Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allman Brothers Band

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Moi je l'ai eu pour mon anniversaire !! MERCI JELLY, une tuerie ces live !!!!!!!!!!!!

euh...c'est quoi au fait ces champignons sur la pochette !!!!
Jelly
Geordie boy a écrit :

euh...c'est quoi au fait ces champignons sur la pochette !!!!


Je n'en sais rien , je crois que çà vient de cette pochette de disque, censé symbolisé la renaissance du groupe.
Depuis c'est un peu devenu le symbole du groupe, un peu comme la langue des "Rolling Stones".



Peut-être que Francky en sait plus , il est bien plus calé que moi sur l'ABB
Geordie boy
Ok, moi ça me fait penser à des champignons hallucinogènes, mais c'est pas trop le style de la maison ABB je crois .
Hell_Tanner
Geordie boy a écrit :
Ok, moi ça me fait penser à des champignons hallucinogènes, mais c'est pas trop le style de la maison ABB je crois .


Si complètement en fait...dans la biographie Midnight Riders écrite par Scott Freeman il est dit que tout le groupe à ses débuts a experimenté...au point de tous se faire tatouer un champignon sur le mollet.
Ils sont certainement moins (plus?) adeptes maintenant mais le symbole est resté.
Invité
Geordie boy a écrit :
Ok, moi ça me fait penser à des champignons hallucinogènes, mais c'est pas trop le style de la maison ABB je crois .

J'ai un live des années 60, et sur la pochette on voit un champignon. D'ailleurs l'ambiance du live fait très champignon hallucinogène.
Jelly
jeanmid a écrit :
Bonjour à tous ,

Pour ma part ce groupe est lié à DUANE cad les 3 1ers LP + face live du 4e

Je ne connais pas le reste de leur discographie...qqu'un pourrait-il me conseiller qques morceaux à écouter en priorité?

MERCI


a+,

jeanmid


Je te conseille la discographie de la derniere mouture du groupe depuis 2002, avec Warren Haynes et Derek Trucks aux guitares, on est très proche dans l'esprit de la période "Duane Allman"

Il y'a d'abord Hittin the note, l'album studio sorti en 2003, surement leur meilleur depuis Eat a Peach


Ensuite il a le Live qui a suivi , One Way Out sorti en 2004, un must :


Et la version DVD qui va avec, que tout fan du groupe se doit d' avoir :


Sinon comme je l'ai déjà signalé , la plupart de tous les concerts des tournées 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008 aux US sont disponible sur leur site officiel , les fameux "Intant Live" environ 20-25€ le triple CD
http://www.hittinthenote.com/c(...).aspx
Jelly
jeanmid a écrit :
merci pour tes conseils; je connaissais la LES PAUL WARREN HAYNES mais pas ce qu'il a fait les ALLMAN.

A+,


jeanmid


Warren Haynes a fait parti des Allman Brothers au cours de deux périodes distinctes , de 1989 à 1997 (3 albums studios et 2 live) et de 2002 à aujourd'hui (1 album studio et une infinité de live).
C 'est evidement la période actuelle la plus interressantes , certes ils n'ont fait qu'un album studio mais d'une part il surpasse largement les précedents et d'autre part c'est en live que le groupe prend toute sa dimension...d'où l'intérêt des "Instant Live"
L'association Warren Haynes/Derek Trucks est tout bonnement magistrale


Redstein
Jelly a écrit :
L'association Warren Haynes/Derek Trucks est tout bonnement magistrale




À qui le dis-tu... Excellente, la photo, tiens
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
Non, les deux batteurs Butch Trucks (l'oncle de Derek) et Jaimoe sont toujours là egalement




Jelly


Après les frères Allman, voici le fils Allman...Devon de son prénom qui a sorti il y'a 2 ans avec son groupe Honeytribe un album fort réussi : Torch'.
Evidement il y'a quelques similitudes avec le groupe de papa Gregg mais elle ne sont pas si évidentes qu'on pourrait le penser.
Devon a un timbre de voix bien différent de celui son père, et les titres sont un poil plus concis et plus "rentre-dedans"....d'ailleurs Bonamassa s'invite sur un titre et y déroule ses plans hyper-speedés, on l'imagine mal faire çà chez les Allman Bros
Devon a le mérite de n'offrir qu'une seul reprise sur les 11 titres, tout le reste est de la compo 100% original , plutôt rare de nos jours dans ce style
Une très bonne surprise donc, que je recommande aux amateurs de blues-rock bien gras et bien pêchu

Geordie boy
C'est noté, mais Dieu que la pochette est laide !!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...