AC/DC NIRVANA

Rappel du dernier message de la page précédente :
groul
  • groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le 03 Août 2004, 10:41
yop pour le doc )
il porte pas son nom par hasard... (thierry ??? je )

sinon pour muse... c normal que la grosse influence vienne de radiohead, vu que c tom york et sa bande qui les ont produit à leurs débuts...
Doc Loco
groul a écrit :
yop pour le doc )
il porte pas son nom par hasard... (thierry ??? je )

sinon pour muse... c normal que la grosse influence vienne de radiohead, vu que c tom york et sa bande qui les ont produit à leurs débuts...

C'est sûr ça? Jamais entendu parler de cette production?
groul
  • Publié par
    groul
    le
produit ou pas je suis sur d'avoir entendu que c'est ardiohead qui les a mis sur les rails...

je fais une recherche pour te confirmer tout ca...
groul
  • Publié par
    groul
    le
here it is ))

The success of Muse and Muscle Museum encoraged the band to write and perform their first album Showbiz. impressed with Muse's ability to both write songs and play live John Leckie(producer of Radiohead's the Bends) decided to join Muse. A world and UK tour was completed in 1999 as well as other single releases like Uno and Sunburn.

voilou...
et c'est radiohead qui les a mis en contact...
Doc Loco
groul a écrit :
here it is ))

The success of Muse and Muscle Museum encoraged the band to write and perform their first album Showbiz. impressed with Muse's ability to both write songs and play live John Leckie(producer of Radiohead's the Bends) decided to join Muse. A world and UK tour was completed in 1999 as well as other single releases like Uno and Sunburn.

voilou...
et c'est radiohead qui les a mis en contact...

Je ne sais pas - je viens de parcourir une dizaine de biographies de
Muse, dont certaines extrêmement détaillées, et pas une ne fait mention de la moindre relation entre Muse et Radiohead (je parle de relation de personne à personne).
Que les deux premiers albums aient été produits par John Leckie, et que celà ait entraîné des comparaisons inévitables avec Radiohead (dont Leckie avait produit "The Bends"), c'est connu, mais que ce soit des membres de Radiohead qui les ait mis en contact ... aucune trace.
groul
  • Publié par
    groul
    le
ben woué tu dois avoir raison mais j'étais sur d'avoir entendu cela à la radio... à l'époque de la création de muse...
j'ai du mélangté..

je chercherai toujours et encore )
Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le
J'aime ces deux groupes, mais je pense que l'époque n'est pas du tout la même et disons que pour ma part je considère AC/DC plus comme un show qu'autre chose, enfin, je parle des concerts, ils en font parfois un peu de trop....
Certes Angus Young est un très bon guitariste, un très bon technicien(même si niveau impro il ne fait pas des éloges) mais personellement je suis nettement plus imprésionné par Nirvana.Je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse créer de telles atmosphères avec si peu de techniques et une simplicité évidente.Toutes les chansons sont différentes, elles sont lourdes et rythmées a la fois, enfin bref du génie.Qu'est ce qu'on en a a fouttre de la technique.PAs mal de gens sont frustrés et l'ont été a cette époque car Kurt Cobain était un guitariste limité techniquement mais qui a su faire de la bonne musique et percer malgré ces quelques lacunes.Je pense que ça a frustré et ça frustre toujours les gens.Et je pense aussi que les gens, les groupes devraient tout d'abord peut etre faire une recherche interieur d'eux-meme avant d'apprendre toutes les techniques possibles sur leur guitares qui ne servent vraiment a rien si l'ont est incappable de créer une seule atmosphère intéressante.
vincentvince
Respectons les goûts de chacun, je l'ai lu plus haut, c'est très vrai.
Je préfère AC/DC (ce nom a été suggéré par la soeur des Young, elle avait vu le sigle sur un aspirateur - en français : courant alternatif - courant continu). Mais difficile question; AC/DC est là depuis plus de 30 ans, ils sont passé par des moments difficiles, que ce soit à la mort de Bon Scott, ou encore au milieu des années 80, quand ils ont sorti des albums très dispensables, à l'heure ou le glam et le thrash tenaient la dragée haute. Total respect cependant, car ils ont su traverser les modes, ont sur rester fidèles à eux-mêmes, dans un style qui leur est propre, et nous ont gratifié il y a qq années d'un album vraiment très bon (Stiff Upper Lip); et pour les avoir vu en 1991, c'est un grand groupe de scène et Angus m'a époustouflé par son énergie (même s'il est un secret de polichinelle qu'il respire de l'oxygène entre chaque morecau).
NIRVANA, je suis pas un grand fan; ils n'ont sorti que 3 véritables albums, mais ils ont sorti en 1991 un monument avec Nevermind, dans un style qui a sérieusement modifié la donne en matière de Rock n Roll. Je crois très sincèrement qu'ils auraient plus difficilement traversé les modes que ne l'ont fait les kangourous, mais ça n'enlève absolument rien à leur talent, et c'est toujours dommage quand un artiste part trop tôt.
Doc Loco
vincentvince a écrit :
et pour les avoir vu en 1991, c'est un grand groupe de scène et Angus m'a époustouflé par son énergie (même s'il est un secret de polichinelle qu'il respire de l'oxygène entre chaque morecau).

