Amateur de blackmetal ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Le nouveau satyricon? Il est plat, sans force, sans obscurité... Je ne comprends pas pourquoi on appelle ca encore du black metal... Pourtant j'adore ce groupe, j'ai bien aimé volcano et rebel meme s'ils étaient différents mais là ils ont vraiment abusé, ils auraient changé de nom qu'ils auraient été qualifiés de groupe rock!

Quant au nombre de style de black je suis sûr que personne ne s'en doute à part ceux qui en écoutent déjà. Il doit y avoir plus de style de black que de genre dans le métal. Y a qu'à voir les différences d'évolutions au cours de la vie d'un même groupe de black, prenons enslaved par exemple : viking black, brutal, progressif black, pour arriver à un mélange de satyricon dernière époque et progressif black un peu sympho...
Ou mayhem, qui a commencé en faisant du total death comme ils appelaient à l'époque ce style, puis du black metal génial (de mysteriis), leur live avec dead et sa voix extraordinaire changent encore le style, puis le mini cd qui fait très moderne black, grand declaration of war qui est du thrash schizo black expérimental...

Bref il en devient absurde de nommer toutes ces sous catégories de black... POur bien connaitre ce genre il ne faut tout simplement pas avoir peur d'écouter de tout et de se laisser surprendre.
Et puis s'il y en a que ca rebute l'imagerie ridiculte, ben dites vous que Tom Araya a beau jouer dans l'un des groupes les plus critiqués pour ses paroles nazifiantes, anti chrétiennes, gore, pro tueurs en série, il est pourtant bel et bien un catholique convaincu... Il faut dissocier imagerie réservée à l'initié et à rebuter celui qui n'appartient pas au mouvement et réel idéologie (meme si dans le black les deux sont vachement en rapport )
darkgrateu du29
ouai...
black metal forever

ce n'est pas nous qui n'allons pas droit
c'est le monde qui va de travers!
ma nouvelle gratte est trp bien!!
ibanez GSA60!yeah!!
Al Miquiztli
Citation:
alors bon je réitere ma question, ya qulqu'un qui a un album de Black a me conseiller, histoire que je m'initie (et c'est là qu'il a interet a etre bon, pour pas que je me fasse une mauvaise idée du style)

Tu peux essayer Damned in black d'Immortal. (ou le dernier sons of northern darkness). C'est pas un album cultissime, mais moi j'ai commencé avec ça et je le trouve encore très bon...
Sinon, il faut jeter un coup d'oreille du coté de chez Emperor (Anthem to the welkin at dusk), Marduk (Panzer division marduk), Mayhem, Burzum et compagnie...
Perso j'accroche pas du tout les trois derniers, tant au niveau de la musique que des idées véhiculées...

Citation:
prenons enslaved par exemple : viking black, brutal, progressif black, pour arriver à un mélange de satyricon dernière époque et progressif black un peu sympho...

Pour enslaved a toujours fait du pagan. (avec du prog en plus pour les trois derniers)
perso niveau black pour Marduk je conseille plutot Those Of The Unlight
et tu peux écouter les premiers Ulver aussi ils sont black : Bergtatt et Nattens Madrigal
Sick sad world
Test ma demo : http://www.vesperal.wb.st je sais pas trop comment qualifier le style.. un mélange de black lent et mid tempo avec un peu des influences thrash et dissonantes Et un son assez trou
l.frog
  • Special Top utilisateur
Pour ceux qui aime un chant black avec une musique mid tempo et des mélodies il y a une sortie récente qui est vraiment pas mal:

DAMNATION ARMY

www.myspace.com/damnationarmyswe
Al Miquiztli
Pour ceux que ça intéresse je viens de découvir de très bons groupes de black metal :

- Sigh, qui a commencé par du black, mais a élargi son jeu pour faire du barré assez spécial. A noter qu'ils ont une particularité intéressante : ils viennent du japon!

- Temnozor, qui fait du pagan black, avec des ambiances sympa. Je recommande l'album Folkstorm of the azure nights.
http://www.thepaganfront.com/b(...)R.mp3
Autre particularité : ils viennent de Russie et chantent en russe.
Al Miquiztli
ouais, j'ai entendu un peu parler de leur idéologie...

Au fait pour Seth, quelqu'un à un album à me conseiller?
kreator_girl
je peux te conseiller l'album "divine x".il est exellent!
metal is forever in my heart but not on the earth!
Al Miquiztli
ok merci!
Je viens de découvrir Belenos et arkhon infaustus. Quelqu'un à des albums à me conseiller? pour belenos je pensais à leur dernier album "champ de bataille". J'aime bien leur mp3 sur leur site. Est-ce que l'album vaut autant le coup?
Pour Arkhon infaustus j'hésite entre les deux derniers...
kreator_girl
Al Miquiztli a écrit :
ok merci!
Je viens de découvrir Belenos et arkhon infaustus. Quelqu'un à des albums à me conseiller? pour belenos je pensais à leur dernier album "champ de bataille". J'aime bien leur mp3 sur leur site. Est-ce que l'album vaut autant le coup?

ouais arkhon infaustus c'est un putain de bon groupe!!!
sinon tu peux aussi écouter du siebenbürgen,daedalion et dislocation c'est des bons groupes!
metal is forever in my heart but not on the earth!
-Abigor-
Al Miquiztli a écrit :
ok merci!

Hell Injecton est bestial au niveau compo et son. Les paroles sont on ne peut plus basique =Sex satan blaspheme et encore satan.
Filth Catalyst a un plus gros son, meilleur production .des nouveaux ingredients sont ajoutés au niveau des compos et des paroles ( mais attention satan est toujous là, mais ce qui differe du premier c'est qu'elles sont bien plus reflechies pareil niveau musique.) a partir de là il y a un nouveau batteur bien plus rapide et technique que le precedent.
Ensuite pour perdition insanabilis la folie et le chaos sont parfaitement maitrisés. L e son est bien evidement meilleur
-Abigor-
Je rajouterais que certaines critiques disaient que la folie etait mal maitrisée sur le second opus, ils ont pas tort. Le dernier est bien plus mur.
Voilà en esperant que cela t'eclaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...