Allman Brothers Band

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
bouly a écrit :
Et bien ce n'était peut être pas indispensable de nous le préciser.


si si! je tenais absolument à participer à ton topic
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
gregus67
Warren Haynes en concert 1 soir d'avril à Paris, ca fait effectivement peu (avec Gov't Mule)...
pour les provinciaux n'en parlons même pas...
effectivement, y a des tourneurs qui méritent des claques...

des fois, je me dis que je serais mieux aux States, là bas, ca tourne tout le temps, et le prix des places de concerts est encore humain...

enfin je me venderai cet été (je retourne à Chicago...) héhé
Un esprit simple dans un corps simple.
Le²Ck+
j'aodre allman brother band!!! ma prefere c'est the soulshine
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
WillieTheWimp
leekarbonat a écrit :
j'aodre allman brother band!!! ma prefere c'est the soulshine


J'adore le timbre de la guitare sur celle là. C'est une de mes preférées aussi. Mais y'en a tellement d'autres .... C'est un groupe énorme.
I put a spell on you, because you're mine !
maku_maku_beach
ouaaaaa un topic sur les allman brothers...
j'aime beaucoup ce groupe surtout une version live de "midnight rider" masi aussi tout l'album live a fillmore que j'ais deja eu l'occasion d'entendre... un vrai regal
par contre je connait pas vraiment leur cds les plus recents, si vous pouviez developper sur ce sujet afin de savoir si ca vaut le coup...


sinon je voulais juste preciser un petit truc qui me "choc" c'est le morceau "jessica" je trouve qu'il ressemble pas mal au theme de "endless summer" (un film de surf plutot légendaire pour ceux qui connaissent pas). peut etre une simple coincidance
Brother Francky
Jessica est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Pour moi tout est bon à partir de l'arrivée de Warren, Shades of Two Worlds, Seven turns, Back where it all begins, les deux evening with. le dernier studio Hittin the note est une bombe.
Si tu veux te faire une vraie idée, le double live de 2003 One Way out, avec le nouveau gratteux Dereck Trucks est un monument.
Ou carrément le double dvd live at the Beacon, qui correspond (pas tout à fait les meme titres)

A noter que leur disco est quasi infinie, il distribuent à partir de leur site l'intégralité de leurs concerts (soit 25 rien que pour 2004). J'en ai acheté que 9. ça vient d'etre livré. Ils ont maintenant une set list qui leur permet de jouer trois soirs trois heures rien que des morceaux différents. ça s'appelle la Fox box et ça vaut largement les 75 dollars demandés.

http://www.hittinthenote.com/m(...)ry=42
maku_maku_beach
et bien je crois que je vais vite aller jeter un oeil ou plutot une oreille sur tout ca dès que j'en aurais l'occasion
bouly
  • #37
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 05, 13:56
Autant j'ai une profonde admiration pour le jeu de Duane Allman, autant quand je relis les textes de ABB la nausée me vient, j'en viens même à regretter d'avoir créé ce topic.

Juste pour dire que je suis très loin de leurs idées nauséabondes.

EDIT : Une grosse erreur de ma part m'a fait dire ça et donc évidement je retire tout ce j'ai dit sur ABB, j'aime toujours autant ce groupe, vous comprendrez en lsant la suite. Mea Culpa
WillieTheWimp
bouly a écrit :
Autant j'ai une profonde admiration pour le jeu de Duane Allman, autant quand je relis les textes de ABB la nausée me vient, j'en viens même à regretter d'avoir créé ce topic.

Juste pour dire que je suis très loin de leurs idées nauséabondes.


De quelles chansons tu parles ? J'ai cherché un peu, mais je vois pas de quoi tu parles et en quoi leurs textes sont choquants.
I put a spell on you, because you're mine !
bouly
  • #39
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 05, 14:07
Certains textes sont très en accord avec le général Lee si je puis m'exprimer ainsi, des vrai gars du sud profond des USA.


edit
sorry : ce texte c'est dans un titre de Lynyrd Skynyrd, en gros je retire ce que j'ai dit. Confusion de traduction de textes.
WillieTheWimp
T'es sur du titre ? Je trouve pas les paroles de la chanson ....
Enfin, ça doit etre des chansons isolées, en tout cas, parce que j'en regarde quelques autres, et je vois rien d'anormal...
I put a spell on you, because you're mine !
bouly
  • #41
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 05, 14:19
Justement je viens de me planter, je suis en plein dans la traduction des artistes sudiste et j'ai pris un texte Lynyrd Skynyrd, Things Goin' On.

Désolé.
Brother Francky
ah ouais faut pas déconner, déja qualitifer ABB de rock sudiste parce qu'ils sont de Georgie, c'est limite vu que musicalement ça a rien à voir.
`

Leur paroles, c'est le blues, l'amour, la peine, zéro racisme là dedans. Et leur batteur (depuis 35 ans) noir, Jaimoe, s'il cautionnait ça serait le roi des cons, comme Oteil, le bassiste.
bouly
  • #43
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 05, 14:49
La précipitation parfois peut faire faire des erreurs.

Mea culpa !

Par contre je vois pas ce qu'il ya de chocant dans le fait de dire rock sudiste ? Rien à voir avec quoi ou qui ?
WillieTheWimp
J'aime bien Lynyrd Skynyrd. Ca m'etonne moins d'eux qu'on puisse mal interpreter leurs paroles. Mais là encore, je pense pas qu'ils soient racistes. J'ai lu les paroles de Things Goin' on, c'est vrai que c'est pas trop ça ... mais ça s'adresse pas aux noirs en particulier et je pense pas qu'ils aient pensé à ça. Ils doivent parler de l'insecurité en général.
Sinon, y'a aussi, dans Sweet Home Alabama, un passage ou ils répondent à Neil Young, qui a écrit des chansons contre les racistes et les rednecks du Sud (Southern Man et Alabama) et qui sont souvent perçus comme des paroles qui soutiennent l'attitude raciste des gens du sud, mais il n'en est rien. Ils voulaient simplement rappeler que tous les gens du Sud ne sont pas tous des rednecks. Et pour le passage "they love the governor" (qui etait segregationniste a l'epoque), il est suivi de "boo boo boo"...

Je cite un article du Guardian :
Citation:
Neil Young's song from 1971 Southern Man caused a right old rumpus in the south by highlighting redneck and racist attitudes. He also penned the similarly unflattering Alabama. The not-so-good old boys were defended by Lynyrd Skynrd's Sweet Home Alabama. ("I hope Neil Young will remember/ A southern man don't need him around anyhow.") However, after the initial ructions, the two parties got together, had a jolly old laugh about it, joined each other on stage and probably did as much for race relations in that part of the country as Martin Luther King.


Et puis, pas mal d'infos aussi sur ce site, qui font que je ne pense pas que Lynyrd Skynyrd soit un groupe raciste.
http://www.thrasherswheat.org/(...)d.htm
I put a spell on you, because you're mine !
bouly
  • #45
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 05, 14:55
Merci Willie, je vais me pencher un peu plus sur le sujet.

En ce moment sur groupes / artistes pros...