aussi je dis chapeau, je la trouve vraiment énorme! Faut dire que Laurent a commencé son apprentissage d'ingé son avec son frangin qui est batteur, donc la batterie, c'est vraiment un truc qu'il maîtrise à fond.
Il est chanteur, alors par contre il a sa façon de voir la zic, et on a imposé 2 ou 3 trucs, mais c'est normal. Il aurait moins mis de gratte. Je les trouve limite. Mais si elles sont limite, je pense que c'est pas tant un problème de volume mais plus le fait qu'elles soient trop compressées, elles ont perdu de la présence.
Et puis la basse aussi fait des choses très très intéressantes par moment et du coup on l'entend pas vraiment, comme par exemple sur The Glitter quand le chant démarre, elle fait une ligne très mélodique, et je trouve qu'on n'entend pas clairement cette ligne mélodique, et c'est dommage. Je l'aurais bien monté un poil de cul en fait...
Par contre, je sais pas ce que vous pensez des sons clairs et des grattes acoustiques, moi je les aime beaucoup.
Puis au mix, je trouve que les soli ne sont pas assez fort, on distingue pas tout, et c'est dommage. On s'est fait chier à vraiment ne pas laisser passer une note de travers, et si finalement on n'entend pas tout, c'est con!!!
Bon, faut que j'arrête avec mes mails de 3 pages, désolé!!!
guillaume_pille
Citation:
On va plutôt dire que c'est un studio "mobile" puisqu'on a enregistré dans notre local de répète qui a une acoustique assez bonne.

C'est pile la définition ; le studio à la maison!

perso j'ai arrêté de me déplacer. J'ai trop de trucs à bouger maintenant, et surtout j'ai MA barraque où je fais keskejveux!

mais j'ai déjà enregistré dans une cantine de lycée, une grange, un semi remorque (équipé en studio quand même), un garage, une salle de danse, un home cinéma... bref chui quand même mieux à la maison...

En ce moment sur concerts...