Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Nestor666 a écrit :
du heavy shred sympho super la definition
plu serieusement c vrai qu'hormùi la voix el les claviers a deux balles c pas d tout du black

Bah a part les riff qui sont tout ce qui a de plus heavy, un soliste qui part dans tous les sens, et un clavier d'ou on ce demande ce qu'il fout la dans un soit disant groupe de black ... A part ca oui c du black, la voix s'y prete D
Non mais des fois.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
StratMatt a écrit :
Nestor666 a écrit :
du heavy shred sympho super la definition
plu serieusement c vrai qu'hormùi la voix el les claviers a deux balles c pas d tout du black

Bah a part les riff qui sont tout ce qui a de plus heavy, un soliste qui part dans tous les sens, et un clavier d'ou on ce demande ce qu'il fout la dans un soit disant groupe de black ... A part ca oui c du black, la voix s'y prete D
Non mais des fois.

Ben s'il ne suffit pour un groupe qu'à avoir une voix black pour faire du black, je pense qu'on pourrait facilement faire une rythmique reggae et dire que c'est du black
COB, c'est du Heavy Speed, c tout
StratMatt
C bien ce que je dis oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
in flames (suis pas sur que c reelement du black metal)
septic flash
arch enemy
satyricon
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
slug a écrit :
in flames (suis pas sur que c reelement du black metal)
septic flash
arch enemy
satyricon

IN FLAMES : Death mélodique, école de Göteborg (quoiqu'ils commencent à virer neo )
SEPTIC FLESH : Death très personnel et très intéressant, le dernier "Summerian Daemon" est excellent ! Mélange de classique et de death...
ARCH ENEMY : Death mélodique un peu thrashy, la suite logique du "Heartwork" de Carcass (normal d'ailleurs )
SATYRICON : Black
Il est intéressant de noter que sur ces 4 groupes, un seul propose des albums pas carrés et au son pourri (surtout les anciens)...
slug
  • Publié par
    slug
    le
ah ben merci pour ces renseignement
sebrom24
personne na parlé de MayheM ? groupe culte s'il en est !
sinon moi j'aime autant le true a l'ancienne que le sympho(enfin tant que c pas trop melodique) . au fait , hecate enthroned vous connaissez ? je vous recommande vivement "the slaughter of innocence" c'est dans le genre cradle mais en mieux
Mammouth
StratMatt a écrit :
Nestor666 a écrit :
du black metal COB ....

Bof non c pas du black, c du heavy shred sympho je sais pas koi, mais a part le chant et encore ca n'a rien de black.

Hé bah non ! C'est du mélodic death ! (cf le petit diagramme donné par... Je sais plus qui ! )
...... Ou pas.
VAiHalen
le dernier OLd man child est terrible , a ecouter.
Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le
ben pour moi, le meilleur alum de black c'est De Mysteriis Don Sathanas de Mayhem
Killing is my business...
...and business is good !!!
johnny rico
eeuuuuhhhhhh.....pantera c'est du black metal!!!!

lol,y'a un p'tit jeune qui avait sorti ca a un pote une fois,j'etais bien mort de rire.....
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Les meilleurs albums de BM ne sont pas la vague norvegienne des 90. Ca m'enerve tout ces gens qui ne pensent qu'au BM norvégien, a croire qu'il ne connaissent rien d'autre, et c'est d'ailleurs loin d'être le plus interessant. Deja avant, encore, pour comprendre ce que c'est, avant de clamer que Mayhem est le plus grand groupe de BM, faut-il avoir écouté Venom, Celtic Frost, Hellhammer qui sont la source, puis ensuite Bathory, Von, Beherit, etc..
Puis on a tellement de bons groupes fr (Temple of Baal, Blut Aus Nord, Eternal Majesty, Fornication, Nehemäh..) Stop de penser Mayhem Immortal Emperor uniquement! C'est agaçant.
sebrom24
d'accord pour les groupes francais mais faut pas abuser quand meme ! venom et celtic frost font surement parti des racines mais c'est pas du black au sens ou on l'entend depuis mayhem et compagnie(voix , ambiance encore + malsaine , blast a fond etc) . aujourdh'ui ca sonne veilliot alors que mayhem (ou bathory ou burzum) non . enfin pour moi du moins
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Non mais attend!
Et Beherit et Von, ils sont ou? ils sont bien plus black que Mayhem et compagnie et ont commencé avant..
Et tu crois qu'il y'a plus de groupes norvégiens que le reste?
Et Decay (Portugal), Barbatos (Japon), Abigor, Judas Iscariot, Graveland, Nokturnal Mortum, Satanic Warmaster, Goatlord, Mütiilation, Belenos, Absu, Gospel of the Horns, Bestial Warlust.. C'est Norvégien peut-être?
Si tu trouves que Venom fait vieillot alors que Venom c'est LE Black Metal.. Ben que dire..
Le Black Norvégien, c'est la mascarade, toutes ces conneries avec l'inner circle, a jouer a l'evil, et on s'éloigne finalement de plus en plus du BM pour passer a du théâtre ridicule. Et encore, c'est loin d'être le bm de qualitée.. Enfin bon.
sebrom24
oui oui perso tous ces trucs de gamins genre corpsepaint , satanisme a 2 francs etc ca me fait + rire qu'autre chose . mais bon si la zic du groupe est bonne c'est tout ce qui m'interresse . et d'accord ya un paquet de groupe moins connu et ptetre mieux , mais j'ai jamais pretendu etre un super pro en BM bien que j'en ecoute un paquet(mais je maintiens que celtic et venom ca a moins bien veilli pour moi , surtout celtic)

En ce moment sur groupes / artistes pros...