Allman Brothers Band

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Absolut Fender a écrit :
Bolanboogie a écrit :
J'ai pas le atlanta pop festival, mais Duane Allman c'est celui qui slide et ne joue qu'en open de mi, l'autre c'est Dickey Betts, et la plupart du temps dans le mix ouais Duane est à gauche et Betts à droite.

Quand je pense que certains sont outrés que Duane ait été placé 2e meilleur guitariste de tous les temps par rolling stone (derrière qui vous savez) "à la place de clapton ou de page", bodel Duane c'est l'intensité guitaristique à l'état pur, Clapton et Page sont des anémiques à côté, sans compter l'immense musicien de session qu'il fut.

t'es sur qu'il ne joue QU'EN open de Mi ?
Gypsy, je (enfin tout fan de l'ABB fera de même) te conseille de te procurer absolument le double CD Deluxe du Live at Fillmore East (70 si je ne m'abuse)


Non non autant pour moi c'est n'importe quoi je voulais dire qu'en slide il joue en open de mi, et que Betts ne slide que très peu, mais bien sûr Duane ne faisait ni que slider, ni que jouer en open de mi.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jelly
Un petit mot pour signaler que le fabuleux "Eat a Peach", dernier album ou est présent Duane Allman, est sorti en édition deluxe il y'à quelque mois déjà mais désormais on peut le trouver à 17€
Double CD avec en bonus le Live au Fillmore east de Juin 1971 (différent de l'habituel Live at Fillmore East qui lui date de mars) c'est une vrai réussite, un indispensable et idéal complément à ceux qui n'ont pas l'édition deluxe du Live at Fillmore East


cdmat76
jelly 292 a écrit :
Un petit mot pour signaler que le fabuleux "Eat a Peach", dernier album ou est présent Duane Allman, est sorti en édition deluxe il y'à quelque mois déjà mais désormais on peut le trouver à 17€
Double CD avec en bonus le Live au Fillmore east de Juin 1971 (différent de l'habituel Live at Fillmore East qui lui date de mars) c'est une vrai réussite, un indispensable et idéal complément à ceux qui n'ont pas l'édition deluxe du Live at Fillmore East




Mince et ceux qui l'ont?
Jelly
cdmat76 a écrit :
jelly 292 a écrit :
Un petit mot pour signaler que le fabuleux "Eat a Peach", dernier album ou est présent Duane Allman, est sorti en édition deluxe il y'à quelque mois déjà mais désormais on peut le trouver à 17€
Double CD avec en bonus le Live au Fillmore east de Juin 1971 (différent de l'habituel Live at Fillmore East qui lui date de mars) c'est une vrai réussite, un indispensable et idéal complément à ceux qui n'ont pas l'édition deluxe du Live at Fillmore East




Mince et ceux qui l'ont?


Tu auras quelques doublon (Mountain Jam, trouble no more) mais çà n'empêche si t'es fan de l'ABB tu dois avoir "Eat a Peach" (ne serait-ce que pour live de juin 71 )
bouly
En voilà une bonne nouvelle
Jelly
Un excellent guitariste bien de chez nous qui reprend "Whipping Post" c'est assez rare pour être signalé, peu d'artiste ose s'attaquer au répertoire de l'ABB et lui le fait très bien
Il s'appelle Eric Starczan , a à peine 25 ans et déjà une voix et un jeu de guitare à tomber à la renverse

http://ericstarczan.free.fr/vi(...)t.wmv

S'il passe près de chez vous , allez y en courant
cdmat76
jelly 292 a écrit :

Tu auras quelques doublon (Mountain Jam, trouble no more) mais çà n'empêche si t'es fan de l'ABB tu dois avoir "Eat a Peach" (ne serait-ce que pour live de juin 71 )

