A un autre niveau....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 22 Août 2006, 11:40
La musique classiquepour moi aussi tout est bien calculer et tout est parfait

En concert ( j'en ai pas fait des tas ) mais recemment Buddy Guy m'a bluffer , a la fin et les jour suivant le concert ( meme encore maintenant ) jme di : merde c'est autre chose sa , tout les autre concert que j'ai vu ils peuvent allé se rhabillé en tutu , c'etais un moment "intemporel"

Van Halen aussi me "choque" A ce niveau c'est plus humain Moi sa me laisse songeur apres un visionage d'un de ses live
Oränge ESP
Pakyie a écrit :
Un autre morceau que je peux écouter en boucle toute une soirée sans rien faire que l'écouter... La première partie du Köln Concert de Jarett... Et quand on pense que juste avant le dit concert, il voulait anuler parce qu'il trouvait que le piano qu'on lui avait mis avait un son pourri... enfin qui ne lui plaisait pas trop... ;-)

Qu'est ce que je ne donnerais pas pour un petit saut dans le temps et assister à ce concert, au premier rang...

La c'est une semaine que j'aurais passé à sourire béatement...

D'ailleurs j'en parlait aussi plus haut. Moi dans le koln concert c'est plutot la derniere que j'aime, celle qui est assez courte.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
seek and destroy a écrit :
certain solo de Angra,

Millenium sun, l'intro en double tapping et le solo en tapping de rafael.......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
dream man
Quand j'ai découvert Ulver jsuis resté sur le cul et depuis j'en décroche plus, moi qui avait de sérieux à priori sur le black metal, aujourd'hui ca a changé et j'avoue que c'est de ce côté que jme prend le plus de baffes encore aujourd'hui... Je rajouterais Ihsahn et son album solo the baffe dans la tronche
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Perfect Tommy a écrit :
J'ai vu récemment Biréli Lagrène et Sylvain Luc en concert et ça m'a...

rah t'as été au concert de la ptite pierre toi ?!!!
j'ai pas pu y aller !

pfff... J'ai déjà vu biréli en concert, et c'est toujours de super moments, durant lesquels on est vraiment transporté par le feeling des gars. Vraiment éblouissant.

Lotus Feet me filait la chaire de poule régulièrement. Avec le temps, et le nombre d'écoutes, je me fais moins de sensations physiques...

des morceaux comme Bad Racket de Greg Howe, ou Extraction (sur l'album de Greg Howe, Dennis Chambers, Victor Wooten, excusez de l'affiche !!)
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
Orange ESP a écrit :

En parlant de lui, plus recemment le solo de "Turn around " m'a scotché il me glace le sang c'est absolument magnifique..

même feeling, ce solo je me le suis repassé en boucle pendant un bon moment. Vraiment d'enfer, il me filait aussi la chaire de poule (non non non je n'ai pas systématiquement la chaire de poule quand j'écoute de la musique!)
fenderien
Atom Heart Mother de Pink Floyd, si t'es dans l'état d'esprit, c'est totalement boulversant! Je pourrais citer aussi Angelica and One Last Goodbye d'Anathema, Mr Crowley avec les soli incroyables de Randy Rhoads, Icarus Dream Op 4 de Malmsteen, la voix de Dio, la ballade "Angels fall first" de Nightwish avec la voix sublime de Tarja etc. Et dans le classique,le canon de Pachelbel, la Moldau de Smetena, l'hiver des quatres saisons de Vivaldi (quelle intensité!), le requiem de Mozart.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
baptman
si on reste dans le pink floyd, Comfortably numb lors du concert de roger waters a magny cours ce 14 juillet etait tellement prenant que a chaque fois que jla reécoute , j'en est des frissons...
j'espere que certains d'entre vous ont vu ca, ca valai franchement le coup...
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Orange ESP a écrit :
Et sinon y'a que la gratte qui vous fait vibrer ?

Personnellement, il est très rare qu'un instrument seul me fasse vibrer, c'est plutôt un ensemble parfait, un équilibre atteint à tous les niveaux qui peut générer pareil sensation.

