Luna_jena a écrit :
Kandide a écrit :
Revenons à l'essentiel, la musique:
revenons à l'essentiel de ce qui fait que acdc est ce qu'il est : la tourne de phil rudd !
l'autre ça a juste rien à voir amha ,( son jeu à slade sur ce titre avec le charley poussif sur le tempo c'est arrgh ça me rend fou lol, son casting reste un grand mystere pour moi.cela dit des que rudd a voulu revenir ils ont pas hesité, et on comprend bien pourquoi)
Contrairement à la majorité ici, je pense que c'est justement Chris Slade qui m'a fait autant accroché à AC DC. Sans lui je pense que j'aurais passé mon chemin. Je ne jouais pas de guitare à l'époque (ou tout juste) et les plans bluesy m'ennuyaient profondément. Impossible d'écouter The Jack par exemple.
Je les ai donc découvert avec le Live a Donington et c'était aussi l'époque du clip de Big Guns (qui reste ma chanson préférée du groupe). Je trouvais que justement il faisait le show derrière la batterie que ne fait pas Rudd. Et je préfère aussi sa frappe à celle de Rudd.
Des deux versions de Hells Bells, je préfère nettement celle de 1991. ( Ca vaut aussi pour le son d'Angus beaucoup plus agressif )
Ca m'a aussi fait tout drôle quand j'ai appris que Johnson n'était pas le premier chanteur d'ACDC. Et quand un pote m'a fait découvrir les premiers albums avec Bon Scott, j'ai détesté la voix...
Bon aujourd'hui, j'ai 20 ans de plus et je vois les choses différemment...