OK merci , alors j'irai jeter une oreille à cet album proto chiracien (mangez des pêches! :lol
Absolut Fender
il est pas mauvais mais c'est quand même bien mou...
puis sans le thème d'à la fin du refrain...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
jelly 292 a écrit :
Un excellent guitariste bien de chez nous qui reprend "Whipping Post" c'est assez rare pour être signalé, peu d'artiste ose s'attaquer au répertoire de l'ABB et lui le fait très bien
Il s'appelle Eric Starczan , a à peine 25 ans et déjà une voix et un jeu de guitare à tomber à la renverse

http://ericstarczan.free.fr/vi(...)t.wmv

S'il passe près de chez vous , allez y en courant


Absolut Fender
Citation:

il est pas mauvais mais c'est quand même bien mou...
puis sans le thème d'à la fin du refrain...


Ton jugement est un peu sévère je trouve , il est tout seul donc forcément çà sonne pas pareil que le groupe
Il faut aller le voir avec son groupe , là çà dépote
De toute façon il ne fait jamais les reprises à l'identique, il s'approprie les chansons et les arrange à sa sauce ce qui peut ne pas plaire mais d'un autre côté il prend des risques en s'éloignant de la version original et s'expose ainsi aux critiques...
Geordie boy
Bon sang mais qui joue le fameux solo à 8:00 et quelques sur la version live de I'n Memory of Elizabeth Reed', c'est Dickey Betts non ?...superbe solo, quel son !
Jelly
Geordie boy a écrit :
Bon sang mais qui joue le fameux solo à 8:00 et quelques sur la version live de I'n Memory of Elizabeth Reed', c'est Dickey Betts non ?...superbe solo, quel son !


C'est Duane Allman, Dickey Betts lui fait le premier solo (et a composé le morceau, pas rien!).
Pas evident de les distinguer, ils ont un son très proche (même gratte et même ampli) en général Duane a un son un peu plus saturé que D.Betts et a un jeu plus "rock'n'roll" alors que Dickey serait plus "jazzy"


cdmat76
Jelly a écrit :

C'est Duane Allman, Dickey Betts lui fait le premier solo (et a composé le morceau, pas rien!).
Pas evident de les distinguer, ils ont un son très proche (même gratte et même ampli) en général Duane a un son un peu plus saturé que D.Betts et a un jeu plus "rock'n'roll" alors que Dickey serait plus "jazzy"

Justement Jelly il me semble qu'il n'ont pas le même ampli, Duane utilisait une 50W et Dicky une 100W (c'te sale manie de GASeur professionnelle :lol, d'où sans doute la différence sonore.
Une tuerie ce live de 71, une tuerie!
Geordie boy
Ok...mais quel son quel son !!
Et l'ampli c'est un Marshall ?
bouly
En live oui, ils utilisaient tous les 2 des Marshall. Pour Duane, si je ne me trompe pas, c'est un 1986 Bass, donc bien un 50w
Jelly
cdmat76 a écrit :
Jelly a écrit :

C'est Duane Allman, Dickey Betts lui fait le premier solo (et a composé le morceau, pas rien!).
Pas evident de les distinguer, ils ont un son très proche (même gratte et même ampli) en général Duane a un son un peu plus saturé que D.Betts et a un jeu plus "rock'n'roll" alors que Dickey serait plus "jazzy"

Justement Jelly il me semble qu'il n'ont pas le même ampli, Duane utilisait une 50W et Dicky une 100W (c'te sale manie de GASeur professionnelle :lol, d'où sans doute la différence sonore.
Une tuerie ce live de 71, une tuerie!


Woaw l'autre, comment qui chipote , je voulais dire même marque d'ampli de manière génral
(bon en même temps, je savais pas pour la différence de watt)
Au fait çà dit quoi ton entrée dans le monde Marshall
Jelly
Geordie boy a écrit :
Ok...mais quel son quel son !!
Et l'ampli c'est un Marshall ?


t'as plus qu'a revendre ton fender (et quelques guitares) et faire comme cdmat

En ce moment sur groupes / artistes pros...