ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffseb
Tout le meilleur possible all pour cette année 2015.
J'ai pas lu du tout ce qui a été écrit sur ce fil.
Jamais j'aurais pensé écrire ça un jour : AC/DC est devenu un groupe de merde. Un groupe de vieux sans imagination. Ce Rock or Bust est une daube de 34 min, pour 5 ans d'attente. Pour les fans old school, c'est du foutage de tronche intégral. Depuis Ballbreaker, c'est 5 ans par album, et depuis je trouve que c'est vraiment à chier. Ajoutez à ça un public qui se boboïse à mort...et voilà où en est le groupe. Certes c'est une institution, je m'en tape de ce qu'il s'est passé avec Malcolm, mais le résultat est là : cet album pue.
Angus, je sais que tu me lis pas, mais stp, arrête. Va pas te crâmer toi et ton groupe, faut savoir arrêter à un moment.
Je suis dégouté, c'est Angus qui m'a refilé le virus de la gratte.
Ce Rock or Bust est pathétiquement nul.
Ce n'est que mon avis d'un vieux fan hardcore totalement déçu .
Rockman user
Kandide
Le bon vieux côté (hard) Rock and Roll façon:

PEACE & LOVE
pask30620
Kandide a écrit :
pask30620 a écrit :
Ma femme m'a acheté le dernier album, bof ! Je l'ai écouté qu'une fois et franchement, aucun titre ne m'a vraiment intéressé. Je pousserai mon écoute mais sur un 1er jet, je n'ai même pas envie de le remettre. Alors, dire que c'est l'absence de Malcom j'en sais rien, je n'ai pas tellement accroché au précédent ainsi que pour ballbreakers. Je changerai peut-être d'avis avec le temps, mais pour moi, il est a oublier cet album. Je suis content de l'avoir car c'est probablement le dernier ACDC (studio j'entends) et c'est cool de se dire qu'on a pu acheter ca de leur vivant, mais voilà, pas plus d'intérêt.


Peut-être l'effet psychologique de l'absence de Malcom ? On ressent la frustation...
ça peut aisément se comprendre !
Je n'ai pas encore écouté l'album, donc je ne me prononce pas...
Mais je suis certain que l'actualité récente d'AC/DC joue forcément sur notre inconscience, ressenti,...
Difficile d'écouter sans être "influencé"........
Peut-être ?
C'est juste mon avis et je suis certainement à côté de la plaque (com d'hab)


Non tu ne te trompe pas tant que cela, l'absence de malcom influe sur mon jugement, enfin je dirais plutôt que ca rend ma critique plus dure, mais avec malcom je n'aurais pas beaucoup plus aimé, je n'ai pas trop aimé ballbreaker et le (les) suivants (a part une chanson dont je ne sais plus le titre mais que je trouve terrible), acdc j'ai décroché depuis ballbreaker, j'espérer raviver la flamme avec cet album mais c'est un coup dans l'eau. Quand je serais encore plus vieux que maintenant et sénile je pourrais dire, j'ai acheté l'album lors de sa sortie, haaaaaaaaa c'était bon à l'époque (et oui comme je suis sénile je me souviendrais pas que c'est ma femme qui l'a acheté et que j'ai pas aimé).
jerome snail
J'ai toujours pas écouté le dernier, mais j'ai pas trop aimé les deux single.

Pour moi Black Ice etait un très bon album.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Wango92
riffseb a écrit :
Tout le meilleur possible all pour cette année 2015.
J'ai pas lu du tout ce qui a été écrit sur ce fil.
Jamais j'aurais pensé écrire ça un jour : AC/DC est devenu un groupe de merde. Un groupe de vieux sans imagination. Ce Rock or Bust est une daube de 34 min, pour 5 ans d'attente. Pour les fans old school, c'est du foutage de tronche intégral. Depuis Ballbreaker, c'est 5 ans par album, et depuis je trouve que c'est vraiment à chier. Ajoutez à ça un public qui se boboïse à mort...et voilà où en est le groupe. Certes c'est une institution, je m'en tape de ce qu'il s'est passé avec Malcolm, mais le résultat est là : cet album pue.
Angus, je sais que tu me lis pas, mais stp, arrête. Va pas te crâmer toi et ton groupe, faut savoir arrêter à un moment.
Je suis dégouté, c'est Angus qui m'a refilé le virus de la gratte.
Ce Rock or Bust est pathétiquement nul.
Ce n'est que mon avis d'un vieux fan hardcore totalement déçu .


+1000

le son AC/DC c'était l'oeuvre de Bon Scott et non pas d'Angus.
Pas un seul album correct sans Bon.
Back in Black écrit en majeure partie par Bon Scott, cqfd, les crédits pour BJ, sans doute un bonus d'entrée dans le groupe...
djudjubanton
Le dernier album, je ne l'ai pas écouté. Black Ice je le trouve sans plus. Je préfère les albums avec Bon Scott aussi.
Mais AC/DC c'est encore loin d'être un groupe de merde. Vous avez pas du les voir en concert...C'est un putain de show. Alors le dernier album, perso, je m'en branle qu'il soit à chier vu que la grande majorité des titres joués en live sont ceux que l'on veut entendre.
J'y suis allé en 2009 au Vélodrome et j'y retournerai en 2015 au SDF.
Même sans Malcolm et Phil. Je pense pas être déçu.
Et puis faut pas déconner, y a des titres mythiques avec Brian Johnson.
Moi je l'aime bien ce chanteur, faut voir comment il s'envoie sur scène pendant 2h à 60 balais.
guglielmo
Luna_jena a écrit :


Ca c'est bon quand meme

ok, ca n'a plus rien a voir avec aujourdhui
(enfin, ca avait deja plus rien avoir en 80 avec Back in Black, puis ensuite masi bon, je prefere que ca evolue et que ca soit toujours bon, Brian Jonhson a bien envoyé du bois par la suite).

Mais j'avoue que j'adore la periode Bon Scott

Les derniers albums (Stiff upper lips, Black ice, Rock or Bust) je les ais mais j;ai meme pas du les ecouter 2 fois chacun (bon, je m'y mettrais serieusement un jour, en esperant etre bien surpris).

Ballbreaker, je trouvais moyen a sa sortie mais avec le temps, je le trouve franchement fabuleux (pleins de chason tres differentes, un peu a la Back in Black, et tres bluesy).

Pt-etre que quand on a construit une legende, c'est difficile de faire accepter de nouvelles chansons
shaolintao
riffseb a écrit :
Tout le meilleur possible all pour cette année 2015.
J'ai pas lu du tout ce qui a été écrit sur ce fil.
Jamais j'aurais pensé écrire ça un jour : AC/DC est devenu un groupe de merde. Un groupe de vieux sans imagination. Ce Rock or Bust est une daube de 34 min, pour 5 ans d'attente. Pour les fans old school, c'est du foutage de tronche intégral. Depuis Ballbreaker, c'est 5 ans par album, et depuis je trouve que c'est vraiment à chier. Ajoutez à ça un public qui se boboïse à mort...et voilà où en est le groupe. Certes c'est une institution, je m'en tape de ce qu'il s'est passé avec Malcolm, mais le résultat est là : cet album pue.
Angus, je sais que tu me lis pas, mais stp, arrête. Va pas te crâmer toi et ton groupe, faut savoir arrêter à un moment.
Je suis dégouté, c'est Angus qui m'a refilé le virus de la gratte.
Ce Rock or Bust est pathétiquement nul.
Ce n'est que mon avis d'un vieux fan hardcore totalement déçu .


"Va ter cramer toi et ton groupe" : c'est pas un peu excessif, non ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wango92
"Va pas te cramer...." C'est plutôt un conseil d'ami en fait...
Mais bon... trop tard, le guitariste en short s'est quand même crâmé...
Pour pondre un discours d'une puanteur pareil riffseb, tu me semble loin d'être "un vieux fan hardcore" ...

Donner son avis, OK, mais il faut quand même un peu modérer ses propos désole.
shaolintao
Guitarnoob86 a écrit :
Pour pondre un discours d'une puanteur pareil riffseb, tu me semble loin d'être "un vieux fan hardcore" ...

Donner son avis, OK, mais il faut quand même un peu modérer ses propos désole.


Tiens t'es la toi? Va faire a manger c'est l'heure...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Guitarnoob86 a écrit :
Pour pondre un discours d'une puanteur pareil riffseb, tu me semble loin d'être "un vieux fan hardcore" ...

Donner son avis, OK, mais il faut quand même un peu modérer ses propos désole.


Oui enfin là tu touche du doigt le problème d'être FAN. Ce mot étant un diminutif de "Fanatique" (sujet au combien d'actualité sur d'autres registre). Reprenons ensemble la signification de ce mot d'après larousse : Qui est emporté par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, une cause, un parti, etc. : Massacres causés par des fanatiques.
Qui a pour quelque chose, quelqu'un une admiration passionnée, enthousiaste : Un fanatique de la peinture.

Alors si pour toi être fan d'un groupe consiste a tout accepter d'un groupe ok, mais personnellement je trouve qu'un peu de clairvoyance ne nuit pas a sa passion et dire que leur dernier album est mauvais (c'est son avis que je partage) montre qu'il n'est pas aveuglé par son amour du groupe et en ce sens, ca ne fait pas de lui un fan moins légitime que toi. Je suis fan de pink floyd, pour autant je rejette leur dernier album.

Le fait de voir un de ses groupes préféré se vautrer dans un album plus que moyen lui fait mal (tiens est-ce qu'un non-fan s'en préoccuperait ?) fait, qu'il aime ce groupe. Moi aussi je trouve que lorsque on créé un groupe comme ACDC avec la légende qui va avec, on se doit de savoir s'arrêter au bon moment, soit on continu avec de la pure qualité soit on arrête, mais on abîme pas l'oeuvre. La passion aveugle ne conduit qu'a la destruction
shaolintao
A mon avis il voulait juste dire comme moi que "va te cramer Angus" c'est quand même être très c..., car s' il l'avait en face de lui je suis pas sur qu'il lui dirait ça...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
shaolintao a écrit :
A mon avis il voulait juste dire comme moi que "va te cramer Angus" c'est quand même être très c..., car s' il l'avait en face de lui je suis pas sur qu'il lui dirait ça...


Tu as déjà été repris sur ce point, il n'a pas dit "va te cramer" mais "va PAS te cramer", c'est un conseil, pas autre chose, le conseil de quelqu'un qui au fond souhaite du bien a quelqu'un d'autre, comme on pourrait dire a un ami "ne fait pas ca, ca va se retourner contre toi".

En ce moment sur groupes / artistes pros...