Ouais, et maintenant il est dans Nine Inch Nails, le père Twiggy ! Hmm, ça sent la vengeance made in Trent Reznor. Sinon, en ce qui concerne MAnson, je suis fan jusqu'à Holy Wood, avec une préférence pouer Antichrist Supestar (même si on sent un poil trop l'influence de NIN) qui est son meilleur album à mon avis. J'aime et kje me reconnaît dans son discourt, anti clérical et anti religieux tout court en particulier. En ce qui concerne Golden Age Of Grotesque, il est intéressant visuellement, mais pas à mon goût. Sur le son, rien à dire, les paroles sont juste un poil moins provoc' qu'avant. Le best of ne m'intéresse que pour les clips, vu que j'ai tout de Manson... La reprise de Personal Jesus est pourrie, comme toutes les reprises de Manson à l'exeption de celles présentes sur Smells Like Children : Sweet Dreams (on ne vanne pas), I Put A Spell On You et surtout Rock'n'Roll Nigger.
Sinon c'est pas un gothique et il déteste qu'on lui colle une étiquette, musicale comme visuelle, donc je ne dirai rien à ce sujet.
Bien sûr, toutes les rumeurs qui tournent à son sujet sont fausses, mais il fait tout pour les entretenir et je trouve qu'il a raison. Sinon c'est pas drôle...
Sa prestation dans Bowling For Columbine est magistrale, je connaît des gens qui ont totalement changé d'opinion sur lui après avoir vu le film... Et des gros boulets qui sont restés bloqué sur une image fausse du personnage. M'enfin, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde