ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 17 Août 2018, 18:21
kael31 a écrit :
exp a écrit :

Du moment où la musique te donne envie de taper du pied, c'est que ça groove!
.

Oui on peut le voir comme ça,
maismais a ce compte la moindre daube électro danse avec un simple kick continu groove alors car ca fait taper du pied beaucoup de monde

Pas faux.
Doc Loco

Voilà donc toute l'explication du mystère: plutôt qu'un simple "nouvel album d'AC/DC", c'est un album hommage à Malcolm, sur base de démos réalisées lors de la préparation de Black Ice, avec donc la guitare de Malcolm. Ce qui explique pourquoi ce sont les vieux briscards qui ont été appelé à la rescousse (apparemment, Cliff est aussi du voyage).

... ce ne serait pas mal de finir leur carrière discographique par un album hommage au fondateur du groupe, jolie manière de boucler la boucle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
exp
  • Publié par
    exp
    le
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je suppose que sur l'album il y a déjà eu un tri par rapport aux démos existantes, et qu'on a entendu le "meilleur" sur un album que je considère comme très médiocre. j'appréhende un peu le résultat.
Doc Loco
exp a écrit :
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais je suppose que sur l'album il y a déjà eu un tri par rapport aux démos existantes, et qu'on a entendu le "meilleur" sur un album que je considère comme très médiocre. j'appréhende un peu le résultat.

J'ai pensé la même chose à priori, et je n'attend certainement pas un "grand" album (ils n'en ont plus fait depuis Back in black pour moi ). J'espère tout au plus une façon décente de clore leur discographie, de façon cohérente.
Pour ce qui est des démos, il y'a mille raisons de ne pas les avoir utilisé à l'époque: par exemple, on sait bien que les textes peuvent venir plus facilement pour un morceau que pour un autre, ou bien on peut buter sur un détail - tout cela ne veut pas dire que les idées guitares sont à jeter.
In rod we truss.

Logan_Ingalls
Il y a quand même 100 titres de côté d'après l'article..
exp
  • Publié par
    exp
    le
ouais je ne veux pas persister dans mon doute mais comme le dit Doc il n'y a pas vraiment d'albums transcendants de bout en bout depuis back in black; après comme il le dit justement peut être que d'avoir fait "poser " les démos va engendrer certains changements qui peuvent être bénéfiques aux morceaux, alors qu'à l'époque les titres avaient été écartés.
Logan_Ingalls
On va leur laisser le bénéfice du doute.
Du moins, moi, je leur laisse.
C'est vrai que ce n'est pas à la mode à notre époque ;-)
exp
  • Publié par
    exp
    le
C'est clair nous avons déjà eu notre lot de désillusions sur la dernière tournée.
bobofran
Doc Loco a écrit :
je n'attend certainement pas un "grand" album (ils n'en ont plus fait depuis Back in black pour moi ). J'espère tout au plus une façon décente de clore leur discographie, de façon cohérente.
Pour ce qui est des démos, il y'a mille raisons de ne pas les avoir utilisé à l'époque: par exemple, on sait bien que les textes peuvent venir plus facilement pour un morceau que pour un autre, ou bien on peut buter sur un détail - tout cela ne veut pas dire que les idées guitares sont à jeter.

The Razor's Edge etait pas mal niveau compo, c'est la prod qui est perfectible je trouve ...

Perso, je prefere un nouvel album avec Axl ... que des titres destinés à la poubelle avec Malcolm qui seraient sans doute mieux dans un coffret ... type Bon Fire ... à destination des fans qui sauront ce qu'ils achetent !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Logan_Ingalls
Moi j'attends avant de me prononcer pour ce futur album
Mais un album avec la Rose, c'est juste ce que je ne souhaite pas !
Qu'ils fassent un album avec des jeunes (ou moins jeunes) voix, plusieurs chanteurs sur l'album, là, oui.
Voire même un petit retour aux sources style TNT, ou du blues même !
Mais pitié, PAS LA ROSE !
Doc Loco
CQFD

In rod we truss.

Redstein
Toujours aussi passionnant, Beato

Tu as vu son dernier What makes this song great (Free Fallin') ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Toujours aussi passionnant, Beato

Tu as vu son dernier What makes this song great (Free Fallin') ?

Oui oui
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...