Lennyroquai a écrit :
our la petite Histoire... le nom de AC/DC venait tout simplement que lorsque qu'ils cherchaient un nom pour leur groupe..
Les sieurs Young (Angus et Malcolm) ont tout simplement regardé l'aspirateur de leur cousine (ou soeur je sais plus...) qui passait par là...
Et y'avais AC/DC écrit dessus...
Donc c'est bien Alternatif Courant / Direct courant rien d'autres...
A moins bien sur que Satan en personne est habité le corrps de la pauvre soeur (ou cousine je sais toujours pas...) et qu'il l'a envoyé devant les 2 frangins...
Aussi Doc Loco : Ton obsession pour les SG viendrait d'un certaine ecolier diabolique ???
Non, c'est plus vieux : vers 15 ans (deux ans avant que je n'entende parler de ACDC pour la première fois), je fantasmais sur une copie de SG dans un catalogue type 3 suisses
; mais c'est clair que Angus n'a fait que renforcer l'attirance, à égalité avec Bertignac et sa Junior déglinguée.
Pour ce qui est de la signification de AC/DC, ton anecdote est correcte, mais ce qui leur a fait retenir ce nom, c'est le fait que, au-delà de courant alternatif/courant continu, AC/DC en argot australien signifie "à voile et à vapeur" , et qu'on était en pleine vague Glam rock ambigüe à l'époque - ça leur a donc parut être une bonne idée. Et il a bien fallut qu'ils vivent avec après
.