A un autre niveau....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
C'est marrant comme les memes noms reviennent.......

Enfin je m'attendais a plus d'hendrix qd meme !!

Et sinon y'a que la gratte qui vous fait vibrer ?
Pas de fans de Keith Jarret, ce pìaniste jazz qui debarquait et improvisait le plus beau morecºeau du monde inspiré par son humeur, avant de repartir aussi sec laissant le `public absolument atteré ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Chopine Boy
Orange ESP a écrit :
Et sinon y'a que la gratte qui vous fait vibrer ?

Bah, non... j'ai déjà cité "La marche Turque", la version qui est dans ma mémoire est jouée au piano.
Puis "Pomp & Circumstance", c'est orchestre classique...
J'ai pas cité de pièces pour violon, mais y'en a des stocks...
Oränge ESP
oui t'inquietes j'ai vu c'est juste pour donner des pistes !

Sinon on a deja 3 ou 4 vai, 3 ou 4 jason becker et 3 ou 4 rondat je constate que je ne suis pas le seul a halluciner sur ces dieux !
Swingui
  • Special Total utilisateur
bah non, roland kirk...
Jark Hetmmett
Alors moi C'est Tool qui me met dans des etats pas possible!
Ecouter un album de Tool du debut a la fin posé et bien zen: vous n'en resortirez pas indemne!

Hmm un truc qui me fout les tripes à l'envers C l'intro de Nemesis d'Arch Enemy! A chaques fois j'hurlerai:"YAAAAAAAH!!!!" lol

Et des titres tels que Bamboo de Satriani me font toubillonner le ventre! hhhmmmm l'orgasme à toutes écoutes!

Et tant d'autres groupes des plus Blues au plus Brutal!

Haaaa!!! Clapton!!!!! Dans le genre "vas y que je te balance LA note qui va te transpercer le coeur" est pas mal non plus dans son genre! J'était à son dernier concert à bercy (eettt ouai! ^^), et plus d'une fois il m'a eu en plein coeur! lol
-"A partir de maintenant, plus rien ne peut m'impressionner... HOOUUouOU UNE VOITURE BLEUE!!!"
Homer Simpson.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ok sortons de la gratte.... donc en ordre chronologique

-Jesus que ma joie demeure, JS Bach (ça fout la larme à l'oeuil à chaque écoute, pratiquement oour toutes les interprétations que j'ai pu en écouter/entendre, mais avec un petit plus, guitare oblige pour la version de C Parkening)

-Les six suites pour violoncelle seul du même Jean Seb... Je collectionne... J'ai déjà 6 versions... ma préférée, celle d'Alexander Knaziev, completement non-académique mais superbe

-La fin de Don Giovanni de WA Mozart... Et le Dies Irae de son requiem.

-Einstein on the beach de Philip Glass

-John Coltrane.... j'ai beau commencer à être un vieux con je m'en veux toujours d'être trop jeune pour l'avoir vu en concert....

-Red House, de Jimi, une version live que j'ai sur une vielle cassette, et qui me tue à chaque fois... c'est de la gratte, mais c'est au delà...

Et pour finir, le truc pop/rock qui m'a en live le plus scotché, "I am the resurection" pour un des derniers concert à Manchester des Stone Roses... J'ai d'ailleurs pas pu dormir la nuit suivante, j'étais high... avec un sourir niais fixé aux lèvres.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
moi y a bartok et ligeti , meme si jconnais tres mal , ils m'on beaucoup impressioné ces derniers temps , sinon jsuis fasciné par Patton , Ron Thal ( que j'ai vue en live , un pied monstrueux ) , les King Crimson ( fripp , belew , tony levin , greg lake , bill bruford , et tant d'autre ) et beaucoup d'autre groupe ...
J'irai cracher sur vos tongs !
  • Publié par
    Leeroy
    le
En live : John Hendricks ( aucun lien à ma connaissance avec le guitariste ) un jazzman octagénaire qui en a vu dans sa vie, il en racontait des passages entre ses morceaux, bref ça et sa musique, ça m'a presque mis les larmes aux yeux... ( vu au Blue Note de NY )

Sinon la version live de Ocean ( 4' 57 ) où John Butler commence à deux mains sur le manche, en tapping ... elle me fait presque pleurer à chaque fois, vraiment une version sublime selon moi ...
... ou pas.
Perfect Tömmy
Citation:
Sinon la version live de Ocean ( 4' 57 ) où John Butler commence à deux mains sur le manche, en tapping ... elle me fait presque pleurer à chaque fois, vraiment une version sublime selon moi ...

+1

J'ai vu que certains évoquaient Radiohead... Pour les avoir vu en concert, je confirme : c'est une expérience religieuse...
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Kundewitch a écrit :
moi y a bartok et ligeti , meme si jconnais tres mal , ils m'on beaucoup impressioné ces derniers temps , sinon jsuis fasciné par Patton , Ron Thal ( que j'ai vue en live , un pied monstrueux ) , les King Crimson ( fripp , belew , tony levin , greg lake , bill bruford , et tant d'autre ) et beaucoup d'autre groupe ...

Il jouait sur son pied volant ou sur sa nouvelle signature?

Mon MySpace... Jazz
Oränge ESP
Pakyie a écrit :
J'ai d'ailleurs pas pu dormir la nuit suivante, j'étais high... avec un sourir niais fixé aux lèvres.

Voila c'est exactement de ca que je veux parler avec mon topic...

Pakyie a écrit :
Kundewitch a écrit :
Ron Thal ( que j'ai vue en live , un pied monstrueux ) .

Il jouait sur son pied volant ou sur sa nouvelle signature?

En parlant de lui, plus recemment le solo de "Turn around " m'a scotché il me glace le sang c'est absolument magnifique..
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
certain solo de Heavenly, de Angra, et de cob et sinergy. Quand j'écoute ces solos, c'est une telle jouissance, les petits bonheurs de la vie. en ce moment c'est la chanson The Legacy de Testament qui me fait frissoner aie aie aie.....
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Un autre morceau que je peux écouter en boucle toute une soirée sans rien faire que l'écouter... La première partie du Köln Concert de Jarett... Et quand on pense que juste avant le dit concert, il voulait anuler parce qu'il trouvait que le piano qu'on lui avait mis avait un son pourri... enfin qui ne lui plaisait pas trop... ;-)

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour un petit saut dans le temps et assister à ce concert, au premier rang...

La c'est une semaine que j'aurais passé à sourire béatement...

Mon MySpace... Jazz
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Kundewitch a écrit :

un homme de gout assurément ^^… 
A million flies can't be wrong.
Ah, je pensais que ce topic concernait uniquement les guitaristes. Bah dans ce cas je rajoute d'autres compositeurs/artistes qui me font frisonner quand j'écoute leur musique:

Donc dans le classique, JS Bach (surtout son Aria en sol), Chopin (toutes ses oeuvres), et le requiem de Mozart.

Puis dans le jazz il y a certains morceaux de Django Reinhardt, et le culte "What a wonderful world" de Louis Amstrong.
"L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase." Franck ZAPPA
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
La musique classiquepour moi aussi tout est bien calculer et tout est parfait

En concert ( j'en ai pas fait des tas ) mais recemment Buddy Guy m'a bluffer , a la fin et les jour suivant le concert ( meme encore maintenant ) jme di : merde c'est autre chose sa , tout les autre concert que j'ai vu ils peuvent allé se rhabillé en tutu , c'etais un moment "intemporel"

Van Halen aussi me "choque" A ce niveau c'est plus humain Moi sa me laisse songeur apres un visionage d'un de ses live

En ce moment sur groupes / artistes pros...