Exception à la règle : Pierre Bensusan, un soir, en petit comité, qui réussit à faire rentrer des déserts et des landes dans une salle de bibliothèque de province (accompagné de son grand ami danois).
lemgement lemg
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
jlai vue en decembre dernier avec sa bumblefoot guitar et c'etait splendide , il etait grippé , mais 0 fautes dû a ca ........ Just baleze
J'irai cracher sur vos tongs !
Mister-Dub
Le solo au lapsteel de Gilmour sur High Hopes. Scotché à chaque fois
EL CINCO
lemg a écrit :
Orange ESP a écrit :
Et sinon y'a que la gratte qui vous fait vibrer ?

Personnellement, il est très rare qu'un instrument seul me fasse vibrer, c'est plutôt un ensemble parfait, un équilibre atteint à tous les niveaux qui peut générer pareil sensation.

+1 et j'ajouterai aussi la manière dont c'est reproduit sur une scène (étape capitale a mon avis) et de l'énergie ou l'ambiance dégagée par les artistes a ce moment.

C'est valable aussi pour les DJ... pendant une période, je me suis surpris a faire pas mal se clubbing, et la, je me suis apperçu de la richesse de la culture musicale de certains, et nottament de.... Boy George!
J'ai apprécié son set comme un bon concert!
SolarFall
Concert de Louis Bertignac y a 2 ou 3 semaines ... je me suis fait la réflexion que, même si je maitrisais le peu de technique qu'il utilise, et même si j'aprennais le le peu de gamme sur lesquelles il tourne, jamais au grand jamais je ne serai capacble de gèrer un solo de Cendrillon long de 5 ou 6 minutes, comme il l'a fait ... et encore, il a fait ça pour presque tout les morceaux ... c'est là que j'ai compris que Louis Bertignac venais d'un autre monde. ( )
Doctor Robert
alors voici ce qui m'a bouleversé en concert:
-robert plant a rock en seine l'année derniere, sans doute le meilleur concert de ma vie... c'était tout simplement exeptionnel.. et quand au rappel il a commencé a chanter whole lotta love d'une facon si lente et si bluesy que personne n'a reconnu tout de suite, j'en ai eu des frissons
-ibrahim ferrer presents buena vista social club, aux vieilles charrues de l'année derniere.. pendant deux chansons, le pianiste a fait deux solos (un par chanson)... le temps s'est arreté pendant quelques secondes, c'est le meilleur pianiste que j'ai entendu de ma vie.
-jon spencer blues explosion, toujours aux vieilles charrues. il faut dire que j'était completement torché, mais le concert n'en était pas moins génial. du pur bonheur

c'est tout pour la scene XD

maintenant ce qui me fait transplaner sur cd, vidéo ou autre:

-jimi hendrix live at woodstock, transcendant, tout simplement. ce que l'homme a fait de mieux depuis l'invention du feu pour moi. le meilleur live depuis la création (c'est dire! :lol
-fantaisie impromtue de chopin
-sonate au clair de lune et fur elise de beethoven
-BB KING!!! (the thrill is gone est l'exemple parfait)
et puis... allez sur youtube, et cherchez "bb king all over again"
CA c'est du blues m'sieur dames!!

voila, c'est a peu pres tout
¤¤°New°borN°¤¤
Une fois, ma guitare s'est cassée la binette dans un escalier. j'ai chialé et je me suis senti comme une merde.

ça compte ?
Absolut Fender
bon alors moi jvous propose de racheter votre ame avec ca :

puis en bonus, tjrs de ces memes fous, Meddle, Comfortably Numb et Atom Heart Mother (merci fenderien )

Ravi Shankar

apres ya des pttis trucs sporadiques, comme Starless de King Crimson, Fade to Black de Metallica live a Seattle 89, Hear My Train A Comin de Hendrix a la fin du fil; du meme nom, quelques solos chez Santana, In Memory of Elizabeth Reed des Allman...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...