AC/DC NIRVANA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rrob1
  • Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le 02 Août 2004, 16:08
molodoi a écrit :
kreator a écrit :
Merde pourquoi tout le monde déteste Nirvana, le grunge c'est excellent. Dans le même style je préfère Alice in Chains, mais Nirvana ça clanche au max. AC/DC c'est excellent aussi...

ouais bon, déjà, classer Alice In Chains dans le Grunge, c'est très limite, je trouve.

Ils ont eu l'étiquette "Grunge" pour des raisons de Marketing.

Perso, je trouve que ça sonne plus du côté du Métal que du Grunge.

tout a fait vrai
groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le
héhéhé ca me fait marrer votre discussion )))
en tt cas c très instructif...

c vraiment la rencontre de deux générations (désolé pour ceux qui vont se prendre un coup de vieux )) )

en effet... moi qui suis née en 77, j'ai commencé à jouer de la grat avec Nirvana et le titre "Smell Like ten spirits..."
C'est eux qui m'ont décidé à abandonner le piano )) ouf !!! pour cela merci Nirvana )))
Mais mes influences rock m'ont vites rejoint et j'ai joué tt de suite après du ac/dc et des bons vieux riff du type "smoke on the water..."

tout cela est une question d'age finalement ))
mais les doc loco et autre niko 45 (qui ont l'air d'avoir usés leur premier doigts sur les riffs d'ac/dc) soyez heureux que des gars de 20ans découvrent aujourd'hui la musique d'AC/DC... cela prouve en plus que ce groupe est et restera mythique... ce qui n'est peut être pas le cas de Nirvana... quoique qu'avec le suicide de kurt.... y'a des chances ) dommage on se souviendra plus de lui au travers de son suicide et de sa singlé de femme, que de sa musique...

bref... une tranche de vie )))
jefff73
+1 t'as que 4 ans de moins que moi ....
Un bon vieux groupe de rock pechu ca te tente ????
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
groul
  • Publié par
    groul
    le
jefff73 a écrit :
+1 t'as que 4 ans de moins que moi ....
Un bon vieux groupe de rock pechu ca te tente ????

yop !!!

c'est ce que j'apprécie sur ce forum je découvre plein de super trucs )))
jefff73
Ah on c'est mal compris. Je veux monter un groupe ......
Malheureusement des que tu dis autre chose que Slipknot, Soad, Korn ... tu te fais rembarrer ... genre t'es un vieux con quoi.

Moi je veux un truc qui massacre, Motorhead, ACDC, Nashville Pussy ... et le je trouve personne, ca devient rageant.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
groul
  • Publié par
    groul
    le
jefff73 a écrit :
Ah on c'est mal compris. Je veux monter un groupe ......
Malheureusement des que tu dis autre chose que Slipknot, Soad, Korn ... tu te fais rembarrer ... genre t'es un vieux con quoi.

Moi je veux un truc qui massacre, Motorhead, ACDC, Nashville Pussy ... et le je trouve personne, ca devient rageant.

+1 pour slipknot et autres... au fait...ce ne sont pas eux qui vendent plus de tee shirt que d'albums ??? ))))
j'vais me faire des potes... la aussi changement de génération (au passage )

ben merci... car Nashville Pussy je n connais pas et si c'est dans la ligné de AC/dc et motorhead... je prend )))

sinon j'habite montpellier... donc ca va etre chaud pour les repets... quoique qu'avec une bonne webcam...

bon ok je
jefff73
Nashville Pussy, si tu aimes Motorhead et ACDC faut y aller, ca joue severe. Sinon y'a un autre groupe dans la lignee aussi c'est X-Syndicate c'est comme Motorhead, mais c'est 4 filles et un batteur ... et ca ca avoine severe, le sdeul truc dommage, c'est qu'elles ont fait un album et plus de nouvelles d'elles ... dommage.

Et effectivement Montpellier c'est un chouilla loin ;-)
--> Chui VERT !!! <--
groul
  • Publié par
    groul
    le
niko45 a écrit :
Rosemary's baby a écrit :

Entre "Heart Shaped Box" & "Highway to Hell"....Vous m'excuserai, mais bon...

Excuses moi mais "Heart Shaped Box" n'est pas non plus un chef doeuvre de litterature....que ça touche une clientèle pré-pubère pseudo refractaire à la société et qui croit avoir le mal de vivre ultime ( uniquement parceque papa et maman ne veulent pas acheter un scooter) à la rigueur, mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre d'écriture et de chansons à textes faut pas pousser...

MDR !!!!

c tt a fait moi ))))))))
groul
  • Publié par
    groul
    le
jefff73 a écrit :
Nashville Pussy, si tu aimes Motorhead et ACDC faut y aller, ca joue severe. Sinon y'a un autre groupe dans la lignee aussi c'est X-Syndicate c'est comme Motorhead, mais c'est 4 filles et un batteur ... et ca ca avoine severe, le sdeul truc dommage, c'est qu'elles ont fait un album et plus de nouvelles d'elles ... dommage.

Et effectivement Montpellier c'est un chouilla loin ;-)

ben merci pour tt c noms forts sympathiques... je cours sur mon P2P... heu j'veux dire à la fnac ))))
jefff73
Pour X-Syndicate tu peux courrir a la Fnac ...
Pour Nashville, si tu aimes le furioso ultimo, je te conseille les 2 premiers : Let them eat pussy et High As Hell.
Si t'aime le un chouilla plus fin et plus proche d'ACDC, le dernier Say somethnig Nasty est pour toi ....
--> Chui VERT !!! <--
groul
  • Publié par
    groul
    le
jefff73 a écrit :
Pour X-Syndicate tu peux courrir a la Fnac ...
Pour Nashville, si tu aimes le furioso ultimo, je te conseille les 2 premiers : Let them eat pussy et High As Hell.
Si t'aime le un chouilla plus fin et plus proche d'ACDC, le dernier Say somethnig Nasty est pour toi ....

claaaaaaaaasse )
j'y cours )))

merci m'sieur
nikoguitars
groul a écrit :
mais les doc loco et autre niko 45 (qui ont l'air d'avoir usés leur premier doigts sur les riffs d'ac/dc) soyez heureux que des gars de 20ans découvrent aujourd'hui la musique d'AC/DC... cela prouve en plus que ce groupe est et restera mythique... ce qui n'est peut être pas le cas de Nirvana...
ben voilà tout est dit mon gars
groul
  • Publié par
    groul
    le
niko45 a écrit :
groul a écrit :
mais les doc loco et autre niko 45 (qui ont l'air d'avoir usés leur premier doigts sur les riffs d'ac/dc) soyez heureux que des gars de 20ans découvrent aujourd'hui la musique d'AC/DC... cela prouve en plus que ce groupe est et restera mythique... ce qui n'est peut être pas le cas de Nirvana...

c clair qu'en murissant musicalement... AC/DC est vraiment énorme... ce mélange blues/rock... j'en bave )

c dommage que beaucoup voit unqiuement que le côté (débile) "devil"
Angus a avant tout des plans de grat qui reprenne les prémisses des grands bluesmen... mélé tout ça à un son simple, car j'ai l'impression qu'il n'utilise pas d'effets particuliers ... j'adooooore, c'est une preuve de qualité comparé à des muse et autres qui sont obligés de sortir 15millions d'effets afin de sortir un son correct (???)

enfin... ca reste mon avis... le débat est lancé...
Doc Loco
groul a écrit :
niko45 a écrit :
groul a écrit :

c clair qu'en murissant musicalement... AC/DC est vraiment énorme... ce mélange blues/rock... j'en bave )

c dommage que beaucoup voit unqiuement que le côté (débile) "devil"
Angus a avant tout des plans de grat qui reprenne les prémisses des grands bluesmen... mélé tout ça à un son simple, car j'ai l'impression qu'il n'utilise pas d'effets particuliers ... j'adooooore, c'est une preuve de qualité comparé à des muse et autres qui sont obligés de sortir 15millions d'effets afin de sortir un son correct (???)

enfin... ca reste mon avis... le débat est lancé...

C'est une école différente - comme tu l'as très bien pointé du doigt, AC/DC, ce n'est finalement "que" du blues survitaminé, un catalogue des plans blues et rock depuis les origines (dans le chef d'Angus), avec simplement la gratte dans l'ampli (effectivement, pas d'effets) - et une énergie inépuisable! Si le mot honnêteté existe en rock, il doit être appliqué à AC/DC. Et effectivement, du fait de son jeu de scène extraverti, Angus a souvent été sous-estimé comme guitariste.

Pour ce qui est de Muse, je ne crois pas - mais c'est mon avis seulement - qu'il faillent les "opposer" à AC/DC (ou Nirvana d'ailleurs) - rien n'empêche d'aimer les deux et Mr Bellamy a aussi de grandes qualités - même si elles se situent dans un autre registre; j'avais été frappé à l'origine par "Muscle museum" et son impeccable composition et structure harmonique, de la vraie pop-rock sophistiquée - bien qu'à l'époque la ressemblance avec Radiohead, groupe que j'adore depuis "Street spirit", m'ai gêné. Mais bon, Muse s'est vite éloigné de ses influences, pour piocher son propre terrain et c'est tant mieux. Perso, j'ai un peu de mal avec Bellamy sur scène, que je trouve un peu agaçant dans son mélange Castafiore/Sid Vicious (je plaisante ), plus hystérique qu'énergique, mais le bougre a indéniablement de grandes qualités, que ce soit au niveau compositionnel ou du jeu de guitare (effectivement parfois masqué par des effets, mais ce n'est pas un manque de talent qui s'exprime ainsi, mais plutôt la volonté de vouloir recréer le son de Muse à trois sur scène, ce qui est un pari audacieux).
nikoguitars
et voila...une intervention du Doc et tout est dit...tout est plus clair...du grand art le Doc...
groul
  • Publié par
    groul
    le
yop pour le doc )
il porte pas son nom par hasard... (thierry ??? je )

sinon pour muse... c normal que la grosse influence vienne de radiohead, vu que c tom york et sa bande qui les ont produit à leurs débuts...

En ce moment sur groupes / artistes pros...