A un autre niveau....

Oränge ESP
Ca vous est deja arrivé d'entendre des musiques qui sont tellement a des lieues de nous pauvre mortels que vous avez l'impression que c'est "a un autre niveau" ?

Le genre de musique qui vous donne l'impressin d'avoir vu la vierge en 3d en couleurs et sou-titrée en russe ?

Si oui, ce topic est le votre. Sinon, degagez, je viens pas vous demander votre groupe preferé mais un truc encore au dessus, une experience un peu magique, qui vous fait chialer ou vous glace le sang, quand ca arrivera vous le saurez.....

Ca peut ètre hendrix, bob marley ou mozart, ce que vous voulez mais qui vous a laissé completement devastés avec l'impression de n'ètre qu'un pauvre mortel.........

Voila a quels occasions j'ai eu cette impression:

- en juin dernier au concert de Zappa plays zappa....
C'était tellement au dessus de tout ce que je connais....
A un autre niveau... C'est ce que mon dit les autres a la fin du concert aussi...
Chais pas j'arretait pas de chialer mais je sais pas encore pourquoi !!
Remarquez dweezil Zappa aussi il chialait, mais lui avec une raison valable........

- en écoutant les musiques de mononoke hime:
Al¡ors la j'ai l'impression que ce mec (joe Hsaishi) est un dieu qui compose de la musique absolument parfaite, que ses notes sont ecrites dans les etoiles, que c'est un peu le but ultime de tout musicien, le graal quoi....

- Lotus feet de steve vai et for the love of god
C'est de la guitare electrique ca ? Je suis 100% athée mais quand vai parle de ses experiences transcendentales et que ses reves lui dictent sa musique j'ai envie de le croire........
Ce jour la je me suis dit que la musique est largement aussi puissante que la drogue dans le genre hallucinatoire.........

- The mars volta live @Pukkelpop
Euh oui alors la ben euh ce jour la l'élecricité dans l'air était palpable il a du se passer un truc special j'ai cru que j'étais sous acide....
D'ou ils sortent eux ? Les gens étaient atterrés le concert s'est deroulé dans un silence de mort, et a la fin le public a explosé......

-La 5eme, petit probleme c'est un compositeur de musique "minimaliste" que j'ai vu par hasard a la telé dont je ne connait pas le nom. "Will" quelque chose comme ca...
Le nom du morceau commencait par "the quest for......."
ca m'a glacé le sang net mais j'ai jamais pu en savoir plus......snif
Si ca vous dit quelque chose.........

Voila,4-5 fois dans 24 ans, 700 CD et plusieur dizaines de concerts, c'est pas tellement...
J'attends vos aventures n'hesitez pas a nous faire part de vos hallucinations !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
BIRDCULT
je crois pas avoir jamais pleuré à un concert ^^

mais en mettant a part mes groupes préferés (j'écoute du métalcore, hxc, emo etc) j'ai éprouvé ça deux fois ce we justement au pukkel pop aussi.
A daft punk, cest mecs sont des dieux tout est parfait dans ce qu'ils font héhé.

Et sinon 65 days of static que je ne connaissais pas en allant voir (je savais juste que c'était du post rock), et là j'ai trippé comme un fou pendant tout le concert, et dans ces cas là moi ce que je ressens (mais ça c'est parce que j'en oublie meme ma raison, je me raisonne apres le concert héhé) c'est que c'est la musique ultime, que personne ne peut pas aimer à ce moment précis.

Fin voila ^^ je vais aller dormir un coup parce que là les 3 jours de fest jles sens (et mon foie aussi XD)

ps: il y a bien sur 15 000 autres concerts que j'ai adoré mais j'ai cité ici ceux qui m'ont fait l'effet que tu décrivais

Joulieng
-Abigor-
Certaines fois j'ai pu ressentir quelquechose en écoutant un groupe. Mais l'effet s'estompe après plusieurs écoutes donc je pense pas pouvoir affirmer etre sur la meme longueur d'ondes que toi. Certains morceaux vont me faire penser à une situation précise voir me refaire penser à cet effet mais moindre cette fois ci. Dans certains cas un morceau peut revetir un "aura particulier". (ça fait penser à un evenement heureux, il illustre une personne que tu aimes ...)
En cherchant bien, le solo de Mirror de Shawn Lane sur l'album Icon me transporte à chaque écoute. L'effet est supérieur avec le casque, le solo m'envoute, m'hypnotise.
Tonton¤Apach
- John Petrucci, j'ai jamais compris mais sa musique me parle, il est techniquement irreprochable, et alors ? c'est pas le seul me direz vous, mais je sais pas, capable de tout il fait ce qu'il veut, et cela je l'ai su avec "An Evening With Jordan Rudess et John Petrucci" du feeling, de l'impro et des envolées qui baisse la temperature de 30° d'un coup

- La musique classique en general, chaque oeuvre me met la larme a l'oeil, toute les notes sont placées la où il faut, calculées juqu'a l'amplitude sonore, harmonisées avec des dizaines d'autres, du talent pour ceux qui les jouent, mais surtout pour ceux qui les ecrivent. C'est parfait en bref.