Encore une légende, alimenté par le concert de Paris '79 filmé, où l'on voit Angus allez respirer un peu d'oxygène en coulisse à une reprise. Dans ta bouche, ça devient : "il respire de l'oxygène entre chaque morceau" . En fait, c'est quelque chose qu'il a expérimenté pendant peu de temps (et heureusement, il souffrirait d'emphysème aujouird'hui si il avait continué!) et très vite abandonné vu la nocivité et le peu d'intérêt. Mais, dans un film, ça le faisait vachement, alors ils ont laissé le passage.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
un pote fan de muse m' a di qu' ils s' inspiraient de smashing pumpkings (oula, je sais plus comment ça s' écris )
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
vincentvince a écrit :
et c'est toujours dommage quand un artiste part trop tôt.

plus qu' un artiste, mais je sais pas si, sincerement, Nirvana aurais autant de succes maintenant si kurt serais toujours en vie
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
nico.79 a écrit :
que pensez vous de ces deux groupes ???

Alors AC/DC c'est un groupe auquel je suis totalement indifférent , je me suis forcé a écouter pourtant .....mais non j'accroche pas !
Nirvana j'ai connu ce groupe dès leurs débuts "médiatiques" je devais avoir une 10ène d'années, je connais ts leurs albums contrairement a AC/DC; c'etait pour moi un groupe avec un potentiel artistique (et commercial) très fort, bourré de paradoxes avec du recul assez difficile cerner quoi que .....dommage que le retour de manivelle lui soit fatal

Au jour d'aujourd'hui j'ecoute que très rarement ces deux groupes .
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
et pour les avoir vu en 1991, c'est un grand groupe de scène et Angus m'a époustouflé par son énergie (même s'il est un secret de polichinelle qu'il respire de l'oxygène entre chaque morecau).

Encore une légende, alimenté par le concert de Paris '79 filmé, où l'on voit Angus allez respirer un peu d'oxygène en coulisse à une reprise. Dans ta bouche, ça devient : "il respire de l'oxygène entre chaque morceau" . En fait, c'est quelque chose qu'il a expérimenté pendant peu de temps (et heureusement, il souffrirait d'emphysème aujouird'hui si il avait continué!) et très vite abandonné vu la nocivité et le peu d'intérêt. Mais, dans un film, ça le faisait vachement, alors ils ont laissé le passage.

Possible, j'avais entendu une autre info en ce sens, rien à voir avec un quelconque amalgame par rapport à cette vidéo. Cela étant, à son âge, courir comme il le fait, sur chaque morceau, même sans fumer ni boire, faut vraiment être balaise. Et puis, peu importe que ce soit une légende ou pas, le principal est de passer un bon moment en concert, et faut reconaître qu'ils savent y faire.
hyperfrench
eu pour l'oxygene, au Stade de France, il a eu aussi son passage avec le masque a oxygene.

mais bon pas entre tout les morceaux, il a fait ça une fois pendant tout le live...
LionHell
Pour moi AC/DC c peut-être le plus grand groupe connu et après est venu Nirvana bien que je préfère de loin AC/DC mais je pense qu'ils ont chacun eu leur part dans l'histoire du rock!
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
niko45 a écrit :
quelle est ta couleur préférée? pourquoi? tu vois , c'est le même genre de question...

Le rouge !!!! Parceque c'est la couleur du SANG !

Et Toc !! alors pourquoi ??
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur groupes / artistes pros...