vincentvincent a écrit :
Tu evoquais son nom dans ton premier message, Pour moi un artiste dont la musique me depasse c'est Bob Marley.
Je dois dire aussi que l'environnement joue beaucoup sur ma perception de la musique.
Je me rappele avoir ecouté marley dans un vieux bus pourri qui traversaient le mali, en pleine nuit, j'etais mort de fatigue, j'ecoutais ca au casque. Il faisait noir, aussi personne ne me voyait, j'ai pleuré d'emotion presque tout le long de l'album tellement j'ai pris les lignes de basse et le chant en pleine face.
J'en ai pas parlé au hasard je ressent une grosse puissance dans sa musique, pas de quoi me faire pleurer mais c'est fort ce qui s'en degage ma copine ets chinoise et ne connait de la musique occidentale que ce que je lui fait ecouter, en ecoutant Bob Marley npour la premiere fois elle m'a dit qu'elle visualisait la vie des animaux d'afrique a travers sa musique...
Effectivement les moments magiques comme celui que tu decris te gravent le cd dans la tete a jamais, j'en ai aussi un ou deux en stock, quand je part en voyage je prepare meticulesement les cd qui accompagneront mon parcours et quand j'etais dans l'avion qui va au japon j'ai regardé le lever du soleil en ecoutant des musiques style princesse mononoke, et en regardant en bas je me suis rebdu compe qu'on survolait le desert de gobi, je me suis senti.. enfin pas de mots quoi.
fontanille a écrit :
Le masterclass de P Rondat à Issoudun l'année derniere ...tant de maitrise de son sujet ...trés trés trés trés trés trés impréssionant ...térifiant même ....
Récement le morglbl trio en concert ...les impros du pére C Godin ...comment fait-il pour avoir ce phrasé entre fusion/shred/rock/countrie et jazz et avoir tant d'a propos ....
il y en a plein d'autres mais se sont ceux qui me vienne à l'esprit ;-))
Je crois qu eje peux rajouter a ma liste la masterclass de rondat cette anée aussi. Dans le mini concert apres, on était genre 15 paumés devant la scen mais on hurlait comme des possedésa chacun de ses phrasés comme si on était dans un stade devant les Beattles lol b!!
Franchement j'avait la chair de poule et les mecs a coté de moi aussi y'a meme un metalleux qui m'a pris dans ses bras tellement il savait plus quoi faire pour exprimer sa joie !! Patrick devant nous il nous faisait plein de petits signes (c'est pourquoi je me suis contenu lol) a un moment il me fait "hé" et il me sort un plan sweep extension tapping de la mort avec un petit sourire en coin (j'avait piosé des questions a ce sujet pdt la masterclass). Je connait par couer ses albums j'etais a fond.
tomg a écrit :
Ca m'est arrivé qu'une fois d'avoir des larmes en concert. Novembre dernier, Robert Palnt, premier rang, au milieu... Pendant tout le concert j'avais l'impression qu'ils étaient sur scène que pour moi, c'était spécial. Et pendant Thank You (sur Led Zep II à l'origine) quelle émotion, j'ai eu du mal à retenir mes larmes, c'était beau, émouvant, à un autre niveau quoi
J'ai aussi vu Robert Plant Recemment, c'était tres émouvant. Mlaheuresement pas eu droit a thank you.
Par contre sur whole lotta love j'ai cru que la salle allait exploser, c'te delivrance finale....
Dans le genre, Paul Mac Cartney en juin 2005, pendant yesterday je me suis retourné pour me rendre compet que tout le monde chialait lol !
Plant- rondat - Zappa a la bsuite l'année a éte chargée en emotions...
Y'a-til encore des places pour´la tournée d'adieu de BB King ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster