groul a écrit :
niko45 a écrit :
groul a écrit :
mais les doc loco et autre niko 45 (qui ont l'air d'avoir usés leur premier doigts sur les riffs d'ac/dc) soyez heureux que des gars de 20ans découvrent aujourd'hui la musique d'AC/DC... cela prouve en plus que ce groupe est et restera mythique... ce qui n'est peut être pas le cas de Nirvana...
ben voilà tout est dit mon gars
c clair qu'en murissant musicalement... AC/DC est vraiment énorme... ce mélange blues/rock... j'en bave
)
c dommage que beaucoup voit unqiuement que le côté (débile) "devil"
Angus a avant tout des plans de grat qui reprenne les prémisses des grands bluesmen... mélé tout ça à un son simple, car j'ai l'impression qu'il n'utilise pas d'effets particuliers ... j'adooooore, c'est une preuve de qualité comparé à des muse et autres qui sont obligés de sortir 15millions d'effets afin de sortir un son correct (???)
enfin... ca reste mon avis... le débat est lancé...
C'est une école différente - comme tu l'as très bien pointé du doigt, AC/DC, ce n'est finalement "que" du blues survitaminé, un catalogue des plans blues et rock depuis les origines (dans le chef d'Angus), avec simplement la gratte dans l'ampli (effectivement, pas d'effets) - et une énergie inépuisable! Si le mot honnêteté existe en rock, il doit être appliqué à AC/DC. Et effectivement, du fait de son jeu de scène extraverti, Angus a souvent été sous-estimé comme guitariste.
Pour ce qui est de Muse, je ne crois pas - mais c'est mon avis seulement - qu'il faillent les "opposer" à AC/DC (ou Nirvana d'ailleurs) - rien n'empêche d'aimer les deux et Mr Bellamy a aussi de grandes qualités - même si elles se situent dans un autre registre; j'avais été frappé à l'origine par "Muscle museum" et son impeccable composition et structure harmonique, de la vraie pop-rock sophistiquée - bien qu'à l'époque la ressemblance avec Radiohead, groupe que j'adore depuis "Street spirit", m'ai gêné. Mais bon, Muse s'est vite éloigné de ses influences, pour piocher son propre terrain et c'est tant mieux. Perso, j'ai un peu de mal avec Bellamy sur scène, que je trouve un peu agaçant dans son mélange Castafiore/Sid Vicious (je plaisante
), plus hystérique qu'énergique, mais le bougre a indéniablement de grandes qualités, que ce soit au niveau compositionnel ou du jeu de guitare (effectivement parfois masqué par des effets, mais ce n'est pas un manque de talent qui s'exprime ainsi, mais plutôt la volonté de vouloir recréer le son de Muse à trois sur scène, ce qui est un pari audacieux).