Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alice In Chains

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
On croirait un mec du public invité à venir chanter

Je veux pas l'entendre massacrer nutshell,sickman ou love/hate/love
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BigBi
On dira que c'est le froid !

Parce que là

Ca allait !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
torototo
mouais DuVall ne m'a jamais convaincu,mais je ne désespère pas que Cantrell refasse un jour un album solo.

Mais quand je réécoute ça par contre,j'en chialerais presque

torototo
il a quand même pris un coup de vieux Jerry,mais là en unplugged ça le fait

torototo a écrit :
Mais quand je réécoute ça par contre,j'en chialerais presque



Ce morceau et son clip sont d'un puissance extraordinaire, et puis cela me rappelle tellement de choses. Quel perte ce Layne !
torototo
Shangri.la a écrit :
torototo a écrit :
Mais quand je réécoute ça par contre,j'en chialerais presque



Ce morceau et son clip sont d'un puissance extraordinaire, et puis cela me rappelle tellement de choses. Quel perte ce Layne !


Et ouais histoire tragique au possible.
ça peut paraître exagéré mais Layne Staley me manque horriblement.C'est comme AC/DC sans
Bon Scott,je n'ai jamais pu me faire au nouveau chanteur.
J'ai bien aimé d'autres groupes de l'épopée grungesque comme Mother Love Bone,Soundgarden,Pearl Jam,Mudhoney,TAD...
Mais rien de comparable à AIC...Mis à part peut-être Mad Season,mais pour moi Alice in chains c'était d'abord Layne et Jerry.
torototo a écrit :
J'ai bien aimé d'autres groupes de l'épopée grungesque comme Mother Love Bone,Soundgarden,Pearl Jam,Mudhoney,TAD...
Mais rien de comparable à AIC...Mis à part peut-être Mad Season,mais pour moi Alice in chains c'était d'abord Layne et Jerry.


A l'époque début 90, je venais d'avoir MTV, une révolution pour qui appréciait le métal. Et J'ai aussi adoré le grunge, toujours Soudgarden et Pearl Jam d'ailleurs, les albums de Stone temple Pilots etc. Mais c'est vrai que ce duo Jerry et Layne était un ton au dessus, l'album Dirt est tout simplement incroyable. Et les harmonies de Layne, qui donne du lyrisme à son désespoir et de la lumière à des harmonies tristes c'était phénoménal ... Sans compter son look inqualifiable !
torototo
Shangri.la a écrit :
torototo a écrit :
J'ai bien aimé d'autres groupes de l'épopée grungesque comme Mother Love Bone,Soundgarden,Pearl Jam,Mudhoney,TAD...
Mais rien de comparable à AIC...Mis à part peut-être Mad Season,mais pour moi Alice in chains c'était d'abord Layne et Jerry.


A l'époque début 90, je venais d'avoir MTV, une révolution pour qui appréciait le métal. Et J'ai aussi adoré le grunge, toujours Soudgarden et Pearl Jam d'ailleurs, les albums de Stone temple Pilots etc. Mais c'est vrai que ce duo Jerry et Layne était un ton au dessus, l'album Dirt est tout simplement incroyable. Et les harmonies de Layne, qui donne du lyrisme à son désespoir et de la lumière à des harmonies tristes c'était phénoménal ... Sans compter son look inqualifiable !


Faut dire que Dirt commence très fort avec Them Bones,quel riff!!!J'aime bien tous les albums(période Layne) et j'écoute toujours un petit "We Die Young" quand je prends la bagnole,sans compter tous les morceaux que je ne connaissais pas dans les 90's comme Queen of the Rodeo,Social Parasite,Suffragette City,I Can't Have You Blues,Lying Season,Fear The Voices,Died,Get Born Again...
Ce que j'aimais bien dans le "Grunge" c'était que bien qu'il y avait une influence métal,on sentait bien que tous ces mecs là avaient le blues.J'aimais moins Nirvana,je trouvais ça trop braillard.
Mais c'est vrai qu'il y avait aussi d'autres trucs sympas sur MTV à l'époque comme Quicksand,COC,Orange 9mm ou l'album Pandemonium de Killing Joke(une vraie bonne claque pour moi).

les deux albums de Jerry sont aussi excellents,plus evoûtant et sombre tu meurs:

THUNDERBOLT1480
En tant que gros fan de grunge , Layne me manque et manque surtout à la musique du groupe.
Je pense que Jerry aurait mieux fait de se passer de DuVall, et composer des lignes de chant comme sur ses albums en solo.

Sinon comme super albums autre que AIC, j'aime Apple de Mother love bone et sweet oblivion des screaming trees (sans oublier Temple of the dog)

De toute façon les groupes de grunge ont avant tout des putains de chanteurs , c'est dingue tous ces types issues d'une même ville, souvent potes .

Nirvana curieusement suis moins fan....mais quel batteur ce Dave!!! ( j'avais la même tronche que lui au bahut )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Stone G.
Franchement je vous trouve un peu dur car prendre la suite de Lane fallait oser... Et pour les avoir vu en live, il s'en sort vraiement bien. Et je le remercierai jamais assez d'avoir eu la chance de voir AIC sur scène, ce qui était inespéré après la disparition de Lane.
torototo
Pour moi Layne est irremplaçable,j'imagine que parmi la multitude de chanteurs possibles,le choix a aussi du se faire à l'affect,mais je trouve DuVall nul au possible.AIC c'est d'abord un leader charismatique et torturé.Jerry aurait pu continuer sa carrière en solo ça aurait été beaucoup mieux.Surtout que les compos des derniers albums sont assez gnangnan
THUNDERBOLT1480
Comme chanteur "torturé" il y a Phil:


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur groupes / artistes pros...