Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satyridoll
kreator_girl a écrit :

ouais arkhon infaustus c'est un putain de bon groupe!!!
sinon tu peux aussi écouter du siebenbürgen,daedalion et dislocation c'est des bons groupes!

Autant Siebenbürgen j'adore (enfin, les premiers), autant Arkhon je deteste. les deux autres groupes je connais pas.

Mais en fait là je poste pour souligner l'étrangeté de ces conseils, en effet Siebenbürgen et Arkhon ça à pas grand chose à voir , alors si Al Miquiztli s'attend au du arkhon style^^

Tu cherches quoi comme genre mister? Parce que le black c'est comme si je te demandais "ah, tu me conseille quoi en pop?"

Pour Belenos, j'aime pas trop. De tous les groupes du trip "gallic" en france (Belenos, Himinbjorg, etc), je crois que les meilleurs sont Aes Dana, c'est difficillement contestable. Le premier album est magnifique, le deuxième est un peu plus mûri, propre.
Al Miquiztli
disons que je recherche bu black, pagan, folk, viking ou brutal mais avec une production correcte. EN gros j'ai essayé Darkthorne, Burzum et Mayhem et j'arrive pas à accrocher. Pareil pour Immortal que j'aime beaucoup, j'ai un peu de mal à écouter les Cd avant At the heart...Le trip batterie à 25km, c'est pas trop mon truc...
Pour l'instant j'accroche beaucoup Temnozor. Je veux bien d'autres groupes pagan/folk.
J'aimerais bien aussi des groupes de brutal (avec un son correct).
Sinon, vu que je connaît pas trop les styles de black metal, si quelqu'un pouvait les énoncer avec des groupes représentatifs en exemple, je pourrais me faire une idée de se que je recherche vraiment...
Sick sad world
Tente dissection ancienne époque! Ca va te glacer le sang!
Quant à Mayhem t'a pas du tester les albums d'après de Mysteriis parce que leur prod est fantastique! JE crois qu'il a été enregistré à l'Abyss studio...
darkced
Al Miquiztli a écrit :
ok, je pense que je vais prendre le dernier.

c'est clair qu'il est largement meilleur que les autres (le premier album est le seul CD que j'ai revendu dans ma vie...). Certains plans de batterie notamment sont vraiment excellents.
Jeff Heineken
Put*in, j'ais (re)découvert Behemoth (qui a pris un virage plus Death ces dernières années), j'adore.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Sick sad world
Tiens ca me fait penser au groupe vesania, c'est avec le bassiste de Behemoth je crois. c'est un mix entre du death vaderien et du black dimmu borgirien. Perso j'aime vader mais dimmu beurk! Le mix est pas mal, moi j'aime pas trop mais bon apparement ca plait pas mal et la prod est excellente (un peu trop )
Al Miquiztli
Citation:
Tente dissection ancienne époque! Ca va te glacer le sang!

Je connais déjà. J'ai l'album the Somberlain. Par contre ça fait longtemps que je l'ai écouté, à l'époque où j'étais pas encore trop dans le black. Je vais le réécouter pour voir...
Dkikeju
Tout à fait d'accord pour Dissection, je te conseil particulierement Storm of the Light's Bane (une merveille) qui est plus abouti que The Somberlain.
Al Miquiztli
Citation:
- Temnozor, qui fait du pagan black, avec des ambiances sympa. Je recommande l'album Folkstorm of the azure nights.
http://www.thepaganfront.com/b(...)R.mp3
Autre particularité : ils viennent de Russie et chantent en russe.

Personne d'autre n'est emballé par Temnozor?
Ca m'étonne parce que moi je vais faire une crise si j'arrive pas à acheter le CD...
Al Miquiztli
trop tard...
Je l'ai acheté sur un site allemand, "Nebelfee", ils ont l'air réglos...
http://www.nebelfee.gsb-online(...)t.php

Parce que c'est vrai qu'en cherchant le CD je suis tombé sur des labels pas très nets, dont un qui affichait carrément d'entrée de jeu une croix gammée. Je suis pas allé plus loin...
Un autre où il fallait envoyer un e-mail pour commander le CD. L'adresse mail commançait par "ss" .
Al Miquiztli
Citation:
Put*in, j'ais (re)découvert Behemoth (qui a pris un virage plus Death ces dernières années), j'adore.

C'est clair que ça envoie du bois...
Jeff Heineken
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

C'est clair que ça envoie du bois...

J'ai commander Zos Kia Cultus qui a l'air grandiose. J'ais hâte...
Jeff Heineken
nihilumbellus a écrit :
C'est du death celui là de behemoth!

Oui, c'est ce que j'ai entendu, et c'est pour ça que je l'ai pris.
(Il y a quelques "restes" Black dans les sonnorités et le côté épic quand même ?! ... non, pas du tout ?)

J'ais écouté plusieurs morceaux de Black-Metal (Dark Funeral, Marduk, Satyricon, Emperor, Burzum..), mais je n'ais pas du tout aimé, le son, le chant... mais je réspecte totalement ceux qui aime ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...