AC/DC NIRVANA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lennyroquai a écrit :
our la petite Histoire... le nom de AC/DC venait tout simplement que lorsque qu'ils cherchaient un nom pour leur groupe..
Les sieurs Young (Angus et Malcolm) ont tout simplement regardé l'aspirateur de leur cousine (ou soeur je sais plus...) qui passait par là...
Et y'avais AC/DC écrit dessus...

Donc c'est bien Alternatif Courant / Direct courant rien d'autres...
A moins bien sur que Satan en personne est habité le corrps de la pauvre soeur (ou cousine je sais toujours pas...) et qu'il l'a envoyé devant les 2 frangins...

Aussi Doc Loco : Ton obsession pour les SG viendrait d'un certaine ecolier diabolique ???

Non, c'est plus vieux : vers 15 ans (deux ans avant que je n'entende parler de ACDC pour la première fois), je fantasmais sur une copie de SG dans un catalogue type 3 suisses ; mais c'est clair que Angus n'a fait que renforcer l'attirance, à égalité avec Bertignac et sa Junior déglinguée.

Pour ce qui est de la signification de AC/DC, ton anecdote est correcte, mais ce qui leur a fait retenir ce nom, c'est le fait que, au-delà de courant alternatif/courant continu, AC/DC en argot australien signifie "à voile et à vapeur" , et qu'on était en pleine vague Glam rock ambigüe à l'époque - ça leur a donc parut être une bonne idée. Et il a bien fallut qu'ils vivent avec après .
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Etant assez ouvert musicalement, j'appréci les deux...
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
Nikotine
Rosemary's baby a écrit :
ACDC ils sortent d'une cage, le chanteur chante comme une gonzesse qu'on égorge, mais j'adore...
Nirvana c'est pas comparables...C'est de l'écriture...ACDC c'est du Rock divertissant...

Entre "Heart Shaped Box" & "Highway to Hell"....Vous m'excuserai, mais bon...

Après ce qui est sur c'est qu'Angus assure...

oui c'est vrai le chanteur j'aime pas sa voix
dois je acheter le dvd concert de acdc avec un mec qui porte des cornes de dible ? (c'est le seul qui reste) !
nirvana c'était un super groupe pour moi
tourette's,smells like teen spirit,lithium,big cheese,you know you're right !!!
Sex, bass and rock'n'roll !
nikoguitars
Rosemary's baby a écrit :

Entre "Heart Shaped Box" & "Highway to Hell"....Vous m'excuserai, mais bon...

Excuses moi mais "Heart Shaped Box" n'est pas non plus un chef doeuvre de litterature....que ça touche une clientèle pré-pubère pseudo refractaire à la société et qui croit avoir le mal de vivre ultime ( uniquement parceque papa et maman ne veulent pas acheter un scooter) à la rigueur, mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre d'écriture et de chansons à textes faut pas pousser...
Nikotine
pourquoi angus s'habille t il en écolier ?
nikoguitars
nico.79 a écrit :
Lorsqu'il a debuter la guitare , il etait encore au college , et en australie a cette epoque les collegiens portaient encore un uniforme..il aimait tellement jouer de la guitare que lorsqu'il rentrait du coolege il ne prenait meme pas le temps de se changer, il courrait prendre sa gratte et sautait partout en jouant..chose qui faisait beaucoup rire sa soeur ainée (la meme qui selon la legende leur inspira le nom de AC/DC), et donc il decida de jouer sur scene avec cet uniforme..mais aux tous debuts du groupe, on l'a vu parfois se déguiser en superman ou meme en gorille...finalement , il a opté définitivement pour ce costume qui maintenant est l'un des pillier de l'imagerie qui colle à AC/DC...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
niko45 a écrit :
nico.79 a écrit :
Lorsqu'il a debuter la guitare , il etait encore au college , et en australie a cette epoque les collegiens portaient encore un uniforme..il aimait tellement jouer de la guitare que lorsqu'il rentrait du coolege il ne prenait meme pas le temps de se changer, il courrait prendre sa gratte et sautait partout en jouant..chose qui faisait beaucoup rire sa soeur ainée (la meme qui selon la legende leur inspira le nom de AC/DC), et donc il decida de jouer sur scene avec cet uniforme..mais aux tous debuts du groupe, on l'a vu parfois se déguiser en superman ou meme en gorille...finalement , il a opté définitivement pour ce costume qui maintenant est l'un des pillier de l'imagerie qui colle à AC/DC...

j'avais lu que c'etait sa soeur qui l'avait vue avec son costume d'écolié et lui avait conseillé de le garder pour la scene
moreaud1972@yahoo.fr
The Glow Inc.
niko45 a écrit :
ça touche une clientèle pré-pubère pseudo refractaire à la société et qui croit avoir le mal de vivre ultime ( uniquement parceque papa et maman ne veulent pas acheter un scooter)

mdr les vrais dépressifs
Nikotine
qui a une biographie intéressante de angus svp
aaaaa mersi !
Nikotine
Stiff Upper Lip Live est ce que c'est un bonne album
quelle est le meilleur album et titres du groupes
mersi de vos réponse !
nico.79
Doc Loco
aaaaa a écrit :
niko45 a écrit :
nico.79 a écrit :

j'avais lu que c'etait sa soeur qui l'avait vue avec son costume d'écolié et lui avait conseillé de le garder pour la scene

mmm .. je confirme l'anecdote de Niko45, c'est aussi ce que j'en sais.

Tiens, question pour les vrais connaisseurs d'ACDC : le grand frère d'Angus et Malcom, Georges, a fait partie de deux groupes importants - en plus de produire les premiers albums d'ACDC avec son collègue Vanda, avec qui il formera d'ailleurs un des deux groupes en question. Noms de ces groupes ? (enfin, à l'heure d'internet, ça devrait pas être très difficile à trouver ...)
nikoguitars
nico.79 a écrit :
qui a une biographie intéressante de angus svp
aaaaa mersi !
tu prends tes petites jambes et tu vas à la Fnac la plus proche de chez toi ilm existe plein de bonnes biographies du groupe...Entre autre une tres bonne "L'autoroute de l'Enfer"..de "je sais plus qui" (sans déconner j'l'ai fini la semaine derniere et elle est super complete)
Nikotine
nico.79 a écrit :
mersi de vos réponse !
nico.79

alors dois je acheter ce dvd
nikoguitars
nico.79 a écrit :
nico.79 a écrit :
mersi de vos réponse !
nico.79

alors dois je acheter ce dvd
c'est pas le meilleur mais bon....ecoutes déjà les grands albums classiques du groupe (je parles pas de vos préférés sautez pas tous comme ça!!! je parle des standards) dans le désordre :

-Highway To Hell
-Back In Black
-Let There Be Rock
-Jailbreak '74

deja ça te fera bien découvir le son du groupe ...
Nikotine
mersi !!!
j'ai juste vu le concert de black in black sur écrant géant
et voila !

c'est quand le prochain album acdc !
nikoguitars
nico.79 a écrit :
mersi !!!
j'ai juste vu le concert de black in black sur écrant géant
et voila !

c'est quand le prochain album acdc !
le concert de back in black...y'en as pas eut....back in black c'est le titre d'un morceau qui a donnné son nom à l'album...ce morceau il le reprenne à tous leurs concerts....
Bon et si tu veux plus d'infos sur AC/DC :

http://www.highwaytoacdc.com/

c'est un tres bon site et en français ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...