ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
TimeBomb a écrit :
La seule solution c'était de débrancher la prise.

Angus est en pleine forme, il veut continuer à jouer. L'autre soir à Coachella il a été fabuleux. Pourquoi devrait-il prendre sa retraite ?
Pas sa faute si Johnson est sourd.

The show must go on.
shaolintao
Laurent_Barre a écrit :
TimeBomb a écrit :

Angus est en pleine forme, il veut continuer à jouer. L'autre soir à Coachella il a été fabuleux. Pourquoi devrait-il prendre sa retraite ?

The show must go on.

Ton premier concert d'ACDC sera donc fabuleux
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
TimeBomb
Laurent_Barre a écrit :
TimeBomb a écrit :

Angus est en pleine forme, il veut continuer à jouer. Pourquoi devrait-il prendre sa retraite ?
The show must go on.

Je suis pas fan du groupe, mais il me semble quand même qu'AC-DC c'est plus qu'un nom sur un billet de concert. Et, pour ce qui me concerne, Axl Rose ne colle pas à l'image que j'ai de ce groupe.

Après, bien sûr qu'Angus fait ce qu'il veut. De là à crier "amen"...
Laurent_Barre
shaolintao a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
TimeBomb a écrit :

The show must go on.

Ton premier concert d'ACDC sera donc fabuleux

J'ai bien conscience que tous ces groupes sont vieillissants, mais qui peut-t-on ? J'aurais bien voulu assister à des concerts d'AC/DC en 1978...

La combinaison d' AC/DC avec Axl Rose me paraît très réjouissante, je ne vais pas bouder mon plaisir à cause d'une éthique étriquée imposée par certains fans intégristes.

Je l'aime bien cette photo :

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
TimeBomb a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
TimeBomb a écrit :

Angus est en pleine forme, il veut continuer à jouer. Pourquoi devrait-il prendre sa retraite ?
The show must go on.

Je suis pas fan du groupe, mais il me semble quand même qu'AC-DC c'est plus qu'un nom sur un billet de concert. Et, pour ce qui me concerne, Axl Rose ne colle pas à l'image que j'ai de ce groupe.

Après, bien sûr qu'Angus fait ce qu'il veut. De là à crier "amen"...

Bah Angus a fait un choix. C'était soit décevoir les fans en annulant 10 concerts. Soit décevoir les fans en engageant Axl.

Au moins il se fera quand même de la tune.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Je ne te demandes pas de bouder ton plaisir, rassures toi... perso mon dernier concert d'ACDC c'était en mai dernier, et malgré l'absence de Malcolm j'y suis allé quand même et j'ai bien trippé, malgré les quelques bugs, et problèmes vocaux de Brian... je n'ai simplement pas pris de place pour Marseille car l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement ; et enfin même si je n'aime pas trop Axl, si j'avais pris des places j'y serai allé quand même
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Slash 94
Par respect pour Bryan et d'une certaine manière pour Malcom aussi, ils auraient dû arrêter. Malcolm c'était plus que le pilier du groupe. Oui c'est pas Angus, c'est pas lui qui faisait le show, mais quand on écoute la différence de la section rythmique depuis qu'il est plus la... Y'a un creux. Pareil pour Phill Rudd, son absence on la remarque.

Maintenant qu'ils veulent, enfin qu'Angus et les "actionnaires" veulent continuer c'est pas une surprise.
S'ils tournent toujours c'est uniquement pour le fric, et pourtant ils doivent en avoir assez.
Moralement est-ce que c'est correct ? Non ça ne l'est pas, ou en tout cas comme ça. Mais on ne peut pas vraiment le leur reprocher. À part le plaisir de jouer, si les groupent jouent c'est pour l'argent, et ça vaut tout autant pour le groupe de quartier.
ACDC ça vaut des milliards, c'est une entreprise, plus commerciale comme groupe tu meurs ( comme les Guns version Axl), jamais ils auraient arrêté en milieu de tournée. Axl c'est le bon plan, ça fait parler en bien ou en mal.
C'est surement pas le meilleur choix mais c'est une légende du rock, et ça fait vendre. C'est plus ce que c'était mais il revient en forme et le résultat sera peut-être assez positif.
En tout cas c'est pas ce qui m'empêchera d'aller les voir à Berne.
Invité
Laurent_Barre a écrit :
cesdejong a écrit :
Myles Kennedy avec ACDC ? nan mais au secours

Ou alors Ken Tamplin, un gars qui fait du rock chrétien dans AC/DC... Et c'est moi qui exagère.

héhé, dans sa video "how to sing like RJ Dio" il change un peu les paroles car le message "obscur" de la chanson le dérange. Belle performance malgré tout

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Laurent_Barre a écrit :

d) Prendre le meilleur chanteur disponible (option chère mais qui garantit un grand show et que personne ou presque ne retourne son billet).

