Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
oui oui perso tous ces trucs de gamins genre corpsepaint , satanisme a 2 francs etc ca me fait + rire qu'autre chose . mais bon si la zic du groupe est bonne c'est tout ce qui m'interresse . et d'accord ya un paquet de groupe moins connu et ptetre mieux , mais j'ai jamais pretendu etre un super pro en BM bien que j'en ecoute un paquet(mais je maintiens que celtic et venom ca a moins bien veilli pour moi , surtout celtic)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Non mais c'est rien contre toi spécialement que j'ai quelquechose, mais j'en ai marre de temps en temps, dès que quelqu'un parle de black "Mayhem Burzum Emperor Immortal Darkthrone" et puis point.. Ben je trouve que c'est vachement se limiter, surtout que bon, c'est pas forcement ce qu'il y'a de plus interessant.. Mais ensuite c'est les seuls connus, c'est sur..
StratMatt
Bof pour moi Venom c ni plus ni moins du Heavey du debut 80' avec l'imagerie occulte qui va avec, rien d'autre. C du motorhead version satanik, pas du black. M'enfin ca fait parti des bases c clair, bathory c deja bien plus proche de ce qu'on entends par black metal de nos jours ("under the sign of the black mark" par exemple ... ya deja tout).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Pareil, j'ai jamais compris comment on pouvait considérer Venom comme faisant du black. Ce sont eux qui on trouvé le nom, a part ca...

Manes c'est bien aussi (et pis tien, c'est Norvégien, y a pas que des bouzeux là bas)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bien sur, Venom, c'es Heavy, c'est Rock and Roll, c'est aussi ça qui fait le charme.. Mais deja en Live, tu vois que le chant commençait a devenir extrème, le tout était rapide, et très brut (Pas malsain comme ce qu'on fait aujourd'hui bien sur, mais le concept premier est quand même là: une musique dépourvue de fioriture, rapide, brut..). Ce n'est pas QUE l'imagerie. Bathory bien sur, oui la on est dans le domaine du BM.
Cela dit, tu peux voir certains groupes qui ont gardé ce coté Rock & Roll présent, comme Temple of Baal.
Enfin ce que j'en dis.. Je ne contredirai pas Trauma qui est un connaisseur.
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
JasonVoorhees a écrit :

Enfin ce que j'en dis.. Je ne contredirai pas Trauma qui est un connaisseur.

Ah ben merci
C'est vrai que j'écoute pas mal de beu

Et pour l'aspect brut de Venom, je comprends...C'est vrai qu'on sent les prémices
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Moi j'ai écouté beaucoup de black métal, de toutes origines, et yapas, j'ai toujours pas trouvé mieux que emperor. et l'imagerie tout ca je m'en branle, chuis pas sataniste....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
darkced
Maldav97 a écrit :
Je disais ça par rapport à Kimberley (ex Dimu Borgir)

Beuh Vous bites ?
Depuis quand une nana a joué dans dimmu ? Ou alors j'ai raté un épisode, mais t'es sûr que tu confonds pas ?
darkced
chacal a écrit :
Moi j'ai écouté beaucoup de black métal, de toutes origines, et yapas, j'ai toujours pas trouvé mieux que emperor. et l'imagerie tout ca je m'en branle, chuis pas sataniste....

Tout pareil, et c'est pour ça que j'en écoute presque plus...
A part Arcturus qui reste aussi un groupe monumental.
VAiHalen
il me semble que la chanteuse de Sinergy (copine de Alexi Laiho de Children of bodom) a jouer dans dimmu pour les concerts a uen periode au clavier .
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
dites In Flames zetes sur que c du death ? j'avai lu quek part et d'ailleur plusieurs personne m'on tidt la même chose In Flames et tous les truc de ce genrre comme Soilwork c du Swedish metal ^^ d'ailleru y'as un site sur le swedish sur le metal sur le net oublié l'url mais bon
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
darkced
FuckingJs a écrit :
dites In Flames zetes sur que c du death ? j'avai lu quek part et d'ailleur plusieurs personne m'on tidt la même chose In Flames et tous les truc de ce genrre comme Soilwork c du Swedish metal ^^ d'ailleru y'as un site sur le swedish sur le metal sur le net oublié l'url mais bon

L'étiquette "officielle" (pouarf que c'est nul) c'est "Death mélodique", et pour les groupes que tu cites on parle souvent simplement de "Death Suédois" (d'où ce que tu as pu lire et entendre) pour décrire ce style aussi caractéristique.
D'ailleurs il y a un gros acronyme tout laid pour décrire ça, de mémoire ça doit ressembler à NWOSMDM (new wave of swedish melodic death metal), ou un truc de journaliste de ce genre..(j'ai rien contre les journalistes hein..)

Et à mort les étiquettes !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi, tu trouves ça trop "lisse"?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sebrom24
attention je crache pas dessus mais bon ca me parait un peu trop "gentillet" pour etre catalogué death par rapport a du cannibal ou du grave etc ... donc moi j'appele ca pop-death mais bon c'est pas péjoratif
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
à ok!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...