ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pas le meilleur exemple ceci dit Luna: cette version d'Hells Bells est BEAUCOUP trop rapide! Par contre, la version studio est exactement au bon tempo, et Phil fait effectivement merveille dessus, je la cite toujours en modèle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Pas le meilleur exemple ceci dit Luna: cette version d'Hells Bells est BEAUCOUP trop rapide! Par contre, la version studio est exactement au bon tempo, et Phil fait effectivement merveille dessus, je la cite toujours en modèle.

assez d'accord mais meme la j'trouve qu'il arrive à assoir le truc mais bon j'suis pas objectif rudd il est dans mon top 5 des batteurs .ce mec a une tourne c'est juste de la folie , et pourtant y'a rien, juste un placement qui fait que...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Kandide a écrit :
Revenons à l'essentiel, la musique:

revenons à l'essentiel de ce qui fait que acdc est ce qu'il est : la tourne de phil rudd !
l'autre ça a juste rien à voir amha ,( son jeu à slade sur ce titre avec le charley poussif sur le tempo c'est arrgh ça me rend fou lol, son casting reste un grand mystere pour moi.cela dit des que rudd a voulu revenir ils ont pas hesité, et on comprend bien pourquoi)

Contrairement à la majorité ici, je pense que c'est justement Chris Slade qui m'a fait autant accroché à AC DC. Sans lui je pense que j'aurais passé mon chemin. Je ne jouais pas de guitare à l'époque (ou tout juste) et les plans bluesy m'ennuyaient profondément. Impossible d'écouter The Jack par exemple.

Je les ai donc découvert avec le Live a Donington et c'était aussi l'époque du clip de Big Guns (qui reste ma chanson préférée du groupe). Je trouvais que justement il faisait le show derrière la batterie que ne fait pas Rudd. Et je préfère aussi sa frappe à celle de Rudd.

Des deux versions de Hells Bells, je préfère nettement celle de 1991. ( Ca vaut aussi pour le son d'Angus beaucoup plus agressif )

Ca m'a aussi fait tout drôle quand j'ai appris que Johnson n'était pas le premier chanteur d'ACDC. Et quand un pote m'a fait découvrir les premiers albums avec Bon Scott, j'ai détesté la voix...
Bon aujourd'hui, j'ai 20 ans de plus et je vois les choses différemment...
Doc Loco
Karadoc a écrit :

Ca m'a aussi fait tout drôle quand j'ai appris que Johnson n'était pas le premier chanteur d'ACDC. Et quand un pote m'a fait découvrir les premiers albums avec Bon Scott, j'ai détesté la voix...
Bon aujourd'hui, j'ai 20 ans de plus et je vois les choses différemment...

Mathématiquement, il te faut donc encore une dizaine d'années pour apprécier Phil à sa juste valeur .
In rod we truss.

Invité
Luna_jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

assez d'accord mais meme la j'trouve qu'il arrive à assoir le truc mais bon j'suis pas objectif rudd il est dans mon top 5 des batteurs .ce mec a une tourne c'est juste de la folie , et pourtant y'a rien, juste un placement qui fait que...

C'est dingue, je ne sais exactement pas pourquoi non plus !
Phill rudd joue, je crois que je serais capable de le reconnaître en blind test !
J'en suis tombé dingue en écoutant pour la première fois Highway to hell version studio, et je maintiens encore que le succès de cet album et de ce titre c'est en grande partie grâce au boulot des drums et de leur production.

http://youtu.be/MOTMw0o1ELM
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Apres avoir vu et adoré donington j'avais vu no bull et j'avais moins apprécié cette frappe de Rudd, plus seche moins ... Ptet pas metal mais Slade avait plus de puissance...
Perso c'est aussi cette periode que j'adorait.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
levelus a écrit :
http://musique.jeuxactu.com/news-ac-dc-reagit-a-l-arrestation-de-phil-rudd-pour-drogues-et-menace-de-mo-17790.htm

sympa...

AC/DC est depuis longtemps maintenant une marque/entreprise, ce type de propos a certainement été tenu par des communicants/avocats/concierge/etc du groupe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
oui, ou interprétation du journaliste, je viens de le relire et finalement les guillemets sont ouverts avant :

« l’absence de Phil n’affectera pas la sortie de l’album Rock or Bust ou encore la tournée à venir ».
Doc Loco
Je serais curieux de lire la citation d'origine.
In rod we truss.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Phil Rudd aurait peut être été dans la même cellule que Nabilla...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Je serais curieux de lire la citation d'origine.

Citation:
"We've only become aware of Phil's arrest as the news was breaking. We have no further comment,"
"Phil's absence will not affect the release of our new album Rock or Bust and upcoming tour next year."

Je trouve le titre de leur nouvel album particulièrement bien choisi au vu des circonstances
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manu80
ce que je ne pige pas c'est est ce qu'il savaient quand meme et avaient prevu (absence au shoot/clip ) le coup ou bien quoiqu'il arrive ils ont toujours un plan de secours...
manu80
euh...voir des incrusts comme ca en 2014 me brule les yeux...
clip de merde...
Doc Loco
Maintenant on comprend, Phil avait certainement mis un contrat sur la tête du concepteur et du réalisateur du clip ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...