AC/DC NIRVANA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Bumblefootrules a écrit :
nico.79 a écrit :

AC/DC c est énorme et Nirvana, c est....euh...pas mal.....
aucune comparaison à mon goüt.....
d ailleurs angus young quand on lui a demandé ce qu il pensait de nirvana il a répondu qu il ne connaissait que de nom et que la seule chose que ça lui évouquait vaguement c était une chevelure blonde....

il ya t il une différence entre les 2 groupes ?
il s'aime pas ?
angus est il la star de acdc
que veut dire acdc ?

ac/dc font du hard rock , nirvana n existent plus depuis 94 et ils faisaient du grunge ( première différence)
ac/dc ben ils sont un peu un cas à part car ils font la meme musique depuis les années 70 contre vents et marées sans jamais écouter ce qui est "dans le vent" ni meme sans se préocupper des autres groupes alors à mon avis le seul sentiment des acdc envers nirvana c était l indifférence la plus complète...
angus c est le guitariste star ( grace à son jeu et son costume d écolier )de acdc
acdc y a plusieurs explications au nom , en anglais ça veut dire bisexuel par exemple...
Nikotine
le groupe acdc est il satanique ?
Nikotine
hyperfrench a écrit :
pourquoi le seraient-ils?

les cornes quils mettent lors des concerts ...

que veux dire le signe avec les deux doigts
Sex, bass and rock'n'roll !
hyperfrench
mouai, jpense que tout ça c'est dla rumeur, les allusions Hells Bells et autres, c'est dla provoc esprit Hard Rock.

c'est comme les gens qui disent qu'il ya des messages subliminaux sur les vinyls d'ACDC...
  • Publié par
    greuuh
    le
hyperfrench a écrit :
pourquoi le seraient-ils?

C'est une fausse rumeur née d'une interprétation du nom AC/DC qui serait "AnteChrist/Devil Child", signification démentie par le groupe.
Greuuh

"You wanna play some delta blues, you gotta use a slide"
Nikotine
hyperfrench a écrit :
mouai, jpense que tout ça c'est dla rumeur, les allusions Hells Bells et autres, c'est dla provoc esprit Hard Rock.

c'est comme les gens qui disent qu'il ya des messages subliminaux sur les vinyls d'ACDC...

et euh c'est quoi les messages que acdc passent dans leurs paroles ?
Sex, bass and rock'n'roll !
The Glow Inc.
nico.79 a écrit :
hyperfrench a écrit :

ça parle essentiellement des choses de la vie
de femmes et de cul si tu préfères
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
j'adore les deux mais le seule point comun que je pourais leurs donné s'est peut etre qu'ils ont tout les deux un genie de la guitare dans leurs groupe et qu'il savent inové sinon ce sont des groupes qui ont marqués leurs epoques et dons des gens deviennent encore fan d'eux à ce jour.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Stratocasteur
AC/ DC ca veut dire courant alternatif/courant continu
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Doc Loco
nico.79 a écrit :
hyperfrench a écrit :

ça parle essentiellement des choses de la vie
de femmes et de cul si tu préfères

A 98% - rajoute le whisky et on est à 100 %. Bon sang, je ne comprend même pas cette obsession malsaine à vouloir trouver du "satanisme" partout - faut vraiment avoir que ça à foutre! Encore un cadeau de ces cul-serrés de bigots de dégénérés d'amerloques puritains de mes deux (mes excuses par avance à tous les américains - nombreux heureusement - qui n'entrent pas dans ces catégories ).

AC/DC, c'est de la goodtime music, point. Et ça ne prétend pas être autre chose. J'adore Peter Gabriel, Radiohead ou Portishead, mais quand j'ai envie de me détendre en toute simplicité, c'est ACDC qu'il me faut - depuis 26 ans!

Pour ce qui est de Nirvana, j'ai adoré quand ils se sont pointé car ils ont donné le coup de pied salvateur dans un music business qui s'endormait de nouveau (comme c'est cycliquement le cas) ; j'ai beaucoup moins apprécié la récupération du mouvement et les hordes de suiveurs. Et en général je trouve que les gens qui font le plus de tort à Nirvana, ce sont les fans de Kurt. Reste que Nevermind est et restera un classique, et qu'il supporte parfaitement la réécoute plus de dix ans après sa sortie - ce qui est le cas de peu de disques de l'époque.
masterjm
AC/DC c'est bien...
Nirvana c'est moins bien...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Invité
.
Lennyroquai
our la petite Histoire... le nom de AC/DC venait tout simplement que lorsque qu'ils cherchaient un nom pour leur groupe..
Les sieurs Young (Angus et Malcolm) ont tout simplement regardé l'aspirateur de leur cousine (ou soeur je sais plus...) qui passait par là...
Et y'avais AC/DC écrit dessus...

Donc c'est bien Alternatif Courant / Direct courant rien d'autres...
A moins bien sur que Satan en personne est habité le corrps de la pauvre soeur (ou cousine je sais toujours pas...) et qu'il l'a envoyé devant les 2 frangins...

Aussi Doc Loco : Ton obsession pour les SG viendrait d'un certaine ecolier diabolique ???
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :
our la petite Histoire... le nom de AC/DC venait tout simplement que lorsque qu'ils cherchaient un nom pour leur groupe..
Les sieurs Young (Angus et Malcolm) ont tout simplement regardé l'aspirateur de leur cousine (ou soeur je sais plus...) qui passait par là...
Et y'avais AC/DC écrit dessus...

Donc c'est bien Alternatif Courant / Direct courant rien d'autres...
A moins bien sur que Satan en personne est habité le corrps de la pauvre soeur (ou cousine je sais toujours pas...) et qu'il l'a envoyé devant les 2 frangins...

Aussi Doc Loco : Ton obsession pour les SG viendrait d'un certaine ecolier diabolique ???

Non, c'est plus vieux : vers 15 ans (deux ans avant que je n'entende parler de ACDC pour la première fois), je fantasmais sur une copie de SG dans un catalogue type 3 suisses ; mais c'est clair que Angus n'a fait que renforcer l'attirance, à égalité avec Bertignac et sa Junior déglinguée.

Pour ce qui est de la signification de AC/DC, ton anecdote est correcte, mais ce qui leur a fait retenir ce nom, c'est le fait que, au-delà de courant alternatif/courant continu, AC/DC en argot australien signifie "à voile et à vapeur" , et qu'on était en pleine vague Glam rock ambigüe à l'époque - ça leur a donc parut être une bonne idée. Et il a bien fallut qu'ils vivent avec après .

En ce moment sur groupes / artistes pros...