Les deux choses qui m'on réellement marquées depuis que j'ai debuté la musique.

Perfect Tömmy
J'ai vu récemment Biréli Lagrène et Sylvain Luc en concert et ça m'a... J'étais cloué à ma chaise, complètement submergé par la fluididté, la technicité et la musicalité de leur duo de guitares... C'était ahurissant ! J'avais l'impression d'écouter leurs reprises de standards (Isn't She Lovely par exemple) sous leur forme première, évidente, indépassable... Une sorte d'Au-Delà, de séjour des bienheureux dans lequel le public était invité...
{[HecToR]}
Pour moi: les compositeurs de musiques classiques: imaginez un mec qui dans sa tête arrive à "entendre" chaque instrument. Bien sur ce n'est pas forcément un gage de qualité de musique, car quand on écoute à proprement parler on se moque de se que l'auteur à pu faire. M'enfin... L'allegro de la 7eme symphonie de Beethoven me fera toujours avoir les yeux qui piquent.

Sinon Zappa, le groupe dans son ensemble, un groupe pour qui la perfection est le maitre mot. Je pense que c'est quelque chose d'assez "ultime" en rock et que l'on y reviendra dans quelques décénnies.

Ou alors comme l'a dit Tommy, voir un de ces maitre jouer en fasse de soit est assez transcendantal, quelque soit le genre de musique.
JE VEUX WAI!
Jeff Heineken
{[HecToR]} a écrit :
Ou alors comme l'a dit Tommy, voir un de ces maitre jouer en fasse de soit est assez transcendantal, quelque soit le genre de musique.

C'est aussi mon sentiment ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
  • Publié par
    aldanis
    le
driver's higt de l'arc en ciel.
je sais pas pourquoi mais je trouve se morceau si beau sa men noue les tripes!
en plus il colle si bien avec lesprit du manga pour leqsuel il a été adapté!
sa sent la liberté la legereté, bref lui jladore
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Oränge ESP
Laruku ^^
Moi aussi j'aime bien j'ai aussi l'impression que c'est frais et leger. Moi c'est liess and truth que j'adore mais je me rapelle que shutting from the sky a l'époque m'avait surpris j'avais découvert 1 son different.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Yellowshadow
Jai eu les larmes aux yeux pr steve vai au bataclan pendant for the love of god et surtout whispering a prayer
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Fleg/DJFrey
Art of life de X japan en live, d'un coté tu pleure parceque c'est beau et ca te prend au tripe tout simplement parceque c'est puissant et j'ai beau la jouer dans ma chambre pour m'entrainer, j'ai retrouve pas cette sensation.

Le Last Live de X japan rien que la magnifique Amethyst qui sert de 1er opening le rouleemnt de tambour suivi des cuivre et le projo qui s'allume sur yoshiki, je ne peux retenir ni mon exaltation ni mes larmes de toute facon X japan fait vraiment partie de ces groupe a me prendre les tripes a me remettre a ma place d'humain c'est enorme...

Hide en live mais certaine chanson declenche certaines emotions chez moi, trop long a enumerer , Eyes love you par exemple ou misery

Van Halen tout ce qu'il fait en live generalement ca me laisse sur le cul passke ce mec il s'eclate même quand il en rajoute dans le smorceau ca fait jamais trop tout simplement parcequ'il n'essaie pas d'epater la galerie!

Rain de Jason Becker, surtout l'intro j'aimerais tellement savoir comment il fait car c'est vraiment ce genre de chose que je veux sortir de ma tête, mais pourtant a chaque fois je me sens impuissant c'est si beau si simple, un genie... quel dommage

Shutting from the sky de laruku aussi m'avait choquer la premiere fois avec son intro enorme, moi qui aimait pas trop le groupe j'ai appris a respecter ken depuis
Sad but true
Lorsque j'ai visionné la vidéo de Marty Friedman, "Melodic Control".
Figé, vide dans ma tete, plus rien a dire,
comme si j'avais vu un extra terrestre
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Peut être vais je être "ordinaire" mais Petrucci live pour moi c'est un autre niveau! j'étais ailleurs à chaque fois que j'ai asssisté à des concerts de DM... sinon pink Floyd aussi m'avait mis sur le cul. Gilmour c'est la classe... et plus recemment RORY GALLAGHER en dvd ça arrache! trop bon
tchô
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Matt007
  • Special Méga utilisateur
et si ya des amateurs de flamenco TOMATITO c'est la grande classe live!

là j'étais dans un autre univers... l'atterrissage a été très difficile quand j'ai repris ma pelle
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur groupes / artistes pros...