A un autre niveau....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
et si ya des amateurs de flamenco TOMATITO c'est la grande classe live!

là j'étais dans un autre univers... l'atterrissage a été très difficile quand j'ai repris ma pelle
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Nestor666
le dernier passage live de satriani a paris j'etais dans un etat second pendant 2h:=)
fontanille
Shawn lane en cours puis en masterclass avec Jonas Elborg en 98 ... ...la quatriéme dimension ...des extraterrestres ...ça à totalement changé ma vision de l'instrument ...
Ron thal pour la tournée de 9.11 ...je ne joue pas du même instrument que lui !!! comment peut -il faire ça avec une fretless en plus !!!
Le masterclass de P Rondat à Issoudun l'année derniere ...tant de maitrise de son sujet ...trés trés trés trés trés trés impréssionant ...térifiant même ....
Récement le morglbl trio en concert ...les impros du pére C Godin ...comment fait-il pour avoir ce phrasé entre fusion/shred/rock/countrie et jazz et avoir tant d'a propos ....

il y en a plein d'autres mais se sont ceux qui me vienne à l'esprit ;-))
Belgian_PEPSI
quand j'écoute Slash fans les Guns, ses solii, ce type est au dessus de tout le monde!
November rain, knockin on heavens door, sweet child o mine, estranged, des chefs d'oeuvre! Ce type est un dieu!

Et sinon, whitesnake live @ Graspop! Je connaissais que 4-5 chansons, j'y allais juste pr matter 10min pi au dodo... Et la je sais pas... J'ai été transporté autre part, je bougeais partout, je gueulais le peu de paroles que je connaissais, j'avais un sourir collé au lèvre, j'etais en extase devant doug aldrich, j'avais jamais ressenti ca!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fontanille a écrit :
Ron thal pour la tournée de 9.11 ...je ne joue pas du même instrument que lui !!! comment peut -il faire ça avec une fretless en plus !!!

arf si on te demande tu dira que tu n'es sais rien… 

désolé c'était trop tentant… 
sinon pour moi, bah Zappa fait référence dans ce domaine, tellement créatif et tellement dedans… il était vraiment au dessus… 
Certains trucs de Primus aussi genre "Animals should not try to act like peoples" sont vraiment trancedants, ainsi que pas mal de travaux de Patton… Mr Bungle avec le génial Trey Spruance, ou encore Fantomas, Peeping tom, Moonraker avec Buckethead…  Zorn a des pièces composées a aprtir de bruits qui sont géniallement exceptionelles, c'est un peu l'art de transformer un son brut en voyage , je pense en particulier a Absynthe et à IAO… 
voila pour moi
A million flies can't be wrong.
FireSkins
Quand j'écoute "Buried Alive" de Venom (surtout le solo) ou quand je me mets un vieu deicide et aussi quand j'avais pour la première fois entendu il y'a 4 ans "Smells like teen spirit" j'avais l'impression de l'avoir déjà écouté.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Chopine Boy
Par ordre chronologique :
La Marche Turque de Mozart
Eruption de Van Halen
Rising Force (l'album, pas le titre) de Yngwie
Perpetual Burn de Jason Becker
Borsilav Mitic - tout...

fontanille a écrit :
Le masterclass de P Rondat à Issoudun l'année derniere ...tant de maitrise de son sujet ...trés trés trés trés trés trés impréssionant ...térifiant même ....

J'y étais ! (le chevelu bavard avec une Lag ;-) ) C'est curieux que je ne t'ai pas reconnu, j'avais déjà vu des vidéos de toi...
onzieme diese
Orange ESP a écrit :
Voila a quels occasions j'ai eu cette impression:

- en juin dernier au concert de Zappa plays zappa....
C'était tellement au dessus de tout ce que je connais....
A un autre niveau... C'est ce que mon dit les autres a la fin du concert aussi...

pareil...

sinon y en a tellement !!
en gratte, sylvain luc, ou bireli. Vai souvent... d'autres.

itzac perlman.
Georges Cziffra, M Polini...
Oscar peterson, art tatum, martial solal...
J Coltrane...
CHARLIE PARKER !!!

(on parle bien du niveau de jeu hein ? pas la composition ??)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gypsyking
Le refrain de Tornado of souls de Megadeth ma donné un frisson de 10 secondes la premiére fois que je l'ai écouté et quand je l'écoute maintenant c'est tjrs pareil.
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
vincentvincent
Tu evoquais son nom dans ton premier message, Pour moi un artiste dont la musique me depasse c'est Bob Marley.
Bien que je l'ai ecouté des milliers de fois, je suis toujours surpris par la richesse de sa musique et de sa voix. Ce type avait un don, c'etait un ange.
La maniere dont la voix est posée, le flow, les intonations, l'emotion qui passe dans sa voix. C'est dingue, on dirait que tout a été reflechi. Si j'analyse sa musique, que je decortique son flow, je me dit que tout a été construit, pensé , alors qu'en fait non, tout a été fait au feeling, c'est ca qui me tue...