Mais Axl n'est PAS le meilleurs chanteur disponible. Il y'a longtemps, peut-être qu'on aurait le considéré comme le meilleurs chanteur de la planète rock, mais là non, il ne peut prétendre au titre.

Alors oui, il a retrouvé un peu de sa superbe, mais il est pas aussi bon qu'il y'a 20 ou même 10 ans. Donc, oui, prendre un chanteur connu pour finir la tournée. Mais Axl Rose ? Mauvaise idée.
Vive Star Wars 8
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Slash 94 a écrit :
Par respect pour Bryan et d'une certaine manière pour Malcom aussi, ils auraient dû arrêter. Malcolm c'était plus que le pilier du groupe. Oui c'est pas Angus, c'est pas lui qui faisait le show, mais quand on écoute la différence de la section rythmique depuis qu'il est plus la... Y'a un creux. Pareil pour Phill Rudd, son absence on la remarque.

Maintenant qu'ils veulent, enfin qu'Angus et les "actionnaires" veulent continuer c'est pas une surprise.
S'ils tournent toujours c'est uniquement pour le fric, et pourtant ils doivent en avoir assez.
Moralement est-ce que c'est correct ? Non ça ne l'est pas, ou en tout cas comme ça. Mais on ne peut pas vraiment le leur reprocher. À part le plaisir de jouer, si les groupent jouent c'est pour l'argent, et ça vaut tout autant pour le groupe de quartier.
ACDC ça vaut des milliards, c'est une entreprise, plus commerciale comme groupe tu meurs ( comme les Guns version Axl), jamais ils auraient arrêté en milieu de tournée. Axl c'est le bon plan, ça fait parler en bien ou en mal.
C'est surement pas le meilleur choix mais c'est une légende du rock, et ça fait vendre. C'est plus ce que c'était mais il revient en forme et le résultat sera peut-être assez positif.

L'aspect financier est évidemment très présent, mais peut être aussi qu'Angus ne voulait pas annuler la tournée pour les milliers de fans qui avaient acheté des tickets.

En revanche il se pourrait que ce soit la fin d'AC/DC après cette tournée, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash 94
fabh a écrit :
Slash 94 a écrit :

L'aspect financier est évidemment très présent, mais peut être aussi qu'Angus ne voulait pas annuler la tournée pour les milliers de fans qui avaient acheté des tickets.

En revanche il se pourrait que ce soit la fin d'AC/DC après cette tournée, non?

Je suis peut-être un peu dur en soulignant que l'aspect financier de la chose, mais quand un groupe atteint une certaine renommée, il a plus toutes les cartes en mains, c'est avant tout pour le business. J'imagine qu'Angus a dû subir des pressions énormes et qu'au final Axl était sa meilleures solution. Peut-être que vis à vis de Bryan il aurait voulu arrêter, mais en effet vis à vis des fans il voulait une nouvelle fois les faire vibrer... Peut-être pour la dernière fois.

Je peine à imaginer une suite pour ce groupe sans Malcom, sans Phill et maintenant sans Bryan. Un nouvel à album studio serait à mon avis un flop. Et Angus est plus tout jeune aussi, je pense qu'il a amplement mérité sa retraite.
nelson2005
Citation:
Et Angus est plus tout jeune aussi, je pense qu'il a amplement mérité sa retraite.

Il est simplement jeune depuis plus longtemps que d'autres . C'est tout . (Geluck)
califev
Séeieux , arretez avec ces histoires de retraite et de tournées pour le fric !

le fric , tous ces groupes genre Stones , Acdc , ils ne savent plus quoi en faire.
Evidemment qu'ils en gagnent un max , sur une tournée tout le monde se gave.
Leur motivation c'est le plaisir de la scene , l'excitation d'un stade rempli à craquer qui tape des mains sur l'intro que t'es en train de jouer, pour moi la scene c'est le cœur du metier de ces vieux rockers.
Invité
nelson2005 a écrit :
Citation:
Et Angus est plus tout jeune aussi, je pense qu'il a amplement mérité sa retraite.

Il est simplement jeune depuis plus longtemps que d'autres . C'est tout . (Geluck)
Angus il a toujours été "jeune", comme son frère. Et ça ne changera jamais.
Slash 94
Quand ton groupe est décimé, qu'il reste plus que 2 membres originaux, ben oui la retraite faut y songer. Et si tu veux pas arrêter ben tu fais un autre groupe a côté.

Pas pour l'argent ? ... Encore heureux qu'ils aient le plaisir de monter sur scène, ça c'est une chose que je remet pas en doute. Mais s'ils ne savaient vraiment plus quoi faire de leur argent, ils auraient sacrifié la fin de la tournée, en attendant un hypothétique retour de Bryan. Les fans auraient été déçu mais je me dis qu'ils auraient préféré...

En ce moment sur groupes / artistes pros...