A un autre niveau....

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 21 Août 2006, 16:41
Ca m'est arrivé qu'une fois d'avoir des larmes en concert. Novembre dernier, Robert Palnt, premier rang, au milieu... Pendant tout le concert j'avais l'impression qu'ils étaient sur scène que pour moi, c'était spécial. Et pendant Thank You (sur Led Zep II à l'origine) quelle émotion, j'ai eu du mal à retenir mes larmes, c'était beau, émouvant, à un autre niveau quoi
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oränge ESP
vincentvincent a écrit :
Tu evoquais son nom dans ton premier message, Pour moi un artiste dont la musique me depasse c'est Bob Marley.

Je dois dire aussi que l'environnement joue beaucoup sur ma perception de la musique.
Je me rappele avoir ecouté marley dans un vieux bus pourri qui traversaient le mali, en pleine nuit, j'etais mort de fatigue, j'ecoutais ca au casque. Il faisait noir, aussi personne ne me voyait, j'ai pleuré d'emotion presque tout le long de l'album tellement j'ai pris les lignes de basse et le chant en pleine face.

J'en ai pas parlé au hasard je ressent une grosse puissance dans sa musique, pas de quoi me faire pleurer mais c'est fort ce qui s'en degage ma copine ets chinoise et ne connait de la musique occidentale que ce que je lui fait ecouter, en ecoutant Bob Marley npour la premiere fois elle m'a dit qu'elle visualisait la vie des animaux d'afrique a travers sa musique...

Effectivement les moments magiques comme celui que tu decris te gravent le cd dans la tete a jamais, j'en ai aussi un ou deux en stock, quand je part en voyage je prepare meticulesement les cd qui accompagneront mon parcours et quand j'etais dans l'avion qui va au japon j'ai regardé le lever du soleil en ecoutant des musiques style princesse mononoke, et en regardant en bas je me suis rebdu compe qu'on survolait le desert de gobi, je me suis senti.. enfin pas de mots quoi.

fontanille a écrit :

Le masterclass de P Rondat à Issoudun l'année derniere ...tant de maitrise de son sujet ...trés trés trés trés trés trés impréssionant ...térifiant même ....
Récement le morglbl trio en concert ...les impros du pére C Godin ...comment fait-il pour avoir ce phrasé entre fusion/shred/rock/countrie et jazz et avoir tant d'a propos ....

il y en a plein d'autres mais se sont ceux qui me vienne à l'esprit ;-))

Je crois qu eje peux rajouter a ma liste la masterclass de rondat cette anée aussi. Dans le mini concert apres, on était genre 15 paumés devant la scen mais on hurlait comme des possedésa chacun de ses phrasés comme si on était dans un stade devant les Beattles lol b!!

Franchement j'avait la chair de poule et les mecs a coté de moi aussi y'a meme un metalleux qui m'a pris dans ses bras tellement il savait plus quoi faire pour exprimer sa joie !! Patrick devant nous il nous faisait plein de petits signes (c'est pourquoi je me suis contenu lol) a un moment il me fait "hé" et il me sort un plan sweep extension tapping de la mort avec un petit sourire en coin (j'avait piosé des questions a ce sujet pdt la masterclass). Je connait par couer ses albums j'etais a fond.

tomg a écrit :
Ca m'est arrivé qu'une fois d'avoir des larmes en concert. Novembre dernier, Robert Palnt, premier rang, au milieu... Pendant tout le concert j'avais l'impression qu'ils étaient sur scène que pour moi, c'était spécial. Et pendant Thank You (sur Led Zep II à l'origine) quelle émotion, j'ai eu du mal à retenir mes larmes, c'était beau, émouvant, à un autre niveau quoi

J'ai aussi vu Robert Plant Recemment, c'était tres émouvant. Mlaheuresement pas eu droit a thank you.

Par contre sur whole lotta love j'ai cru que la salle allait exploser, c'te delivrance finale....

Dans le genre, Paul Mac Cartney en juin 2005, pendant yesterday je me suis retourné pour me rendre compet que tout le monde chialait lol !

Plant- rondat - Zappa a la bsuite l'année a éte chargée en emotions...
Y'a-til encore des places pour´la tournée d'adieu de BB King ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
BB King je l'ai vu à Montreux en gratuit dans un workshop. Il parlait bcp de son experience, et quand il se mettait à jouer, un pur bbonheur, la seul fois que j'ai ressenti ca avec un simple solo de gratte, transcendé quoi....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Trey Azagthoth
quand j'écoute Jason Becker notamment sur Rain, Altitude, Jewel, Perpetual Burn, When You Wish Upon A Star, ou même la reprise de Black Star je me dis que c'est pas humain

ce touché, cette sensibilité putain c'est magnifique

un autre gratteux qui me touche énormement c'est Trey Azagthoth y'a une telle fureur dans ses solos c'est magique

y'a aussi un groupe qui m'a emmené dans les plus profonds recoins de mon esprit c'est Korn
une ambiance noire, une voix de damné
Kurt Cobain me fait aussi cet effet quand je l'entend sur des titres tel que Miséry Love, Bambi Slaughter j'ai l'impression de me retrouver sous un pont en train de me camer
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
twiggggggyyyyyy
Nine Inch Nails en Live. Sur le live And All I could Have Been ils me tirent les larmes à chaque fois lorsqu'ils jouent Hurt...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Trey Azagthoth
Il y'a aussi Anathema et Cathedral sur leurs premiers albums qui m'ont hérissés les poils tellement c'était beau, émouvant et hors norme
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
EL CINCO
Il m'est arrivé un truc pas mal du tout un jour:

C'etait pendant l'été 93 ou 94, en pleine période "grunge" ou l'attitude que j'avais vis-a-vis de la musique qui me plaisait a ce moment etait:
"tu fous ta BigMuff a fond et tu joues!"

Et pendant une fête d'étudiants, sur une petite scène, 5 mecs se sont pointés ont pris leurs grattes et.... le choc!

De la pop mélodieuse a souhait surplombée de la voix du chanteur d'un sensibilité rare, complétement a contre courant par rapport a ce que j'écoutais a l'époque.... et maintenant, a 30 piges, j'en garde un souvenir magistral!

...au fait, vous connaissez Radiohead?
Matt007
  • Special Méga utilisateur
j'ai pensé à eux justement juste après avoir posté...j'ai pris une CLAQUE à Bercyya 2ans... MAGISTRAL, SUBLIME, EXCEPTIONNEL, GRANDIOSE, DIVIN, bon j'arrête!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Fleg/DJFrey
Pour Van Halen ce n'est pas Eruption qui m'a mis une claque chez lui, disons que tres jeune habitué a G'nR, maiden et EVH par ma soeur Eruption ou encore Jump avait tourné dans ma tête, c'est lorsque ya 2ans j'ai redecouvert le bonhomme dans une video d'un concert 83, ou il joue une Romeo Delight endiablé avec un Diamond Dave tellement imbibé qu'il balance "i forget the fucking words!" et EVH qui assure a fond a fond!! Vraiment trop bon
Superunknown
Je pensais aussi a eux. (Radiohead)
J'ai malheureusement pas pu les voir en concert encore (d'ailleurs tous les concerts que j'ai vu jusqu'a present m'ont fait chier ... j'ai pas du voir les bons surement ... :lol
Mais pour en revenir a radiohead rien qu'a l'ecoute de Ok Computer, il me suffit d'entendre les 1eres notes pour savoir que je vais encore me prendre une baffe intersiderale. (Pour moi le meilleur album du monde...)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Chopine Boy
fontanille a écrit :
j'etais juste en bas à droite ...j'ai juste assisté au masterclasse ...

OK, j'ai juste participé au stage (deux fois trois heures avec Patrick, sur deux jours), j'ai pas pu être au MasterClass
Je rajoute à ma liste "Saved by a Miracle" (gros traumatisme) de Vinnie Moore , et "Pomp & Circumstance" (1901) de Edward Elgar.
Swingui
  • Special Total utilisateur
la chair de poule quand on écoute un morceau c'est terrible. Souvent ce sont les voix qui me bouleversent : Rokia Traoré (pas mal de voix africaine et féminines), Jeff Buckley, Petra Magoni du duo Musica Nuda (vue en démo à la fnac, absolument génial) et pas mal de chanteurs reggae, bob, horace andy, johnny clarke...
Des types barjo aussi complètement habités comme Rolland Kirk ou Sweet Smoke

sinon les monstres style biréli, sylvain luc...mais je préfère django, il est tellement dedans que sa virtuosité ne m'assomme pas au contraire des deux autres !
jeordie.
David Bowie: un charisme...un univers...une voix

Jimi Hendrix un virtuose...un feeling qui me laisse baba
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Pour l'instant, c'est Frusciante qui me donne des frissons...

J'aurais ri en lisant cette phrase avant d'entendre plusieurs de ses prestations en live. J'ai beau adorer EVH, Vaughan, Hendrix et tant d'autres, je trouve que John à vraiment quelque chose à faire passer à travers certains solii (si pas tous).

Vraiment quelqu'un qui me fait ressentir beaucoup de choses.
Jason Becker
Sa musique est si parfaite, son feeling si parfait, ça me donne des frissons quand j'écoute "altitudes".

Et sinon il y a également Steve Vai, je trouve qu'il y a vraiment quelque chose de spirituel dans certains de ses morceaux.
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA
Oränge ESP
C'est marrant comme les memes noms reviennent.......

Enfin je m'attendais a plus d'hendrix qd meme !!

Et sinon y'a que la gratte qui vous fait vibrer ?
Pas de fans de Keith Jarret, ce pìaniste jazz qui debarquait et improvisait le plus beau morecºeau du monde inspiré par son humeur, avant de repartir aussi sec laissant le `public absolument atteré ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...