Sitael a écrit :
Bien sûr que si, pourquoi il en serait autrement ?
J'adore la musique (la preuve, j'en fait !), mais la réalité de ces mecs est tellement éloignée de la notre. Sans doute qu'ils prennent toujours du plaisir (et que c'est pour ça qu'ils continuent). Mais pour le reste, que ça soit un ticket de concert, un album, un dvd live ou tuout le marketing qui vas avec, la musique est un
produit. Et comme tout produit, c'est votre droit de consommé ou de ne pas le consommé. Pour des raisons qui vous sont propre.
C'est peut-être un peu plus que ça aussi, non ? Je sais pas moi, j'achète pas ma musique comme j'achète mes cotons-tiges.
C'est pas parce que des marketeux encravatés produisent de la musique comme n'importe quel consommable qu'il faut penser la musique uniquement comme un produit.
Sans déconner, lire ça, en gras et souligné qui plus est, sur un forum supposé être composé de musiciens (plus ou moins accomplis, peu importe), ça me désole