Je dois dire aussi que l'environnement joue beaucoup sur ma perception de la musique.
Je me rappele avoir ecouté marley dans un vieux bus pourri qui traversaient le mali, en pleine nuit, j'etais mort de fatigue, j'ecoutais ca au casque. Il faisait noir, aussi personne ne me voyait, j'ai pleuré d'emotion presque tout le long de l'album tellement j'ai pris les lignes de basse et le chant en pleine face.
girofare
Quand j'ai découvert le dvd live de Preston Reed.
Sinon beaucoup de musique classique comme l'adagio d'ALBINONI par exemple.
fontanille
Chopine Boy a écrit :

fontanille a écrit :

J'y étais ! (le chevelu bavard avec une Lag ;-) ) C'est curieux que je ne t'ai pas reconnu, j'avais déjà vu des vidéos de toi...

j'etais juste en bas à droite ...j'ai juste assisté au masterclasse ... la grosse calote assurément le meilleurs master que j'ai vu de P Rondat ...
Gyoar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gyoar
    le
Tommy Emmanuel

le choc en 99 au Festival de Guitare d'Astaffort (Nérac depuis 2002), il est passé avant Poppa Chubby, et la grande majorité de la salle était venue pour ce dernier. Tout le monde a été soufflé par Tommy, le genre de claque qu'on ne ramasse que peu de fois dans sa vie. Depuis je l'ai revu 6 fois supplémentaires, et systématiquement je passe du fou rire aux larmes et vice-versa, c'est hallucinant.

A ce même festival l'année suivante en 2000, Hiram Bullock + Will Lee ... J'ai jamais retrouvé un groove aussi démentiel, une énergie pareille... Les mecs déchainés sur scène, qui viennent jouer dans la foule, tout le monde debout qui danse partout dans la salle... Là aussi j'étais vraiment sur une autre planète. Si certains de ce forum y étaient, ça me ferait plaisir qu'ils me donnent leur sentiment sur cette soirée.
La communauté francophone de Tommy Emmanuel : > www.TommyEmmanuel.fr <

Le site francophone sur Steve Vai : > www.SteveVai.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Jamais pleuré à un concert mais tout de même :

Pink Floyd en 1994 à Chantilly pour un trop grand nombre de raisons mais surtout parce que toutes ces raisons s'imbriquaient parfaitement, visant à obtenir l'expérience live (je parle pour moi) ultime. Le moment où tout est en phase, les couleurs, les sons, la température ambiante, les odeurs. Un équilibre qu'on voudrait éternel.

Alain Bashung sur sa dernière tournée. Il faut peu de temps pour réaliser qu'on vient de se laisser enfermer dans une sphère totalement hermétique da,s laquelle on va être secoué et qu'on n'en sortira que quand l'autre en bas sur scène en aura décidé. Encore une fois, un cadre idéal (théâtre) pour diffuser une musique qui résonne avec l'ADN.

Et l'écoute des Beatles, n'importe où, n'importe quand, n'importe quand.

Après si on se limite à un morceau, il y en a des tas qui réussissent à atteindre un degré de quasi-perfection tant tout semble alors évident.
lemgement lemg
Oränge ESP
Yellowshadow a écrit :
Jai eu les larmes aux yeux pr steve vai au bataclan pendant for the love of god et surtout whispering a prayer

Jétais a 5m de toi d'ailleurs ^^

Ce jour la whispering a prayer a éte applaudie pendant plus de 6 minutes........

Fleg/DJFrey a écrit :

Le Last Live de X japan rien que la magnifique Amethyst qui sert de 1er opening le rouleemnt de tambour suivi des cuivre et le projo qui s'allume sur yoshiki, je ne peux retenir ni mon exaltation ni mes larmes de toute facon X japan fait vraiment partie de ces groupe a me prendre les tripes a me remettre a ma place d'humain c'est enorme...

Hide en live mais certaine chanson declenche certaines emotions chez moi, trop long a enumerer , Eyes love you par exemple ou misery

Rain de Jason Becker, surtout l'intro j'aimerais tellement savoir comment il fait car c'est vraiment ce genre de chose que je veux sortir de ma tête, mais pourtant a chaque fois je me sens impuissant c'est si beau si simple, un genie... quel dommage

Shutting from the sky de laruku aussi m'avait choquer la premiere fois avec son intro enorme, moi qui aimait pas trop le groupe j'ai appris a respecter ken depuis

Ben j'avous que X sans que ca me fasse léffet que j'ai cité en premiere page, le last live est vraiment tres tres..... euh ca met la larme a l'oeil.

Hide come tu le sait que suis un grand fan aussi et c'est misery qui me laisse comme une statue sur ma chaise !!!

Jason becker dans "altitude" t'as l'impression que tu vas leviter tellement c'est puissant. C'est evident que c'est un "sommet" de la guitare (ce jeu de mot a 2 balles), que ca vient du fond des tripes.
Je pense que certains parleront aussi de jewels de marty friedman

Je m'attendais aussi a voir parler d'eruption Van Halen (toi et chopine boy)

Laruku comme j'ai dit ca m'a jamais fait chialer mais la premiere fois que j'ai entendu j'avais vraiment l'impression d¡un truc nouveau ca fait respirer...
Idem le groupe Pierrot dont je suis un gros fan.

Sinon ncomme l'ont dit certains, c'est vrai que l''etat d'esprit conditiionne pas mal cºe genre de reaction, et en concert des fois y'a de ces moments magiques ca depend ussi de la reaction du public parfois l'ambiance est palpale.

Ceci dit pour le classique ou joe hisashi, ca ca marche a tout les coups.......

Cet etat c'est ni gai ni triste ca te met en transe en gros. Je pense d'ailleuras que la musique de Hendrix etait basée sur ce principe de la transe (vaudou peut etre...)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ca m'est arrivé qu'une fois d'avoir des larmes en concert. Novembre dernier, Robert Palnt, premier rang, au milieu... Pendant tout le concert j'avais l'impression qu'ils étaient sur scène que pour moi, c'était spécial. Et pendant Thank You (sur Led Zep II à l'origine) quelle émotion, j'ai eu du mal à retenir mes larmes, c'était beau, émouvant, à un autre niveau quoi
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...