Wind of Torment, La critique de Simon666:
Bon par où commencer...
D abord je ne suis pas un grand chroniqueur, alors je vais vous faire ca à l'ancienne, et surtout à l'arrache...
Le packaging: parfait rien a dire, le cd est chouette, pochette tortueuse à souhait, claire net précis, le décors est planté..c est pro, et on a pas affaire à des rigolos...
En plus quand on matte vos trognes à l arriere du cd, on a pas envie de se retrouver dans une cellule de St Quentin avec votre chanteur... (que j avais déjà rencontré au concert Malmonde-Furia-Mysanthrope et qui m avait pas paru si terrifiant qu à l arriere de votre CD).
Mais venons en à ce qui nous interesse réellement... La musique.
Que dire si ce n est que apres une dizaine d'écoutes je n ai pas encore fait le tour de vos chansons, effectivement elles sont longues et travaillés, ce n est pas du "some kind of monster" balancer un riff en boucle pendant 8min, là c est assez évolutif, et c est dans le bon sens, ca change et on ne s en lasse pas...
Je ne me permettrais pas de décortiquer chacune de vos chansons minutes par minutes, mais en un mot, c est bien, ca me plait et je l'écoute avec plaisir.
J adore le riff bien brutal et simpliste du début de "when the living feed the dead"... et plein d autre passages aussi...
Mais surtout je me dois de vous féliciter pour le passage en son clair au milieux de "Endless dévotion" que ce soit pour le chant assez original qui pose une sacrée ambiance, et par dessus tout pour le solo que j adore... digne d'un jolie Opeth...vraiment aussi bien et inspiré.. chapeau bas au compositeur.
Voilà apres j invite tout le monde à découvrir la démo qu est vraiment bien.